-
Prologue
Prologue
L'air était frais, un vent doux et chaud soufflait dans le feuillage épais des arbres. Les oiseaux chantaient, quelques abeilles bourdonnaient les fleurs sauvages. Un ruisseau coulait non loin de là. Tout était calme. Un chat était assis au bord d'un petit étang, la queue enroulée autour des pattes, la femelle grise pâle observa l'eau onduler.
Là où elle regardait on pouvait apercevoir comme un rêve: une reine et trois magnifiques chatons. Ils ne devaient pas avoir plus de quelques jours. L’un était roux avec de fines rayures noires, un autre semblait minuscule, presque aussi petit qu'une souris, il avait le pelage blanc au dos gris tigré de noir, le dernier était un chaton tricolore, brun, blanc et noir. Ce dernier semblait avoir l'âme d'un aventurier, il commençait a ramper et a s'éloigner des autres chatons. Une patte grise le ramena délicatement près du chaton roux.
La femelle observait en silence ce merveilleux spectacle. Une expression de tristesse et de joie mêlée dans le regard. Elle tourna la tête. Un autre chat se tenait là, immobile, debout. Celui-ci avait le pelage blanc comme neige et des yeux rappelant la glace. La nouvelle venue s'assis a côté de la femelle grise. D’une voix douce elle dit.
<< Ils sont magnifiques. >>
L'autre femelle la regarda.
<< Oui.
- ils deviendrons de grands guerriers, c’est certains. >>
Son amie soupira.
<< Petit Tigre semble robuste et doté d'un courage extraordinaire - elle désigna le chaton roux qui tentait d'escalader le ventre rond de sa mère -, Petite Perle, elle a l'air curieuse et solide, quand à Petite Plume... >>
L'autre sembla surprise.
<< Sa petite taille ne fait pas d'elle quelqu'un de faible. >>
La reine grise baissa la tête.
<< Je le sais bien, mais j'ai peur pour elle, elle a l'air plus fragile que les autres. >>
La chatte blanche la regarda d'un air compatissant.
<< N'ai de crainte pour elle, c’est une guerrière. >>
La femelle grise soupira, elle regarda alors la jeune reine qui cajolait ses chatons.
<< J'aurais tant aimé être sa mère. >>
Une lueur de tristesse infinie passa dans le regard de la chatte blanche.
<< Je sais... Tu as était comme une mère pour elle, merci... c'est grâce a toi qu'aujourd'hui c'est devenu une guerrière forte et courageuse, loyal et juste. Je ne te remercierais jamais assez Nuage Clair. >>
Nuage Clair détourna le regard. Une larme se dessinait dans ses yeux verts.
<< Je l'ai élevée comme ma propre fille. >>
Un instant de silence se fit. Les deux femelles se regardaient droit dans les yeux, le bleu glacé plonger dans le vert émeraude. Puis, la chatte blanche fit demi-tour et s'enfonça dans les bois. Nuage Clair la suivit. Avant de partir, elle regarda une nouvelle l'eau étincelante.
<< Au revoir, Pelage de Cendre, ma fille... >>
-
Commentaires