-
Par Ciel Dorée le 28 Octobre 2015 à 09:00
Plume Dorée filait comme le vent aux côtés de ses camardes. La rage battait ses tempes. Ils arrivèrent enfin à la frontière. D’un bond, les félins franchirent la frontière. Ils ralentirent aussitôt. Ciel de Rêves renifla le marquage de la frontière.
<< Une patrouille vient de passer. Nous allons la suivre jusqu’à leur camp. >> miaula-t-il. Tigre Blanc rejoignit le meneur sur la frontière et s’élança dans la forêt. Les autres le suivirent.
Après un moment, de marche, l’odeur de félins se fit plus forte. Plume Dorée qui fermait la marche, eut une drôle de sensation, comme si on l’épiait. Presque aussitôt, une masse lui tomba sur le dos. D’autres cris et feulements lui indiquèrent que ses camarades étaient aussi attaqués. Elle se contorsionna pour mordre son assaillant. C’était un félin gris et crème. Ses yeux jaunes pâles brillaient de détermination et de rage. Il la mordit à l’épaule. La guerrière dorée cracha et s’agrippa à la fourrure du gros matou. Elle parvient à rouler sur le côté et à se dresser au dessus de son agresseur. A l’instant où elle allait plonger ses crocs dans la gorge du félin, un cri retentit :
<< Arrêtez-vous ! >>
Tout les chats se séparèrent. C’était Ciel de Rêves qui avait parlé. Il maintenait une femelle grise sombre au sol, une patte sur sa gorge. Le matou qui avait agressé Plume Dorée se leva et s’approcha du meneur.
<< Ciel de Rêves que fait tu sur notre territoire ? Tu n’as donc pas plus de respect des frontières que ton prédécesseur ?
- Je suis venu parler à votre chef, je respecte les frontières, tout comme Ciel Gris avant moi ! >> gronda le meneur.
Le félin renifla d’un drôle d’air avant de s’éloigner, faisant signe aux trois autres membres de sa patrouille et aux intrus de le suivre. Ils arrivèrent bientôt au camp.
Ils y avaient peu de félins présents dans la clairière. Une femelle grise mouchetée sortait d’une petite crevasse, un gros paquet d’herbes à la gueule. Elle se dirigeait vers un autre renfoncement du rocher où se prélassaient une femelle rousse claire mouchetée et une vieille chatte gris perle. Avant qu’elle ne puisse atteindre son but, trois chatons arrivèrent en trombe pour lui bondir dessus. Deux apprentis se battaient devant leur tanière, d’autres dégustaient un lapin près du tas de gibier. Une reine prenait le soleil devant la pouponnière tout en observant ses chatons. C’est comme chez nous, les chatons courent partout, les anciens paressent,….
Le chef de patrouille, le gros matou gris et crème, se dirigea vers un énorme rocher qu’il contourna. Les trois autres membres de la patrouille restèrent pour surveiller les intrus. Bientôt le gros matou revient avec Ciel de Brouillard. Le petit félin blanc crème s’assis bien droit devant Ciel de Rêves.
<< Alors, Ciel de Rêves, encore en train de te mêle des affaires des autres ? Qu’es ce qui t’amène encore ?
- Je voulais te parler. C’est important.
- Très bien, alors, parle je t’en prie. >>
Ciel de Rêves regarda nerveusement autour de lui où s’était rassemblée une partie de la tribu.
<< En privé serais peut –être mieux…. Hasarda-t-il.
- Il n’y a rien que ma tribu ne puisse entendre. Répliqua Ciel de Brouillard dont la queue frémissait d’impatience.
- Très bien. Comme tu le sais, notre guérisseuse, Fleur de Cerisier a été tuée. Un rêve de Fleur de Lilas a révélé que Fleur de Cerisier a été assassinée par Œil Noir.
- C’est impossible ! J’imagine que Fleur de Lilas a inventé ce rêve parce qu’elle a été bouleversée par la perte de son mentor. >>
Plume Dorée frémit de rage. Comme pouvait-il oser dire que son rêve était une mascarade ? Elle se rendit alors compte que Tigre Blanc lui lançait un regard noir. Elle se souvient alors que personne ne savait que c’était son rêve. Elle inspira un grand coup pour se calmer et faire retomber sa fourrure ébouriffée.
<< Dans ce cas, pourrions-nous en parler à Œil Noir en personne ? souleva judicieusement Tigre Blanc.
- Hors de question ! Il est en patrouille et vous n’allez pas rester ici le temps qu’il arrive ! gronda Ciel de Brouillard.
- Ciel de Brouillard, je pense qu’il faudrait mieux aller voir Œil Noir, suggéra le gros matou gris et crème.
- Bien, d’accord. Griffe de Silex, emmène Eclat de Griffe et Patte de Bouleau avec toi et retrouver la patrouille de Œil Noir, elle doit être près de la frontière avec les chats errants. >>
Le matou gris et crème, dénommé Griffe de Silex renifla bruyamment puis fit signe à la chatte grise de les suivre. Un apprenti brun sombre les suivit de près. Ils sortirent aussitôt du camp. Ils s’enfoncèrent dans les bois inconnus. Plume Dorée était déstabilisée par toutes ses odeurs inconnues.
<< Alors comme ça, Œil Noir aurait tué votre guérisseuse ? miaula Eclat de Griffe.
- Allons Eclat de Griffe ! Tu as perdu la tête ? Œil Noir ne ferait jamais une telle chose ! feula Griffe de Silex qui était en tête de la troupe en se retournant brutalement, faisant peur à l’apprenti qui était derrière lui.
- C’est ce que nous pensons. Répondit Ciel de Rêves en ignorant le matou gris et crème.
- Qu’es ce qui va arriver à Œil Noir ? fit d’une toute petite voix l’apprenti brun sombre.
- Rien du tout ! cracha encore Griffe de Silex. Il n’a rien fait et il ne lui arrivera rien ! >>
L’apprenti se recroquevilla sur lui-même devant la fureur du matou et continua d’avancer en silence tout en lançant des regards inquiets vers le gros matou colérique. Plume Dorée admira la fougue du félin crème et gris pour défendre son camarade, mais d’un autre côté, connaissant la vérité du rêve, elle s’inquiétait de sa réaction devant la vérité. Malgré tout, il lui rappelait quelqu’un, mais elle ne voyait pas qui.
Ils arrivèrent bientôt à une grande clairière bordant le fleuve. Deux félins discutaient à la rive de l’eau. C’était Œil Noir et Esprit du Tigre.
Plume Dorée et ses compagnons se hérissèrent en les voyant. Les deux complices se dirigèrent vers eux, l’air calme et posé.
<< Salutation, Ciel de Rêves. Miaula amicalement Œil Noir, l’œil mauvais. Encore à traîner sur notre territoire à ce que je vois Et voyez-vous ça ! Il s’est trouvé des complices en plus ! Je vous pensez plus loyaux, surtout toi Griffe de Silex, en tant que descendant de Ciel d’Orage…. >>
Ce dernier failli bondir sur le provocateur mais Eclat de Griffe l’en empêcha. Plume Dorée comprit alors pourquoi le matou gris et crème lui semblait familier. Avec ses grandes pattes, ses yeux jaunes, son caractère critique et agressif. C’était sans doute un des fils de Belle Lune, elle-même fille de Ciel d’Orage.
<< Salutation, Œil Noir. Nous te cherchions. Fit le meneur blanc rayé crème en inclinant la tête brièvement en sa direction pour le saluer. Nous voulons savoir si c’est toi qui a tué notre guérisseuse, Fleur de Cerisier. Un rêve de son apprentie t’a désigné >>
Plume Dorée s’attendit à ce qu’il nie tout en blocs, mais le félin gris rayé adressa un coup d’œil appuyé à Esprit du Tigre, jusque là restée à l’écart, puis, il afficha un sourire mauvais, renifla bruyamment et leva la tête d’un air fier.
<< Oui. Je l’ai tuée. Je lui ai maintenue la tête sous l’eau jusqu’à ce qu’elle meure et ensuite je l’ai laissée là et suis revenue ici. >> Minauda-t-il lentement.
Plume Dorée sentit la rage venir en elle. Son souffle s’accélérait. Elle dut se retenir pour ne pas bondir sur le traître. Aile Chouette et Tigre Blanc se hérissèrent eux aussi en montrant les crocs. Elle vit Eclat de Griffe tressaillir. L’apprenti se recroquevilla, choqué.
<< Co-comment, je ne comprends pas. Fit Griffe de Silex, hésitant.
- Bien sur que non. Tu n’es qu’un pauvre lieutenant aveugle, qui ne voit même pas un traître qui traîne juste sous son nez. Tu obéis aveuglement aux ordres sans te poser la moindre question. >> Il fit une pause puis avança d’un pas de façon à ce que son museau ne soit plus qu’à un poil de la truffe de son camarade de tribu. << Esprit du Tigre m’a demandée de vous espionner. J’ai vu cette idiote qui ramassait des herbes. Ca pouvait vous affaiblir, alors… >>
Avec un miaulement rageur, l’apprenti brun bondit sur le gros matou gris rayé. Ce dernier l’esquiva avec agilité, roula sur le sol et se glissa dessus le ventre du jeune matou, d’un coup de griffe il frappa violemment le ventre fragile du jeunot, dont la peau tendre se déchira. Il s’effondra au sol en poussant un cri terrible.
<< Patte de Bouleau ! >>
Eclat de Griffe se précipita vers lui et le tira en arrière, loin de Œil Noir qui restait là, immobile en gardant le regard fixé sur Patte de Bouleau. Le guerrier rayé affichait un air satisfait et malfaisant. Un éclat froid brillait dans ses yeux gris. Puis, lentement, il se détourna et suivit Esprit du Tigre en direction du pont. La cheffe de Clan salua les félins d’un geste de queue avant de disparaître.
Plume Dorée se reconcentra sur ses compagnons. Eclat de Griffe léchait doucement la longue plaie de Patte de Bouleau, Griffe de Silex restait abasourdit, regardant fixement l’endroit par où les deux félins s’étaient évanouis. Ciel de Rêves s’approcha de ce dernier.
<< J’en suis navré. Nous ferons mieux de retourner sur notre territoire. Compati-t-il.
- Oui… De toute manière nous devons rentrer au camp de toute vitesse. Patte de Bouleau perd beaucoup de sang … >> miaula Griffe de Silex, d’une voie absente.
Le jeune chef fit signe à ses guerriers de le suivre et les félins se mirent en route. Plume Dorée se sentit d’un coup très mal. Vengeance n’avait pas été faite, et même si elle savait que Œil Noir allait être banni, cela ne changeait rien. Fleur de Lilas allait être tellement déçue. L’estomac tordu par la culpabilité d’avoir détruit en partie une tribu, elle avança à la suite de ses compagnons.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique