-
Chapitre 6
Patte de Tempête entra dans la tanière de Fleur de Chêne. Une odeur de maladie la pris au coeur. Depuis quelques jours, de nombreux malades s'était déclaré. Personne ne savait d'où ça venait, les malades se plaignaient de maux de ventre et vomissaient régulièrement. Le plus gros problème venait des remèdes, la guérisseuse en avait presque plus à cause de la sécheresse. L'apprentie ne présentait aucun remède mais sa mère, Douce Bise avait été une des premières malades et était très atteinte.
Fleur de Chêne se tenait justement au dessus de la reine blanche. Elle lui faisait avaler une mixture verdâtre.
<< Comment vas-tu? s'enquit doucement l'apprentie en s'approchant.
- Mieux. Ne t'en fait pas, je vais bien. >> ronronna la reine.
Aussitôt après elle fut prise d'une énorme quinte de toux. Fleur de Chêne soupira et lui masse la gorge d'une patte avant de s'adresser à l'apprentie.
<< Elle a besoin de repos. Peux tu aller chercher Ciel Argenté s'il te plait? J'ai à lui parler. >>
L'apprentie hocha la tête et s'éloigna en jetant un dernier regard peiné à sa mère. En sortant de la caverne, le soleil l'éblouit un instant. Plissant les yeux, elle chercha du regard la cheffe. Celle-ci partait en patrouille avec Pelage de Sauge, Patte de Poisson, Pelage d'Aulne et Patte de Feuilles. La novice courut pour les rattraper.
<< Ciel Argenté! fit-elle essoufflée en arrivant devant la patrouille étonnée. Fleur de Chêne veut te voir!
- Tout de suite? Bon, moi qui n'avais pas été chassée depuis une éternité! >> La femelle argenté se tourna vers le reste des félins. << Allez y sans moi, je vous rattraperais si je le peux. >>
Les guerrières hochèrent la tête et entrainèrent leurs apprentis au loin. Ciel Argenté retourna vers le camp, sa queue battant au rythme de sa frustration. Cela fait combien de temps qu'elle n'ai pas sortit du camp? se demanda l'apprentie en lui emboitant le pas. Es cela être meneur? Ne plus jamais chasser ni patrouiller? Elle chassa ses pensées d'un mouvement. Peut lui importait, seul la santé de sa mère était importante maintenant.
En retournant au camp, elle jeta un oeil à la pile de gibier. Je me demande si Douce Bise à eu à manger? Elle s'apprêta à saisir un mulot bien dodue quand un murmure amusé la fit sursauter.
<< On vole du gibier? >>
Patte de Tempête se retourna et vit un apprenti au joli pelage blanc aux grosses tâches grises et noires. De taille massive et avec une oreille légèrement déchirée, sa longue queue bien haute derrière lui, il semblait déjà être guerrier. Patte de Tempête ne le connaissait que de nom : Patte de Vent. Elle l'avait vu manger avec Patte Scintillante quelques fois, sans doute étaient-ils frère et soeur. Son air était jovial, sans doute plaisantai-t-il.
<< Non, c'est pour ma mère, elle est malade. >>le contredit-elle, sans cesser de contempler son pelage parsemé de taches.
Il remua les moustaches d'un air que la femelle trouva adorable puis proposa :
<< Tu veux venir chasser? Je voulais y aller avec Patte Scintillante - il désigna d'un geste de queue la femelle dorée et noire qui faisait sa toilette non-loin - mais tu peux te joindre à nous!
- Non, miaula-t-elle en secouant la tête. Je veux rester près de Douce Bise... >>
Devant l'air déçu du matou, elle ne put s'empêcher d'ajouter. << Mais une autre fois avec plaisir! >>Patte de Vent réfléchit un instant et jeta un coup d'oeil à sa soeur, qui l'attendait maintenant, assise bien droite.
<< Et si je restait avec toi? On n'aura qu'à changer la litière des anciens et de Taches de Poussière! Comme ça on restera au camp, et on pourra apprendre à se connaître.
- Mais Patte Scintillante? Je croyais que tu devais y aller avec elle?
- Ha oui... Et bien elle ira avec une patrouille de guerriers! Enfin, si je ne t'ennuie pas.. >>
Devant l'air triste du mâle, la novice ne put résister. Elle donna son accord en un ronron et regarda Patte de Vent annoncer à sa soeur la nouvelle. Celle-ci lui cracha à la gueule avant de s'éloigner d'un pas lourd. Pourtant lorsqu'il revient, l'apprenti était tout heureux.
Tandis qu'ils s'avançaient vers la tanière de la guérisseuse pour demander de la mousse, le mulot dans la gueule, Coeur de Phénix les interpella.
<< Où allez-vous? Je voulais que tu nous accompagnes chasser Patte de Tempête. >> Elle désigna sa patrouille qui attendait un peu plus loin. L'apprentie se dandina sur ses pattes.
<< Je pensais plutôt rester au camp, et m'occuper des anciens... tenta d'expliquer la femelle en jetant un oeil nerveux à Patte de Vent.
- Pour rester près de Douce Bise. Je comprends. Très bien, nous irons chasser demain. >>
Sur ces mots, le mentor couva son apprentie d'un air compréhensif puis rejoignit les autres chasseurs avant qu'ils ne s'éloignent.
Les deux apprentis entrèrent dans la tanière de la guérisseuse sans dire mot. A l'intérieur, ils faillirent buter contre Fleur de Chêne qui sortait.
<< Que voulez vous?
- De la mousse pour les anciens.
- Ah je vois, au fond, dans le tunnel secondaire. Il n'y en a plus beaucoup vous devriez aller en rechercher. >>
Et la guérisseuse sortit du tunnel. Ciel Argenté se leva et s'approcha de la sortit aussi.
<< Où va Fleur de Chêne? s'enquit Patte de Vent quand la cheffe s'approcha.
- Chercher des remèdes dans la Tribu des Ténèbres. >>
Les deux novices se retrouvèrent seuls avec les malades. La liste était longue, Douce Bise, Tache de Poussière, Petite Tornade, Nuage Frêle, Oeil de Granit qui commençait à se plaindre de douleurs aussi. Petit Persil et Petite Araignée avait succombé la veille. Cela n'avait pas aidé Tache de Poussière de plus que Petite Tornade était très atteinte...
Patte de Vent s'enfonça dans l'antre tandis que Patte de Tempête apportait la souris à sa mère, il revient une boule de mousse dans la gueule. Ensuite, ils allèrent voir les anciens. Leur antre était vide, sans doute un guerrier les avaient emmenés se promener. Les deux félins se mirent au travail. Tandis que le matou s'occupait de ramasser la mousse sale, Patte de Tempête en replaçait de la propre.
<< Depuis combien de temps es-tu apprenti? demanda l'apprentie pour briser le silence.
- Pas depuis beaucoup plus longtemps que toi.
- Et qui sont tes parents?
- Mon père c'est Plume de Hiboux et ma mère était une chatte errante. >> Il cracha ses derniers mots.
Ils continuèrent à tout nettoyer pendant une grande partie de la journée. Puis, paressèrent le reste de la journée.
Patte de Tempête ouvrit les yeux. Roulant sur le côté, elle s'étira. Puis, elle fit sa toilette complète en finissant par le museau. Elle venait tous juste de finir quand Patte de Vent, qui dormait dans la tanière d'à côté, passa sa tête par le tunnel qui rejoignait les deux tanières d'apprentis.
<< Bonjour! >> ronronna la femelle quand elle l'aperçue.
Mais celui ci ne répondit que d'un petit battement de queue. Son beau regard jaune était fuyant, et il semblait hésiter.
<< Que se passe-t-il? s'inquiéta la chatte en s'approchant de lui.
- Je... Je suis désolé.. >>
Il désigna la sortie d'une petit geste de la queue. L'apprentie perplexe passa la tête dehors. Elle retient un cri d'effroi. Là, au milieu du camp, s'étendait un corps sans vie et froid ornée d'une fourrure blanche épaisse. Douce Bise! Patte de Tempête courut jusqu'à sa mère. Patte de Poisson était déjà penchée sur elle, le museau dans sa fourrure. Sa soeur l'imita, tentant de retenir les yeux qui lui brulaient les yeux.
Elle ne remarqua même pas Bourgeon de Nuit, l'apprentie guérisseuse de la Tribu des Ténèbres qui était venue aider Fleur de Chêne avec les malades, murmurer un << désolé. >>.
Elle resta là en grande partie de la journée, sans broncher. Puis d'un pas lourd et lent, elle finit par rejoindre sa tanière et à se coucher lourdement sur sa litière, sans même prêter attention à Patte de Vent.Au bout d'un moment, elle finit par s'assoupir. Elle sentit alors un vent chaud balayer sa fourrure et sentit une odeur de lait. L'apprentie ouvrit les yeux et fut éblouie par une lumière vive. Lorsqu'elle put enfin voir devant elle, elle se trouvait dans une vaste clairière, un petit étang reflétait la lune près d'elle. Un bruissement se fit entendre dans les buissons, comme si quelqu'un rampait dedans. Le museau en l'air Patte de Tempête tenta de définir qui se trouvait là. Elle ne sentit rien. Puis, une forme en sortit. Sa silhouette fine similaire à la novice, son pelage blanc immaculé excepté pour une de ses pattes et ces oreilles grises pâle. Ses yeux vairons identiques à ceux de Patte de Tempête.
<< Douce Bise! s'écria cette dernière en bondissant vers elle pour fourrer son museau dans la douce fourrure de sa mère. Qu'es ce que tu fais là?
- Je voulais te voir, ronronna la guerrière. J'ai un message pour toi.
- Un message? De qui? >>
Douce Bise ne répondit rien, elle leva seulement la tête vers les étoiles puis parla.
<< Quand sang et terreur règneront, deux étoiles nous guideront vers une paix nouvelle. >>
Lorsque la reine se tourna à nouveau vers sa fille, tout ce mis à tourbillonner et Patte de Tempête plongea à nouveaux dans les ténèbres. Une dernière phrase résonna dans tout son être :
<< Ne me pleure pas trop. >>
-
Commentaires