•  

    Je me nomme Patte de Gland. J'était un apprenti au pelage roux sombre aux pattes plus clairs et aux yeux de la même couleurs. Je faisait parti de la Tribu des Ténèbres, autrefois. Laissez moi vous conter mon histoire.

    Je suis né de Châtaigne Brillante et Pelage de Brouillard avec Petite Brise et Petit Reflet, ma sœur et mon frère. J'était le plus petit de ma portée et le plus faible. Ma fratrie se moquait tout le temps de moi, même mon père me trouvait trop faible et incompétent. Ma mère est la seule à avoir toujours cru en moi, du moins au départ. J'ai toujours voulu devenir un grand guerrier, un sage lieutenant puis un noble chef. Je voulais prouver à tout le monde que je pouvais être fort. 

    Je deviens enfin apprenti, mais on doutait encore de moi. On disais encore dans mon dos que je n'était bon à rien, et on me traitait de chat domestique! On doutait tellement de moi qu'on me confia Œil Balafré, un pauvre chat borgne qui n'était qu'un chat errant! Il n'était pas commode, mais je fit de mon mieux. Mais ce n'était jamais assez pour lui! Je devais toujours faire encore plus, encore mieux! Je m'entraînait d'arrache-patte, même le soir, après l'entraînement, jusqu'à tard la nuit, avant d'aller me coucher pour me lever à l'aurore. 

    Mon frère et ma sœur progressait vite, plus que moi. J'ai même entendu mon père dire à ma mère qu'ils étaient de grands guerriers, qui été fier de ses deux chatons. Nul mot sur moi. J'en avais assez d'être considéré comme faible et inutile.

    Un jour, je décida de prouver ma valeur en allant chasser en territoire ennemi. Après avoir attrapé un écureuil, j'ai senti l'odeur d'une patrouille adverse qui venait de passer. Je décida de prouver vraiment ma valeur en les rattrapant. Malheureusement, ils étaient trop forts, et trop nombreux, je me fis massacrer. Heureusement, une patrouille, composée de ma fratrie et de leurs mentors arriva. Ils n'eurent aucun mal à les vaincre et on me ramena au camp.

    J'était dans un état lamentable, j'avais mal partout. Ma patte avant me faisait atrocement souffrir. Elle était tordue dans un angle peu probable. La guérisseuse fit de son mieux pour me soigner. Je passa deux lunes enfermé dans l'antre de la guérisseuse. J'avais encore des balafres tout le long du corps, un de mes yeux l'avait échappé belle. Ma patte avant était tout aussi tordue, Fleur de Granit n'avait rien put faire pour elle. Je pouvais à peine la poser par terre. La guérisseuse m'annonça alors, que je ne pourrait jamais devenir un guerrier. 

    Dépité, j'assista ensuite aux baptême de ma fratrie. Ma sœur devient Pelage de Brise et mon frère Reflet Doux. Tandis que moi je restait juste le pauvre Patte de Gland, le petit faible de la famille, que même mes parents reniait. Ils semblaient si fiers d'eux! Ils n'ont même pas lancés un regard vers moi! J'était tellement en colère! J'ai craché furieusement et j'ai fuis hors du camp.

    J'ai couru aussi vite que possible à trois pattes. J'ai finis non loin du fleuve. J'était tellement blessé que je me suis approché du bord pour jeter un œil à l'eau. J'ai observé mon reflet, mon visage tout balafré et ma petite taille. J'ai poussé un long soupir en tentant de me calmer.

    Puis soudain, la terre encore humide à cédée sous mes pattes. J'ai glissé. Je suis tombée dans l'eau fraîche. L'écume blanche à éclaboussée mon museau. Tandis que l'eau s'engouffrait dans ma gueule, m'empêchant de crier, j'agitais les pattes tant que je le pouvais. Mais ma patte avant me faisait couler vers le fond. Épuisé et mal en point je me laissa faire. Le courant m'emporta au loin, je plongeais dans l'eau froide encore plus. Je n'avais plus de souffle. Alors, je ferma les yeux et me laissa transporter dans les airs. J'était mort. Moi, le petit chaton inutile et dont personne ne voulait. Au moins, je ne décevrait plus personne, ni mon mentor, ni ma famille. Je serai à toujours ce pauvre petit chat, seul et abandonné, mais cela m'importe peu. On m'a toujours considéré avec pitié, mais je ne veux pas de votre pitié, j'était un guerrier!


    22 commentaires
  • Poil Roux

    Poil Roux est un félin roux feu moucheté de noir aux yeux verts. Il est courageux mais peux avoir fort caractère. 

    C'est le compagnon de Lune de Feu. Il a trois chatons avec elle : Petit Renard, Petit Lapin et Petite Noisette. Quand sa compagne recueilli Petite Boule de Miel, il l'accepta aussitôt, devenant un père pour la petite.

     

    Famille :

    Mère : ?

    Père : ?

    Frères/Soeurs : ?

    Compagne : Lune de Feu

    Chatons : Patte de Noisette/Patte de Renard/Patte de Lapin/Patte de Miel (adoptive) 

     

     

    Ses Noms :

    Chaton : Petit Coeur Roux

    Apprenti : Patte Rousse

    Guerrier : Poil Roux

     

    Apprentissage : 

    Mentor : ?

    Apprentis : ?


    votre commentaire
  •  

    Les étoiles brillaient dans le ciel obscur. La lune, griffe jaune illuminant la forêt plongée dans le noir, étincelait au dessus du camp. Ciel Gris se tenait sur la Surélévation, tel une ombre, à peine visible. Dans la clairière, les félins étaient rassemblés, ils étaient assis en cercle autour du corps de Poil Roux. Plume Dorée se tenait aux côtés de sa soeur, Lune de Feu et de Patte de Miel, Patte de Lapin et Patte de Renard. Un lourd silence régnait. Une chouette hulula, chant sinistre porté par le vent. Ciel de Rêves parla alors.

    << Aujourd'hui, Poil Roux nous à quittés. C'était un guerrier brave, il s'est toujours battu pour la tribu, et c'est pour celle-ci qu'il est mort. Il aurait fait, j'en suis sur, un merveilleux  lieutenant. >>

    Plume Dorée sentit Lune de Feu tressaillir. Poil Roux allait être fait lieutenant! Dans ce cas, qu'il allait le remplacer? Ciel de Rêves devrait choisir immédiatement.

    << Avant de le veiller, je dois désigner un lieutenant.>> reprit le meneur crème. Il fit une pause. << Ce seras Tigre Blanc. >>

    Plume Dorée tourna la tête vers Pelage de Cendre. Elle la vit donnait un coup de museau à son compagnon qui partit se poster au pied de la Surélévation, où il s'assis.

    << C'est un honneur pour moi. J'espère pouvoir vous servir de mon mieux. 

    - Bien, à présent laissons les proches de Poil Roux le veiller. >> conclu Ciel de Rêves.

    Plume Dorée lécha l'oreille de Lune de Feu avant de s'éloigner avec les autres. En entrant dans la tanière des guerriers, elle alla se coucher sur son nid, non loin de celui de Pelage de Cendre. Elle attendit son amie qui était partie voir Perle de Rosée. Quand la guerrière ardoise revint, elle se coucha aussitôt, épuisée. Plume Dorée ronronna et releva la tête.

    << Comment va-t-elle? demanda la guerrière  dorée d'une voix douce.

    - Mieux. Fleur de Cerisier dit que ces blessures ne sont pas mortelles, elle devrait être guérie d'ici quelques jours. répondit son amie, qui tentait d'avoir une voix sure et calme, malgré son inquiétude.

    - Tant mieux. >> 

    Plume Dorée s'assoupie.

     

    << Pelage de Cendre, réveille-toi! >> Plume Dorée secoua son amie de plus bel. << Aller! Debout! >>

    Pelage de Cendre ouvrit les yeux, se leva et bailla.

    << Qu'es qu'il y a?

    - Viens, on va chasser! miaula Plume Dorée.

    - Et c'est pour ça que tu me réveille? ronchonna la guerrière ardoise. Bon, allons-y. Je vais chercher Patte...

    - Inutile, la coupa Plume Dorée. Allons y que toutes les deux, laissons Patte du Crépuscule se reposer. >>

    C'était le moment ou jamais d'annoncer à Pelage de Cendre qui était sa mère. Si elles partaient chasser tôt, elle ne croiserais personne dans les bois.

    << Tu es sûre? Dans ce cas, allons-y! >> miaula Pelage de Cendre en bondissant vers la sortie. Elle trébucha sur Flocon de Givre qui se réveilla, grincheux.

    << Fait attention! Regarde où tu met les pattes!

    - Désolé. marmonna Pelage de Cendre.

    - Où allez vous? demanda soudain le jeune guerrier,  méfiant.

    - On pars chasser! Le gibier se lève tôt! >> s'empressa de répondre Plume Dorée avant de s'éloigner en courant.

    Si elles traînaient, Flocon de Givre voudrait les accompagner, où ils réveillerais les autres en discutant. Or, il fallait que personne ne les surprennent. Elles s'élancèrent dans les bois. Plume Dorée emmena Pelage de Cendre près des Rochers Lumineux.

    << On est obligés d'aller si loin pour chasser quelques pauvres souris?  demanda Pelage de Cendre. Ce coin là est loin d'être giboyeux.

    - Arrête de ronchonner, j'ai quelques choses d'important à te dire.

    - De quoi s'agit-il? >> fit la guerrière ardoise en s'asseyant.

    Plume Dorée lui fit alors part de se que Ciel Gris et Larme Gelée lui avait dit. De toute la vérité sur la naissance de Pelage de Cendre.

    << Mais... c'est impossible! Ciel Gris était un guerrier loyal, pas un traître! Il n'aurait jamais enfreint les règles de la Tribu des Cieux! Tu mens!

    - Je t'assure que non. Pelage de Cendre.... se défendit Plume Dorée, peinée.

    - Comment peut tu dire de tel choses? cracha Pelage de Cendre. Ciel Gris était mon père, au même titre que Nuage Clair! Je t'interdit de dire que cette... cette Larme Gelée est ma mère! >>

    Et elle s'enfuit en courant vers le camp. Plume Dorée resta là, désemparée. Que faire? Pelage de Cendre ne la croyait pas. Elle se précipita à sa suite, mais son amie avait disparue.


    votre commentaire
  •  

    Fleur de Papillon marchait à toute hâte. Fleur de Nuit la suivait à la trace. Elle devinait dans l’empressement de son mentor qu’elle voulait rentrer au plus vite pour voir comment aller Ciel d’Orage. Elle-même s’inquiétait  pour son père ainsi que Patte de Lueur. Certes, Croc Casé était là, prête à bondir pour soulager la douleur de la jeune chatte et pour garder un œil sur le meneur au pelage noir, mais elle se faisait de plus en plus vieille. 

    Vers le milieu du chemin, la petite chatte noire buta contre une racine d’un chêne. Elle s’étala de tout son  long dans l’herbe haute qui bordait le ruisseau.  

    << Tout va bien ? s’inquiéta Fleur de Papillon en s’arrêtant.

    - Oui. Enfin, j’imagine qu’il y a des débuts plus palpitants ! >> pouffa-t-elle en se relevant.  Elle renifla avec intérêt les longues plantes vertes aux fleurs jaunes. << Qu’es ce que c’est ? Ca c’est bon.

    - Des gerbes d’or.  C’est un bon remède contre la cicatrisation des plaies mais malheureusement très rare.  >>

    La guérisseuse au long pelage noire plissa les yeux en fixant les longues tiges vertes. Elle pencha la tête et coupa quelques plants d’herbes.

    << Bonne idée ! >> la félicita son mentor en se penchant pour l’aider.

    Après avoir cueillies les gerbes d’or, elles se remirent en route. Fleur de Nuit avait hâte de retrouver  Plume Sombre. La hâte la rongeant, elle pressa le pas, les yeux brillants.

     

    La gueule chargée de gerbes d’or, les deux guérisseuses rentrèrent au camp. Aussitôt, elle remarqua Plume Sombre qui dégustait une pie avec Patte Noire, la fille de Pétale de Rose,  alors que son frère Patte de Jour était mort pas longtemps après l’Assemblée, à cause d’un blaireau.  Elle vit aussi Jolie Goutte qui se reposait à l’entrée de la pouponnière, son ventre arrondi par les petits à naitre, réchauffé par le soleil.  A leur entrée au camp de nombreux regards se tournèrent vers elles. Pelage de Gravier, le lieutenant, devenu chef permanent, se dirigea vers elles d’un pas rapide. 

    << Alors, tout va bien ? s’enquit-il, d’une voix rauque et usée par l’âge.

    - Très bien. Je suis guérisseuse à présent, je me nomme Fleur de Nuit. Miaula Fleur de Nuit d’une  voix sure d’elle.

    - C’est merveilleux. Officialisons la chose. >> Il s’éloigna et grimpa lentement sur le Gros Rocher. << Rassemblez-vous ! >> miaula-t-il au reste de la tribu.

    Fleur de Nuit et Fleur de Papillon se placèrent en bas du rocher.  Trépignante d’impatience, la chatte noire pétrissait le sol de ses pattes.

    << Nous accueillions aujourd’hui une toute nouvelle guérisseuse. Fleur de Papillon à décrétée que son apprentie était digne de devenir guérisseuse. Voici à présent Fleur de Nuit. >>

    Tout les regards se tournèrent vers la nouvelle guérisseuse.

    << Fleur de Nuit ! Fleur de Nuit ! >> clamèrent ses camarades.

    Elle se sentit toute fière et à la fois vulnérable devant tous ces félins qui l’acclamaient. Elle remarqua alors avec effarement que Plume Sombre, installé  au dernier rang, restait silencieux, fixant vaguement ses pattes.  Dès que l’assemblée fut finis, elle se précipita vers le guerrier gris tigré qui se dirigeait d’un pas las vers la tanière des guerriers.

    << Qu’il y at-t-il ?>>  s’enquit-elle, anxieuse en rattrapant le matou à l’entrée de la tanière.

    << Rien. Soupira-t-il. C’est seulement que tout est différent maintenant. Tu es guérisseuse et moi guerrier. On ne devrait pas être ensemble.

     - Non ! Tu ne penses pas ce que tu dis !  Tu as pensés à nos chatons ? Je t’aimes, Plume Sombre ! >> protesta la petites chatte, blessée.

    Elle tendit le cou pour lui effleurer la truffe de son compagnon, mais celui-ci se détourna.

    << Non, c’est mal. Je ne peux plus être ton compagnon.

    - Et nos chatons alors ? Ils ne peuvent pas grandir sans père ! Ils ont besoin de toi ! Moi j’ai besoin de toi ! Ne m’abandonne pas ! >> Elle se sentait si mal qu’elle ne sentait plus ses pattes. Tremblante, elle s’affala au sol. Plume Sombre resta là, les yeux perdus dans le vague. Puis, il se baissa et lécha le museau de Fleur de Nuit.

    << Moi aussi je t’aime. Et je veux que nos petits ais deux parents qui pourront les élever. Mais, c’est dur tu comprends. Nos destins vont dans deux directions différentes. Mais je ne peux pas oublier mes sentiments pour toi. >>

    Ils restèrent là, couchés, l’un contre l’autre, à l’entrée de la tanière. Fleur de nuit savait que ça n’allait pas être facile pour eux deux en ce moment. Mais elle avait hâte d’avoir ses chatons. Elle les aimerait de tout son cœur. Oh ! Mes chatons ! Je vous aime déjà tellement ! Je serais toujours là pour vous, vous serez toujours mes petits chatons chéris.

     

    Fleur de Nuit se réveilla à l’aube. Elle s’étira et se leva. Elle remarqua que Fleur de Papillon n’était pas là. La litière de Patte de Lueur aussi été vide. Soudain inquiète, la jeune chatte courut presque jusqu’à la sortie de l’antre des guérisseuses. Elle remarqua alors que tout les félins étaient réunis juste devant le Gros Rocher. Elle se hâta de les rejoindre et vit avec frayeur un tas de fourrure grise sombre au centre du cercle. Patte de Lueur ! Oh non ! Tribu des Cieux pourquoi ? pria la petite chatte noire. Elle remarqua Perle Rousse, effondrée juste à côté du corps de la jeune apprentie, son dernier chaton, Patte de Fumée, couché près d’elle. Le mentor de la jeune apprentie, Boule de Bardane, semblait lui aussi très touché.  Ciel d’Orage n’était nulle part en vue, Fleur de Papillon non plus. La guérisseuse devait être avec le meneur dans sa tanière, comme toujours. Fleur de Nuit s’approcha de Plume Sombre installé un peu à l’écart.

    << C’ est horrible ! Perle Rousse à tant perdue, son compagnon, ses filles…. Il ne lui reste que Patte de Fumée.  Imagine-toi à sa place ! Et si cela nous arrivait, si nos chatons mourraient ? >> plaida-t-il, visiblement paniqué.

    Fleur de Nuit ne répondit pas. Elle resta là, tremblante.  Je refuse de croire que je risque de vous perdre mes chatons chéris !   

     

    Une fois la veillée finis, Pelage de Gravier se retira dans la tanière du chef. Les félins se dispersèrent, seuls Perle Rousse et Patte de Fumée  restèrent près du corps de Patte de Lueur.  Fleur de Nuit donna un dernier coup de langue à Plume Sombre qui allait chasser avec Patte Noire et Cœur de Grenouille. Elle se dirigea vers la tanière des guérisseuse. Fleur de Papillon était encore avec Ciel d’Orage et sans Patte de Lueur, la tanière était vide. La petite chatte noire gagna la réserve et se mit à trier les feuilles de soucis et de bourrache.  Elle avait presque finis de retirer toutes les feuilles mortes quand Plume de Cygne arriva en trombe dans la tanière.

    << Bourge… euh Fleur de Nuit viens vite ! Les petits de Jolie Goutte arrive ! cria-t-il.

    - Quoi ! Déjà ! Mais ils sont en avance ! >>  s’étonna la femelle tout en prenant des feuilles de bourraches et des graines de pavot  qu’elle enroula dans une grande feuille de chêne. Elle s’arrêta un instant pour observer le félin blanc tacheté de gris pâle qui restait interdit devant l’entrée.

    <<Trouve Fleur de Papillon ! Elle doit être avec Ciel d’Orage dans sa tanière ! >> ordonna-t-elle au père.

    Le guerrier déguerpi aussitôt. La jeune chatte pris quelques remèdes encore et fila le plus vite possible  à la pouponnière. Jolie Goutte était prostrée au fond de l’antre. Elle était secouée de spasmes et tremblait de tout ses membres. Fleur de Papillon n’était toujours pas là. Luttant contre la peur qui l’envahissaient, Fleur de Nuit tendit deux graines de pavot à la chatte.

    << Mange, ça apaisera un peu ta douleur. >>

    La reine fit mine de protester, mais un autre spasme la secoua et elle avala les graines sans rien dire. Bientôt, une petite boule toute grise apparut. Fleur de Nuit se pencha pour lécher le chaton. Tandis qu’un deuxième était en route, Plume de Cygne apparut à l’entrée de la pouponnière et se précipita vers le nouveau-né qui venait d’apparaître. Tandis que le chaton dont s’occupait Fleur de Nuit remuait pour la première fois en poussant des miaulements stridents, la guérisseuse se leva pour aller tâter le flanc de Jolie Goutte.

    << Il en reste un. Miaula-t-elle d’un ton doux à la reine grise. Il est gros alors il va falloir pousser encore plus fort. >>

    Au même instant les flancs de la chatte se contractèrent et elle se mit à pousser un miaulement rauque tandis qu’une tête argentée apparaissait.

    << Encore un effort, tu y es presque Jolie Goutte ! >>

    Fleur de Papillon où es-tu ? On a besoin de toi tout de suite ! pesta intérieurement le femelle noire tout en donnant de petits coups de langues du haut du ventre de la reine vers le bas pour favoriser la descente du dernier chaton. Après des efforts collosaux de la part de Jolie Goutte, le petit apparut enfin. Il était plus imposant que les autres. Jolie Goutte releva la tête pour les voir. Plume de Cygne en tenait deux entre ses pattes avants tandis que le dernier se faisait débarbouillé par sa mère.

    << Ils sont parfaits. Miaula tendrement Fleur de Nuit touchée par ce magnifique spectacle.

    - Oui, ils sont magnifiques. >> Renchérit Plume de Cygne.

    La guérisseuse vient renifler un chaton argenté qui commençait à se traîner à l’aveuglette vers le giron de sa mère.

    << C’est une femelle. annonça-t-elle en prenant le chaton pour le placer à côté de sa mère.

    - Celui-ci aussi est une femelle. Fit Plume de Cygne en attrapant une petite boule de poils grise moucheté de gris foncé au niveau du flancs et tigrée au niveau des pattes et de la queue, pour la déposer contre sa sœur qui têtait déjà.

    - Lui c’est un mâle.>> Miaula Jolie Goutte qui léchait la tête du plus gros.

    A cet instant précis, Fleur de Papillon apparut sur le seuil. Elle s’avança jusqu’à eux.

    << Oh ! C’est déjà finis ! Et bien tu as était parfaite Fleur de Nuit. Je te félicite. Puisque vous n’avait donc pas besoin de moi, je vais vous laisser tranquille. >>  Et elle repartit aussitôt.

    Fleur de Nuit était déçue par l’attitude de son mentor qui ne semblait s’intéresser qu’à Ciel d’Orage.  Elle l’aime ! compris soudain la chatte noire. Fleur de Papillon est amoureuse de Ciel d’Orage ! Et elle s’inquiéte pour lui ! La pauvre… Elle doit savoir que cela ne se fera jamais et elle à dut souffrir quand il a choisie Epine de Pin comme compagne.

    Elle chassa ses pensées et se concentra sur la petite famille qui venait de naitre. Elle décida de les laisser en paix, mais avant, elle voulait poser une question.

    << Ils ont un nom ?  >> s’enquit-elle, poliment.

    Jolie Goutte donna une pichenette du bout de la queue sur l’oreille de son compagnon, lui donnant le droit de choisir un nom.

    << Et bien la fourrure de celle la est aussi clair que de l’argent. Son nom sera donc Petite Boule d’Argent. Miaula-t-il en désignant une minuscule femelle gris pâle tigrée.

    -  Petit Croc. >> Jolie Goutte posa la tête sur le mâle qui baillait, découvrant deux rangées de toutes petites dents pointus.  << Et celle là, ce sera Petite Boule de Granit. >> Elle désigna la petite chatte grise très pâle mouchetée et tigrée.

    Fleur de Nuit ronronna en s’imaginant ici même avec Plume Sombre nommant ses propres chatons.

    << Ce sont des noms magnifiques pour de magnifiques chatons. >> Ronronna-t-elle encore en s’éloignant pour sortir, laissait la bourrache derrière elle pour la jeune mère.

    Elle huma l’air doux de la saison nouvelle. Elle se dirigea vers l’entrée du camp, déterminée à attendre Plume Sombre qui rentrerait de la chasse. Elle se crispa soudain en sentant de petits mouvements dans son ventre. Elle sentait les petits coups de pattes des petits êtres qui grandissaient en elle.

     


    votre commentaire
  •  

    Dès que Plume Sombre rentra de la chasse, Fleur de Nuit se précipita vers lui et tout deux se dirigèrent vers un coin ombragé pour déguster le lapin qu’avait attrapé le matou. Tandis que Fleur de Nuit mordait dans la chair tendre, Belle Lune s’approcha d’un pas léger.

    << Excuse-moi Plume Sombre, mais j’aimerais parler à Fleur de Nuit. >> miaula la guerrière. Quand le matou fit mine de protester, elle ajouta aussitôt d’un ton sans appel : << Seule à seule. >>

    Le guerrier donna un coup de langue entre les oreilles de sa compagne avant de partir voir Plume de Cygne qui sortait à l’instant de la pouponnière pour s’approcher du tas de gibier. 

    << Qu’il y a-t-il ? s’enquit Fleur de Nuit en reportant son attention sur Belle Lune.

    - Rien. Je voulais juste te dire que je suis heureuse que tu sois devenue guérisseuse à part entière. Je suis fière de toi, et je suis sure qu’Epine de Pin doit l’être aussi, bien qu’elle soit morte, elle veille sur nous. >>

    Le regard de Fleur de Nuit s’assombri entendant le nom de sa mère.

    << Elle me manque. Miaula-t-elle tristement.

    - Elle me manque aussi. Mais la Tribu des Cieux l’avait appelée auprès d’elle, c’est comme ça. >> Fit Belle Lune, sans aucune émotion dans la voix.

    Fleur de Nuit vit rouge en entendant les derniers mots de sa sœur.

    << C’est faux et tu le sais !  Elle n’aurait jamais dut mourir ! Tout ça c’est à cause de Plume Dorée ! feula-t-elle, sa colère soudain ravivée.

    - Elle n’y ai pour rien laisse là en dehors de ça ! cracha Belle Lune, les poils de la nuque hérissés.

    - Tu sais bien que j’ai raison ! Plume Dorée la tuée ! Mais tu t’en fiches on dirais. Epine de Pin ne représentait donc rien pour toi ?

    - Bien sur que si ! Mais Plume Dorée n’est pas une meurtrière, elle n’a jamais voulut la tuer ! >> Sur ses mots, la guerrière noire tourna les talons et s’éloigna, la tête haute.

    Fleur de Nuit resta là, immobile. Elle s’imaginait bien Plume Dorée bondir sur Epine de Pin et la blesser gravement. Elle écarta le lapin à demi-dévoré d’un revers de patte furieux. Elle n’avait plus faim. La trahison de sa sœur lui restait en travers de la gorge. Comment peut elle être aussi aveugle ? Plume Dorée à tuée ma mère !  Divaguant dans ses douloureuses pensées, Fleur de Nuit n’entendit pas Plume Sombre s’approcher.

    << Plume de Cygne m’a dit que Jolie Goutte avait mis bas, leurs petits sont adorables, j’ai hâte que… >> Il se tût en voyant la mine effondrée de sa compagne. Il se précipita aussitôt pour la réconforter. Il l’aida à se relever du bout du museau et la guida jusqu’à l’antre des guérisseuses où il se coucha près d’elle, lui murmurant des mots doux à l’oreille. Fleur de Nuit se laissa réconforter et cajoler, puis lentement, se laissa sombrer dans le sommeil.

     

    Quand elle se réveilla, la nuit était tombée. Les étoiles scintillaient dans le clair-obscur.  Elle se leva en prenant garde à ne pas réveiller Plume Sombre et sorti hors de la tanière. Tout le monde dormait. Seule Belle Pâquerette était éveillée, elle montait la garde à l’entrée du camp. Fleur de Nuit traversa le camp, passant devant l’antre de Ciel d’Orage.

    << Maintenant dors, Ciel d’Orage, tu as besoin de reprendre des forces. Murmurait Fleur de Papillon. Ensuite j’irais te chercher une proie pour quand tu te réveilleras. >>

    Fleur de Nuit ne l’avait jamais entendue parler avec une tel douceur. Quel déchirement pour elle de savoir qu’elle restera toujours qu’une guérisseuse à ses yeux !  compatit la petite chatte noire. Elle prit alors compte de la chance qu’elle avait d’avoir Plume Sombre, le félin qu’elle aimait de tout son cœur et qui lui rendait son amour.

    Elle passa ensuite devant la pouponnière où elle s’arrêta un instant. Elle jeta un œil discret à l’intérieur. Jolie Goutte et Plume de Cygne dormaient. Trois petites boules de poils étaient blotties contre eux.  C’était paisible. En tendant l’oreille, Fleur de Nuit parvient à entendre leurs respirations paisibles. Elle perçut tout de même un léger sifflement dans celle de Petite Boule de Granit et se dit qu’il faudrait lui donner du miel pour lui éclaircir la gorge. Elle songea alors en frissonnant qu’elle irait bientôt les  rejoindre dans la pouponnière, pour élever aussi ses chatons.

    Fleur de Nuit soupira, heureuse. Elle gagna la sortie du camp.

    << Où va tu ? la questionna le femelle beige et crème qui montait la garde.

    - Juste faire un petit tour. Miaula la femelle noire.

    - D’accord, reviens vite et sois prudente, n’oublies pas qu’il y a toujours un blaireau en vadrouille. >> La prévient gentiment Belle Pâquerette.

    Fleur de Nuit la rassura d’un signe de tête avant de disparaître dans les bois sombres. Elle avait besoin de faire un tour, de réfléchir. Tandis qu’elle s’avançait, sans trop savoir où, elle ruminait ses  pensées.

    Elle songeait à quand elle était encore un petit chaton qui jouait avec Petite Lune et Petit Cœur Sombre. Puis à ses débuts en tant qu’apprentie guérisseuse, sa première Assemblée, la naissance des petits de Perle Rousse, la mort de Cœur  Noble,   puis tout les félins qu’elle avait soignée aux côtés de son mentor, la mort de sa mère, la trahison de Belle Lune et Plume Dorée, quand elle s’est rendue compte qu’elle attendait des chatons,  la maladie de Ciel d’Orage…  jusqu’à son baptême de guérisseuse.

    Elle se rendit alors compte que ses pattes l’avaient menée jusqu’au fleuve et au pont  des Sans-Queue.  Elle le traversa d’un pas léger.  Elle courut dans les bois sombres, évitant les fourrés et les ronces. Sa fourrure noire voletait dans l’air frais. Ses yeux jaunes luisaient dans le noir.

    Elle s’arrêta juste au bord du Chemin Grondant.  Elle fit une pause et s’assis. Elle se mit à se lécher la patte avant. Elle s’immobilisa soudain, une douleur vive venait de se faire sentir dans sa patte arrière. Elle se contorsionna et examina attentivement son coussinet. Elle repéra une épine plantée dedans. Elle se lécha le coussinet pour faire sortir le bout de l’épine et une fois que ce fut fait elle retira le bout en le saisissant entre ses crocs et en tirant d’un coup vif. Elle lécha ensuite la plaie.

    Elle s’immobilisa, l’oreille aux aguets. Elle venait d’entendre un bruit que tout les chats de la forêt craignaient. Elle releva la tête et vit un monstre qui fonçait droit sur elle.  Elle n’avait pas le temps de fuir, la créature était à deux longueurs de queues d’elle. Trop tard ! Tribu des Cieux accueillez-moi et permettez-moi de veiller sur mes camarades !  pria-t-elle silencieusement. La créature n’était plus qu’à un poil de souris d’elle. Fleur de Nuit se prépara au choc.

    Contre toute attente, le monstre s’arrêta juste devant elle. Elle releva la tête, étonnée. Un Sans-Queue sortit du monstre et se dirigea, une patte tendue en avant. Fleur de Nuit se tapie contre le sol, apeurée. Le Sans-Queue l’attrapa. La guérisseuse poussa un miaulement rauque en se débattant. Malgré tout, le Sans-Queue la saisie et la balança dans le monstre. Fleur de Nuit se sentait seule et perdue. Tandis que le monstre repartait en trombe, la petite chatte noire se recroquevillait dans le ventre du monstre.  

     


    votre commentaire