•  

    Plume Dorée s’engagea  dans l’antre de la guérisseuse. Fleur de Lilas était occupée à trier les plantes. Tout semblait vide sans Fleur de Cerisier. Avec un pincement au cœur, Plume Dorée se rendit compte qu’elle ne reverrait plus jamais la jeune chatte noire et blanche sortit da sa tanière, des remèdes à la gueule. Elle soupira et alla se placer devant Fleur de Lilas.

    << Je dois te parler. >> miaula-t-elle d’une voix ferme et décidée.

    Pas de réponse. Fleur de Lilas ne réagit même pas. Elle continua à trier de petites baies rouges, les bonnes d’un côté, les pourries de l’autre. Une baie sèche et toute rabougrie roula jusqu’au tas des baies propres mais Fleur de Lilas n’eut aucune réaction. Plume Dorée effleura l’épaule de son ancienne apprentie avec le bout de la queue. Cette dernière releva lentement la tête. Son  regard perdu dans le vide laissait paraître des larmes.

    << Je sais qu’elle te manques, mais il faut vraiment que je te parle. >> continua Plume Dorée d’un miaulement doux et rassurant.

    Fleur de Lilas lui tourna le dos et se dirigea vers la sortie.

    << Fleur de Lilas ! Tu ne peux pas te laisser abattre ! Je sais que tu traverses une passe difficile, mais tu dois laisser ton chagrin de côté, la tribu a besoin de toi, tu es notre unique guérisseuse. >>

    Fleur de Lilas fit volte-face, son visage si perdu et si abattu avait disparu, à la place, on pouvait voir une colère verte et une haine profonde.

    << Je ne suis plus guérisseuse ! Je ne le serais plus jamais ! Je refuse de rester ici ! Fleur de Cerisier était plus qu’un simple mentor pour moi ! C’était mon amie ! C’est grâce à elle que je suis qui je suis, que je suis là.  Sans elle, je serais encore une pauvre chatte domestique inoffensive. Mais, elle avait tort, je ne suis pas faites pour être guérisseuse. Ni même guerrière. Si cela signifie perdre ceux que nous aimons, non merci ! Je me retire de mes fonctions, je part. >> Elle fit demi-tour et commença à s’éloigner. Plume Dorée se précipita à sa suite.

    << Attends ! Tu ne peux pas faire ça ! Pense à Pelage de Terre et tes chatons ! Que vont-ils devenirs sans toi ? Et la tribu ? Ils ont besoin d’une guérisseuse !

    - Ils n’ont pas besoin de moi. Fit tristement l’ancienne chatte domestique.

    - Si, bien sûr que si. >> Murmura doucement Plume Dorée en lui léchant l’oreille.

    Fleur de Lilas rebroussa chemin et retourna dans son antre sans un mot. Plume Dorée la suivit.

    En rentrant, elle trouva son ancienne apprentie  affalée au pied du noisetier. 

    << Qu’es ce que tu voulais me dire ? >>

    Plume Dorée s’assis.  Voilà le moment qu’elle attendait tout en le redoutant. Oui, elle voulait parler de ses rêves à Fleur de Lilas mais, elle avait peur. Peur d’avouer qu’elle était une élue, qu’elle était spéciale. Elle prit une grande inspiration, tremblante.

    << Je dois te faire un aveux. Je… Je fais des rêves. >> Elle se tut, guettant la réaction de la jeune chatte.

    Fleur de Lilas la fixa, incrédule.

    << Tout le monde fait des rêves ! >> répondit-elle nonchalamment.

    La guerrière prit une grande inspiration.

    < Non, je veux dire, je rêve de la Tribu des Cieux. >> L’ancienne chatte domestique remua les oreilles, son attention piquée au vif. Elle ne dit rien, encourageant son ancien mentor à poursuivre d’une ondulation de la queue.

    << Un peu avant ton arrivée ici, Ciel de Lave, le meneur de la tribu avant Ciel Gris, m’est apparu en rêve et m’a dévoilée une prophétie. Elle te concernait. >> La guérisseuse ouvrit de grands yeux, surprise. << Il m’a aussi dit que j’étais « l’élue ». J’ai cru que c’était moi le chat de la prophétie, mais non. A vrai dire, une autre prophétie – que j’ignore totalement – me concerne. >> Elle fit une grande pause, soupira et reprit. << Je n’ai rien dit, parce que je pensais que si j’en parlais, ce serais trop réel. Seule Fleur de Cerisier savait, du moins pour la première prophétie. >>

    Sa gorge se serra lorsqu’elle continua. << Un peu avant la mort de Croc Fauve, je faisais d’étranges rêves durant lesquels je le voyais s’éloigner de moi sans un regard en arrière.  Je n’ai compris la signification de ce rêve que trop tard. Et je ne veux pas refaire la même erreur aujourd’hui. J’ai vu Fleur de Cerisier en rêve cette nuit. >>

    Fleur de Lilas étouffa un cri de surprise. Elle se redressa, les oreilles frétillantes. Plume Dorée lui raconta son rêve sans oublier aucun détail. A la fin de son récit, elle enroula la queue autour de ses pattes avants, guettant avec intérêt la réaction de son ancienne apprentie.

    << Ce… Ce n’est pas possible ! Fleur de Cerisier à était tuée par un membre de la Tribu des Ténèbres ! J’étais persuadée que c’était ces félins galeux venus des clans ! >> Elle se leva soudain, furibond, la fourrure toute hérissée, les yeux jetant des éclairs.  << Je vais lui faire payer ! Cet Œil Noir ne mérite que la mort ! >> Elle se dirigea d’un pas décidé et furibond vers la sortie. Plume Dorée la rattrapa d’un bond et se plaça entre elle et la sortir.

    << Attends ! Tu ne peux pas aller comme ça dans leur camp et attaquer un guerrier ! tenta-t-elle de la raisonner.

    - Ah oui ? On va voir ! >> feula la guérisseuse furieuse en avançant d’un  pas menaçant. Plume Dorée ne broncha pas.

    << Non. Je ne te laisserais pas sortir d’ici, tant que tu voudras te venger.

    - Tu comptes me retenir prisonnière alors ? Et bien tu risques d’attendre longtemps ! >> grogna Fleur de Lilas.

    Plume Dorée fut saisie d’un frisson d’horreur. Jamais elle n’avait vu Fleur de Lilas comme ça. Pourtant, elle ne pouvait pas la laisser y aller et se détruire.

    << Si tu le tue, tu ne vaudras pas mieux que lui. >> reprit-elle d’une voix ferme.

    Fleur de Lilas sembla hésiter un instant. Elle pencha la tête sur le côté comme pour réfléchir. << Et bien qu’il en soit ainsi ! >>  miaula-t-elle soudainement en avançant encore pour passer. Plume Dorée lui barra la route encore une fois.

    << Je ne te laisserais pas faire ça !

    - Tu n’as pas vraiment le choix ! >> rugit la jeune chatte en se ruant sur elle.

    Elle la bouscula et continua d’avancer. Plume Dorée bondit et planta sur griffes dans l’arrière-train de l’ancienne chatte domestique pour  la tirer vers elle. La chatte écaille se débattit mais Plume Dorée la plaqua au sol. Elle se tenait à présent tout contre le museau de la chatte, à un souffle d’elle.

    << Ecoute-moi bien ! Si tu fais cela tu seras bannie de la tribu, tes chatons grandiront dans la honte d’avoir une meurtrière comme mère ! La tribu se retrouverait sans guérisseuse, faible et vulnérable. Tu retourneras à ta vie simple et morne de chatte domestique ! Ou alors tu vivras comme un chat errant ! C’est ce que tu veux ? >> feula Plume Dorée, peu patiente.

    La femelle écaille se redressa. << Tout ce que je veux, c’est rendre justice !

    - Il y a un autre moyen !

    Fleur de Lilas se détendit et relâcha ses muscles. Elle soupira.

    << Comment ? miaula-t-elle, peu convaincue.

    - On peut discuter tranquillement ? >> Elle l’entraîna au fond de l’antre où elle lui expliqua en détail son plan.

    ( Plan = Aller voir Ciel de Rêves, dire que Fleur de Lilas à rêver de Fleur de Cerisier, aller voir Ciel de Brouillard, accuser Œil Noir et en fait Œil Noir est le lieutenant, le chef ennemi le défend. CDR demanda où il est ? Il est parti seul à la chasse. On demande à un chat de le retrouver. Il revient ayant vu Œil Noir discuter avec Esprit du Tigre sur leur territoire. Ils y vont, et Œil Noir dit qu’il a rejoint les clans et qu’il est un espion.  Il avoue pleinement le meurtre d eFleur de Cerisier. Fleur de Lilas l’attaque. CDB les séparent et banni Œil Noir. Ce dernier saute sur un apprenti qui avait assité à la scène et le tue pour montrer sa délauyauté.  Puis il part, aux côtés de Esprit du Tigre, qui n’a rien dit et rien fait.)

    Fleur de Lilas entra dans l’antre de Ciel de Rêves d’un pas décidé. Plume Dorée l’avait convaincue de dire à Ciel de Rêves qu’elle avait rêvée de la mort de Fleur de Cerisier et d’aller voir Ciel de Brouillard pour en parler. Fort heureusement, Fleur de Lilas avait oublié ses idées de meurtres stupides.

    Plume Dorée alla se prendre un jeune pigeon sur le tas de gibier et se mit à le déguster. Elle avala goulûment chaque bouchée, le gibier se faisait de plus en plus rare et la réserve diminuait chaque jour.  L’attente fut longue, mais enfin,  la guérisseuse sortie de l’antre du chef, accompagnée de ce dernier. Aussitôt, le chef bondit sur la Surélévation.

    << Rassemblez-vous pour une assemblée de la Tribu ! >>

    Tandis que la tribu se rassemblait, Plume Dorée jeta un œil à Fleur de Lilas. Une lueur de panique brillait dans le regard de la femelle écaille, la guerrière dorée la rassura d’un petit signe de tête encourageant.

    << Fleur de Cerisier a été tuée. >> commença le meneur sans préambule.

    Des cris indignés s’élevèrent de l’assistance. Aile de Chouette, une reine un peu grognarde, fendit la foule et éleva la voix.

    << Qu’es ce qui nous le prouve ? Qui la tuée ?

    - Fleur de Lilas à fait un rêve. >> Il inclina les oreilles vers la guérisseuse et l’invita à monter sur la Surélévation d’une ondulation de la queue. Cette dernière obtempéra. Elle raconta tout. Une fois qu’elle eut finis, chacun parlait à voix basse avec son voisin.

    << Silence ! feula Ciel de Rêves. Nous ne sommes sur de rien. Une patrouille ira voir Ciel de Brouillard. Tigre Blanc, Cœur de Lapin, Aile de Chouette et…. >> Il scruta les félins rassemblés à la recherche de quelqu’un d’autre.

    << J’aimerais y aller ! >> intervient Plume Dorée. Après tout ce qu’elle avait fait, elle voulait y aller pour voir comment cela se finissait.

    Le meneur  acquiesça. Les félins choisis se rassemblèrent près de l’entrée du camp. Ciel de Rêves bondit à leur rencontre. Sans parler, le jeune meneur leur fit signe de le suivre. La patrouille se mit en route. Plume Dorée bouillonnait de rage. Œil Noir avait tué une de ses amies. Il allait payer !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique