•  

    Plume Dorée ouvrit les yeux, surprise par la douce fourrure qui venait de la frôler. Elle bailla et regarda qui l'avait réveillée. Elle discerna à peine dans l'ombre de la nuit le pelage gris foncé de Fleur Ombragée.

    << Viens, Feu Doré te demande. >> miaula-t-elle doucement pour ne pas réveiller les autres guerriers.

    Aussitôt, oubliant sa fatigue, la chatte dorée se leva pour suivre la vielle guérisseuse. Voilà à présent deux jours que le renard avait attaqué le camp. Elle s'était sans peine remise de ses blessures tout comme Croc Fauve et Tigre Blanc, mais sa mère n'allait pas mieux. Au contraire, elle devenait de plus en plus faible. Inquiète, Plume Dorée traversa la camp jusqu'à la tanière des guérisseuse.

    Sa mère était couchée sur une petite litière dans l'alcôve qui abritait les nids des éventuels malades. Allongée sur le flanc, les pattes tendues, le souffle rauque et les yeux à peine ouverts, Feu Doré semblait au plus mal. La guerrière se coucha près d'elle et posa son museau contre la truffe coulante de sa mère.  Fleur Ombragée était repartie chercher Lune de Feu tandis que Fleur de Cerisier dormait à patte fermée. Lorsque les deux soeurs furent réunis, Feu Doré miaula d'une voix rauque et faible.

    << La Tribu des Cieux m'appelle mes chères petites... Soyez prudentes et.. >> Elle fit une pause, prise d'une soudaine quinte de toux. << Et prenez soin de vous. Je sais que vous serez de grandes guerrières. Je serais toujours fière de vous deux... >>

    Elle toussa de plus belle. Lune de Feu enfouie son museau dans la fourrure de la reine, hurlant sa tristesse, tandis que Plume Dorée, silencieuse, sentait monter les larmes. Feu Doré dut le remarquer car elle posa sa patte sur la joue de la guerrière, comme pour empêcher les larmes de tomber.  La guerrière dorée se mit à lécher l'oreille de sa mère, pour la réconforter, et se réconforter elle même . Bientôt, la femelle rousse et dorée convulsa et son esprit partit rejoindre les étoiles.

    << Adieu, Feu Doré. Je t'aimerais toujours. >> murmura Plume Dorée en regardant sa mère rendre son dernier soupir.

    La guerrière dorée entendit les feuilles frémirent derrière elle puis la stature large de Fleur Ombragée apparut.

    << Elle est partit? >> s'enquit-elle. Lorsque les deux soeurs hochèrent la tête, elle continua. << C'était une bonne guerrière, nous la regretterons. Voulez-vous la veiller ce soir? Ou préférez vous attendre demain pour que les autres la veille avec vous?

    - Nous la veillerons nous même >> répondit Lune de Feu.

    Sur ses mots, elle prit entre ses crocs le corps de sa mère et l'emmena dans la clairière. Plume Dorée la rejoignit et les deux soeurs se blottirent l'une contre l'autre, afin de passer un dernier instant avec l'esprit de leur mère.

     

    Les lunes passèrent. De  nombreux changements se firent au sein de la tribu. Fleur Ombragée et Feuille de Sapin avait rejoint les anciens, Herbe Folle, Coeur de Musaraigne, Nuage Clair et Pelage Doux étaient morts. La première de vieillesse, la seconde et la troisième du mal vert  et le dernier avait succombé à ses blessures après une escarmouche avec la Tribu de la Lumière.
    Nouvelle plus joyeuse, la pouponnière était pleine, Aile de Chouette avait donné naissance à Petite Mousse et Petit Coeur de Terre qui étaient presque apprentis maintenant, et elle attendait déjà une autre portée qui arriverait d'ici quelques jours. Perle de Lune, elle, attendait les petits de Queue Noire.

    Petite Lave était devenue apprentie et bien qu'elle avait beaucoup de retard à cause des nombreuses maladies qu'elle contractait, elle faisait de son mieux. La petite avait sans cesse le nez coulant et était prise de quinte de toux sérieuses lorsqu'elle faisait trop d'efforts.

    Quand à Plume Dorée, elle s'était beaucoup rapprochée de Croc Fauve depuis la bataille contre le renard. Ils passaient leurs journées ensemble, à chasser et à patrouiller. Quand elle était avec lui, la femelle dorée sentait son coeur virevolter.

    Les deux félins étaient justement en patrouille le long de la frontière avec la Tribu des Ténèbres de l'autre côté du fleuve. Avec eux se tenaient Queue Noire, Poil Roux et Perle de Lune. Tandis qu'ils marchaient tout en expectant tout signe d'intrusion, Tigre Blanc apparut juste derrière eux. Le matou avait le pelage ébouriffé et tâché de sang, ses yeux étaient animés d'une lueur inquiète et son souffle était court.

    << Près de la ville. hoqueta-il. Les chats errants, ils nous attaquent, Griffe Sauvage est déjà morte! Dépêchez-vous. >> Aussitôt, Plume Dorée sentit Croc Fauve se raidir près d'elle. Griffe Sauvage était sa mère. La patrouille fonça dans les bois. Ils arrivèrent très vite sur les lieux. Là-bas, nul bruit de combat. Il n'y avait que Perle d'Ambre qui épaulait un Griffe de Puma mal en point et un peu plus loin, sous un plant de fougère, la silhouette ensanglantée de Griffe Sauvage. Tandis que les membres de la patrouille questionnaient Tigre Blanc et Perle d'Ambre, Croc Fauve s'était rué vers sa mère. Il se mit à la secouer en répétant :

    << Griffe Sauvage! Griffe Sauvage! Réveilles-toi! Réveilles-toi! >>

    Peine perdue, la chatte faisait à présent partit de la Tribu des Cieux. Plume Dorée lécha l'oreille de son compagnon qui était maintenant couchée près du cadavre, et se lova près de lui, comprenant ce qu'il ressentait. Le matou avait il y a peu perdu son père, maintenant voilà sa mère qui mourrait. La guerrière ne put s'empêcher de lancer un regard vers Perle d'Ambre et Queue Noire qui aidait Griffe de Puma à marcher. Et s'il mourrait lui aussi. Refusant d'y croire, elle enfouie sa tête dans le pelage de son compagnon et huma son doux parfum...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique