• Chapitre 7

     

     

    Patte de Tempête mordit dans la chair tendre de sa grive sans grande envie. A ses côtés, son frère, Patte de Poisson dégustait une souris. 

    << Stressée? >> demanda son frère.

    Elle soupira et acquiesça. Aujourd'hui, Coeur de Phénix et Pelage de Sauge leur faisaient passer leur première évaluation de chasse. Elle débutait à midi, à la Clairière d'Entrainement - fort heureusement apprenties depuis maintenant quatre lunes, ils connaissaient bien le chemin. Malgré tout, la jeune novice anticipait.  Elle tentait de se remémorer toutes les positions de chasse, celles pour les oiseaux. Sur la pointe des coussinets, face au vent, la queue repliée contre sois, oreilles repliée, se faire le plus petit possible quand on est dans le arbres. Au sol, c'est pareil que pour les rongeurs, face au vent, la queue en l'air, les pattes qui glissent au sol pour ne pas faire craquer les branches. Et pour le gros gibier comme les lapins c'est.. euh, face au vent, évidemment, et ensuite...L'apprentie paniqua en se rendant compte qu'elle ne savait plus. Faisant tout son possible pour maintenir son pelage en place et ne pas montrer l'effroi qui s'emparait d'elle à l'intérieur, elle déglutit et prit une autre bouchée.
    Une voix la fit sursauter. Se reprenant, elle se tourna et vit Patte de Vent qui s'était approché.

    << Tu m'as fais peur!

    - Désolé, ronronna le matou amusée. Laisse moi deviner! Evaluation de chasse? >> Elle hocha la tête. << Et tu as oublié quelque chose? >>

    Elle émit un léger ronronnement. Il la connaissait si bien à présent qu'il pouvait deviner comment elle se sentait. Depuis la mort de Douce Bise, ils étaient devenus de bons amis. Elle hocha à nouveau la tête et lui expliqua. D'un geste d'une douceur infini, il lui fit signe de se relever et lui montra la position.

    << Tu ne doit pas totalement plier tes pattes lorsque tu t'approches, ainsi si le lapin te sens, tu sera assez rapide pour l'attraper, ou au moins le courser. Ensuite garde ta queue courbée derrière toi. Si tu as besoin de sauter, elle fera balancier et assurera ton équilibre. >>

    Les yeux plissés pour tenter de mémoriser le paroles de Patte de Vent, elle reproduit la position. Par petits coups de museau, l'apprenti corrigeait ses gestes. A sentir ses petits poils la chatouiller, la novice finit par éclater de rire et s'étala aux sol.  Ronronnant tout deux, les jeunes félins se dévisageaient. C'était si merveilleux de rire avec lui!

    << Patte de Tempête, nous devions y aller!  les coupa Patte de Poisson jusque ici resté à l'écart.  Ou Coeur de Phénix et Pelage de Sauge vont nous attendre! >>

    L'apprentie soupira. Pendant un court instant, elle avait réussi à oublier l'évaluation et à s'amuser. A présent, le stress l'envahissait à nouveau. 

    << Bonne chance.  murmura Patte de Vent en pressant son museau contre celui de la chatte. << Tu es la meilleure chasseuse, ne t'en fais pas! >>

    Réconfortée par les paroles de son ami, Patte de Tempête le remercia d'un ronron avant de rejoindre au trot son frère qui avançait déjà vers la Clairière d'Entrainement.

    Pendant longtemps, aucun ne prononça mot. Ils marchaient seulement, d'un pas lent à travers les bois réchauffés par le soleil. La saison chaude battait son plein et la chaleur les prenaient à la gorge. L'herbe, jaunie par le soleil, était cassante sous leurs pattes, les feuilles des arbres scintillaient sous le soleil puissant, les oiseaux sifflaient de toutes parts, et les proies faisaient bien plus de bruit en se déplaçant. La saison idéale pour la chasse en somme.
     Ce fut Patte de Poisson qui brisa le silence.

    << Il te plait Patte de Vent? >>

    Interdite, Patte de Tempête s'arrêta. Que voulait dire son frère par là? Elle n'aimait pas le ton sec qu'il avait employé.

    << C'est un bon ami. répondit-elle simplement,en haussant les épaules, reprenant sa marche.

    - Juste un ami?

    - Bah oui!  >>

    Patte de Poisson se planta devant elle, l'empêchant d'avancer.

    << Je ne crois pas. Tu l'aimes ça se voit.Arrête un peu de mentir. >>

    Interloquée, Patte de Tempête fit un pas pour avancer mais son frère l'en empêcha. De quel droit, son frère avait à lui parler de avec qui elle parlait? Et surtout sur un ton aussi dur!

    << Qu'es ce qui t'arrive? Tu as avalé une puce ou quoi? En quoi ça te regarde si je l'aime? s'étrangla la femelle, irritée.

    - Sa mère était une chatte errante! Tout le monde en parle! Tu ne pouvais pas choisir quelqu'un d'autre? feula-t-il.

    - Tu dis n'importe quoi! Tu ne le connais même pas, tu n'as jamais parlé avec lui. grogna-t-elle, soudain toute révoltée. Et comment peut-tu le juger sur ses origines alors qu'on ne sait même pas qui est notre père! >>

    Elle bouscula son frère et courut à travers les bois. Comment osait-il? Ce n'est pas parce que sa mère est une chatte errante que je ne peux pas l'aimer! Il n'a même jamais rencontré sa mère, il est loyal! Et nous sommes peut être nous aussi des chatons de chat errant! Douce Bise ne nous a jamais dit qui été notre père! feula Patte de Tempête intérieurement. En effet, l'identité de leur géniteur était inconnu de tous, à part de Douce Bise. Il était possible qu'ils soient des clans-mêlés, des chats errants ou même pire des chats domestiques!

    Elle entra dans la Clairière d'Entrainement, la fourrure toute ébouriffée, la queue battante, d'humeur irritable, sous le regard surpris des deux mentors.

    << Que se passe-t-il? s'inquiéta Coeur de Phénix quand elle s'approcha. Où est Patte de Poisson?

    - Il arrive. fit la chatte blanche et noire en se retenant de feuler.

    - Vous vous êtes disputés?>> s'enquit Pelage de Sauge, les yeux plissés.

    D'un geste de queue, l'apprentie lui fit signe de ne pas chercher à en savoir plus. Bientôt, Patte de Poisson arriva. Son allure calme enragea encore plus sa soeur. Tandis que les mentors expliquaient les règles, l'esprit de la jeune femelle ne cessait d'être tourmenté par les paroles de son frère. Elle aimait Patte de Vent, et alors? Elle faisait ce qu'elle voulait après tout. 

    << Patte de Tempête? Tu m'écoutes? >>

    Elle sursauta en entendant son mentor s'adresser à elle. Elle bafouilla un acquiescement.

    << Bon, alors vous avez jusqu'à crépuscule. Ensuite vous revenez ici, sans vos proies, nous irons les chercher ensemble. Interdiction de chasser à deux >>

    Aucune chance. songea la novice tandis que les mentors leur souhaitaient bonne chance. Elle soupira. Il ne fallait plus y penser, elle devait se concentrer sur la chasser. Patte de Tempête jeta un oeil alentour. Patte de Poisson partait déjà. Elle prit la direction opposée. Je n'ai qu'à aller du côté des marais, par ce temps, les proies ont soif. Et je pourrais chasser dans les bois en chemin. décida-t-elle.

    Elle sortit de la Clairière d'Entrainement et traversa en courant les herbes hautes. C'était bien trop inconfortable pour chasser ici entre toutes les herbes qui bougent et qui craque. On ne voyait même pas où l'on mettait ses pattes!  La femelle s'engouffra ensuite des les bois. Aussitôt, sa bonne humeur retrouvée par la senteur du bois, elle marcha, tout ses sens en alerte. Elle ne tarda pas à repérer un jeune mulot qui grignotait une graine, perché sur une branche d'un jeune frêne. Sans se demander comment il avait réussi à monter là-haut, Patte de Tempête entreprit d'escalader lentement le tronc. Ses griffes plantées profondément, elle avança lentement. Une de ses pattes arrières glissa, propulsant un morceau d'écorce en bas. Levant les yeux vers le rongeur, la femelle soupira en voyant qu'il n'avait rien entendu. Elle finit par atteindre la branche, se mit en position, les oreilles en arrières pour ne pas faire bouger les feuilles au dessus d'elle, la queue contre son flanc, comme le lui avait enseignée Coeur de Phénix. Elle s'approcha, la bête ne se doutait toujours de rien, elle bondit, alerté par le bruit que ses puissantes pattes avaient fait résonner dans la branche, le mulot lâcha sa graine et voulut détaler. Trop tard. La petite proie fut achevé d'un coup de dent.

    L'apprentie remercia intérieurement le rongeur pour sa vie et l'enterra près de l'arbre avant de le marquer. Ensuite, elle continua son chemin, attrapa habilement une souris avant de repérer une jeune corneille qui tirait un ver de terre de son trou.

    Elle prit la position, repéra le sens du vent, se plaça et observa. L'oiseau creusait de ses petites pattes étranges la terre pour forcer le ver à sortir afin de l'attraper dans son bec. Prenant appuie sur ses pattes arrières, Patte de Tempête se prépara à bondir quand elle entendit un bruit aigu in-identifiable. Surprise, elle chercha l'origine du bruit. Il ne semblait pas faire peur au volatile qui était toujours occupé avec le vers de terre.  Enfin, la chatte la repéra. En haut d'un arbre imposant, sur une des plus grosses branches, un nid. Dedans se tenait trois petits oisillons criant famine. 

    Doucement, Patte de Tempête recula sans bruit tandis que la corneille ayant enfin attrapé le ver de terre, voletait jusqu'à ses petits avant de redescendre en quête d'un autre ver de terre sans doute. L'apprentie refusait de tuer cette prie facile. Ce serais privé les oisillons de leur mère - Patte de Tempête savait le mal que cela faisait - de plus, ils mourraient lentement de faim sans elle. La femelle noire et blanche contourna les volatiles et continua sa route.

    Bientôt, elle arriva aux marais. Elle avait beau détester se mouiller les pattes, c'était l'un des meilleurs endroits pour chasser à la saison chaude. Patte de Tempête se faufila entre les hautes herbes, tentant d'oublier la sensation de visqueux qui s'accrochait à ses pattes. Une fois sortie des herbes, elle se trouvait à présent sur une grosse bande de terre humide qui séparait la boue en deux. Malgré l'odeur désagréable qui y régnait, l'apprentie huma un parfum de proie. Une musaraigne. Elle scruta les alentours afin de la repérer. Là! Tout près d'elle, entrain de boire à une des innombrables flaques du marais. Prenant la position de chasseur, l'apprentie s'avança. Soudain, alors qu'elle allait bondir, un cri résonna dans tout son être :

    << Attention! >>

    Sursautant, elle trébucha et s'étala de tout son long. La musaraigne alertée s'enfuie. Pestant contre elle même, la novice se releva. Stupéfaite, elle ne bougea plus. Ses yeux vairons fixés sur une bête qui se tenait à une moustache d'elle, sifflante. Un serpent! Pétrifiée, Patte de Tempête déglutit. Le reptile lança sa longue tête en avant, prêt à la mordre à la gorge.

    << Va à gauche! >> reprit la voix dans sa tête.

    Elle obéit, le serpent la manque et d'un geste vif et précis, elle le plaqua au sol. Elle sortit ses griffes et trancha la gorge du reptile. Elle vérifia à tâtons qu'il était bien mort, les anciens parlaient sans cesse de la fourberie de ses animaux qui n'hésitaient pas à se faire passer pour mort. Une fois sure qu'elle ne risquait plus rien, elle s'assit en soufflant. Elle avait failli mourir, si la voix de sa mère n'avait pas été là. Merci, Douce Bise. murmura-t-elle intérieurement.

    Patte de Tempête jeta un oeil vers le ciel, le crépuscule ne tarderai pas. Elle prit le reptile entre ses crocs, se retenant de vomir et rebroussa chemin. Elle enterra toutes ses proies à un même endroit - ayant attrapé une souris de plus en chemin, puis elle se rendit à la Clairière d'Entrainement.

    Coeur de Phénix et Pelage de Sauge y étaient déjà. L'apprentie s'assit près d'elle, attendant Patte de Poisson. Quand celui-ci arriva enfin, les mentors partirent avec leur apprenti respectif chercher les proies.

    Patte de Tempête conduisit Coeur de Phénix jusqu'au petit châtaignait où elle avait enterrée son mulot, ses deux souris et le petit serpent. Quand la guerrière vit cette dernière proie, elle et un hoquet. Malgré tout elle ne dit rien. Elle se contenta de complimenter son apprentie d'un signe de tête avant de rejoindre Pelage de Sauge et Patte de Poisson. Ce dernier avait attrapé deux poissons, une souris et un corbeau.

    Ils prirent ensuite le chemin du camp, les deux mentors chuchotant doucement devant tandis que les apprentis s'évitaient.  En pénétrant dans le camp, Patte de Tempête repéra aussitôt Patte de Vent qui l'attendait près de la réserve de gibier. Elle n'eut qu'une envie, lâcher les proies qu'elle portait et le rejoindre pour lui dire que tout c'était bien passé. L'apprentie du donc prendre sur elle pour attendre que les mentors les délivrent.

    << Vous avez bien chassé. miaulait Pelage de Sauge.

    - Oui, la tribu est fière de vous compter parmi nous. Vous ne tarderez pas à devenir guerriers à votre tour. >>

    Pleine de fierté, Patte de Tempête bomba le torse.

    << Allez donc déposer vos proies et reposez vous, vous en avez besoin. Il n'y aura pas entraînement demain. >> finit Coeur de Phénix.

    Ensuite, les deux mentors s'en allèrent vers Ciel Argenté qui depuis le cèdre où elle dormait, observait le camp nocturne.
    Les deux apprentis restèrent assis un instant avant d'aller faire ce qu'il avait à faire. Nous n'avons plus rien à nous dire. songea la chatte tandis que son frère déposait ses proies, excepté un énorme poisson et alla voir les anciens.

    Elle-même, rejoignit au petit trot Patte de Vent, la gueule plein de proies.  Elle frotta son museau à celui du matou avant de déposer ses proies sur la pile de gibier juste à côté. En voyant le serpent, l'apprenti eut un sursaut.

    << Il ne t'as pas mordu au moins? s'inquiéta-t-il.

    - Non. ronronna la chatte. Je suis bien trop rapide! >>

    Patte de Tempête se garda le mulot tandis que son camarade prenait les deux autres souris.

    << Tu mérites un festin et la pile de gibier est bien remplie. >> expliqua-t-il.

    Ils allèrent donc s'asseoir, laissant comme unique proie le serpent. Je me demandes si quelqu'un va se risquer à manger ce truc. s'interrogea la femelle. Tandis qu'ils s'installaient en s'allongeant l'un contre l'autre, Patte de Tempête remarqua Patte de Poisson qui lui jetait un regard noir pendant qu'il se servait sur le tas de gibier. Il peut bien désapprouver! Je m'en moque, je n'ai pas besoin de son autorisation pour choisir qui j'aime!

    « Chapitre 6Chapitre 8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :