•  


    Patte Dorée ouvrit les yeux. Les rayons du soleil jouait déjà  chat avec l'ombre de la tanière des apprentis. La femelle mit quelques instants avant de reprendre ses esprits. Son baptême de guerrière! Comme tout les félins, exepté Feuille de Sapin s'étaient remsi de leurs blessures,  Ciel Gris avait dit qu'il l'annoncerait juste après le retour de la patrouille de l'aube. Aussitôt, la femelle se leva, craignant d'être en retard et sortie de la tanière. Patte de Cendre vint à sa rencontre. Elle pouffa en se rendant compte de la situation.

    << Ne t'en fait pas! La patrouille n'est pas encore revenue. Viens par là, j'allais manger un morceau, et toi tu dois faire ta toilette, si tu vas à ton baptême le pelage aussi ébouriffé que ça, autant t'appeler Hérisson Doré! >>

    En guise de réponse, la chatte dorée donna un coup de patte sur l'oreille de son amie. Les deux femelles s'installèrent au soleil et se partagèrent un lapin. Ensuite, elles firent leur toilette et attendirent patiemment - ou presque - le retour de la patrouille de l'aube.  Lorsque Griffe Sauvage, Coeur de Musaraigne et Tigre Blanc arrivèrent enfin, les femelles bondirent sur leurs pattes, et quand enfin, ils eurent finis leur rapport, Ciel Gris bondit sur la Surélévation.

    << Enfin! >> murmura Patte de Lune.

    Patte Dorée dévisagea sa soeur qui venait d'apparaître à leurs côtés comme si c'était un hiboux.

    << Oh, euh j'étais avec Poil Roux... >> expliqua-t-elle gênée.

    La femelle dorée se mit à ronronner. Sa soeur semblait beaucoup apprécier le félin roux et noir. Et il semblait que c'était réciproque. Heureuse pour sa soeur, elle lui donna un coup de langue sur la joue avant de s'avancer jusqu'au pied de la Surélévation où Ciel Gris prononçait les paroles qui feraient d'elles des guerrières.

    << Il est temps pour ces apprenties de devenir guerrières. Perle d'Ambre, Queue Noire, Coeur de Musaraigne, les jugez-vous aptes à le devenir?

    - Oui. miaulèrent les trois mentors d'une même voix.

    - Alors à présent Patte de Cendre tu te nommera Pelage de Cendre. Sers ta tribu avec le courage et la force que tu as héritée de ta mère. >> Il fit une pause, son regard se voila un instant puis il reprit d'une voix calme. << Patte de Lune, tu es une chasseuse remarquable et je suis fier de te compter parmi les membres de ma tribu. A présent tu te nommeras Lune de Feu. Et enfin, Patte Dorée, tu es une combattante admirable et tu rends cette tribu fière. Tu seras désormais connu sous le nom de Plume Dorée. >>

    Le coeur de la femelle dorée fit un bond quand elle entendit son nouveau nom. Plume Dorée! C'est le nom parfait. miaula-t-elle intérieurement.  Elle regarda les yeux pétillants Pelage de Cendre qui bondissait partout comme un chaton âgé de deux lunes tandis que sa mère Nuage Clair et son père Ciel Gris la félicitait.

    Plume Dorée vit Feu Doré se précipiter vers elle et sa soeur.

    << Félicitations mes chéries, je suis si fière de vous deux! >> miaula-t-elle en frottant sa tête à celle de  la guerrière rousse. Elle se tourna ensuite vers Plume Dorée et enfouie son museau dans la douce fourrure de la femelle.

    Les chats défilèrent ensuite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles guerrières.
     Tandis que Griffe de Puma miaulait ses félicitations, Plume Dorée remarqua que Croc Fauve restait à l'écart. Assit près de l'entrée du camp, il la fixait, ses yeux verts plongés dans les prunelles marrons de la femelle. Quoi? Tu ne veux pas de moi au point d'être impoli? rugit-elle intérieurement. Elle ne savait pas pourquoi mais le voir ainsi la rejeter lui tordait le ventre.  Ignorant le félin couleur sable, elle se dirigea d'un pas léger vers le guerrier couleur fauve. En arrivant à sa hauteur elle miaula, tentant d'avoir l'air indifférente :

    << Tu ne savais pas que lors d'un baptême, il faut venir saluer les nouveaux guerriers? >>

    Le matou déglutit en regardant le sol puis miaula d'une voix faible :

    << Si... >>

    Inquiète, Plume Dorée voulut poser sa queue sur l'épaule du guerrier mais celui-ci s'écarta d'un coup. Il huma soudain l'air, comme inquiet. C'est alors que les broussailles de l'entrée du camp remuèrent et qu'une forme rousse apparue juste derrière eux. Un renard! aussitôt le pelage de la guerrière dorée s'hérissa et elle se mit en position d'attaque, prête à défendre le camp de la bête. Elle sentit Croc Fauve se poster près d'elle. L'animal grognait et de la bave coulait de sa gueule. Beurk, dégoûtant.. songea la femelle. Elle jeta un rapide coup d'oeil derrière elle : Griffe Sauvage, Queue Noire et Coeur de Musaraigne était posté devant la pouponnière, Poil Roux, Poussière d'Etoile et Rêve Blanc gardaient la tanière des anciens tandis que le reste ddes félins formaient une ligne protectrice juste derrière eux.


    Loin d'être impressionné, le renard lança un cri rageur et tendit la patte vers Plume Dorée. Celle ci ne le vit que trop tard et n'eut pas le temps de l'esquiver. Elle fut projetée au sol. Aussitôt la femelle se releva, grimaçant de douleur et vit Croc Fauve qui avait bondit sur le dos de l'animal, tandis que Tigre Blanc l'attaquait de face. Le renard se débarassa des eux félins comme s'ils n'étaient que de simples puces.


    Plume Dorée bondit vers la bête, éspérant la prendre par surprise. Seulement, au moment où elle allait lui griffer l'épaule, l'animal la saisit par la patte, elle sentit ses crocs aiguiser les déchirer la peau, et la fit voler au loin.  Elle atterit dans la poussière et ne mis pas longtemps à se relever. Elle vit alors avec horreur sa mère, Feu Doré qui, dressée sur ses pattes arrières tentait de griffer le visage de la bête. Le renard, enragé, faisait claquer ses puissantes mâchoires dans tout les sens pour attrapper la guerrière. Le coeur de Plume Dorée se serra quand il saisit sa mère par le nuque avant de serrer ses mâchoires. Le sang jailli du coup de la femelle rousse et dorée.
    Dans un accès de rage, Plume Dorée courut vers la bête et le griffa aussi fort qu'elle put.


    << Lâche ma mère sale crotte de rat! >> feulait-elle.


    Elle fut rejointe par Lune de Feu et Croc Fauve. Le renard lança le corps de Feu Doré au loin pour tenter d'attrapper les trois félins qui lui lacéraient le ventre et le dos. Quand il mordit l'oreille de Croc Fauve, celui-ci se retourna et plongea ses puissantes griffes dan l'oeil de l'animal. Ce dernier, ayant eu son compte, grogna une dernière fois et s'enfuit dans les bois. Plume Dorée voulut se lancer à sa poursuite mais Croc Fauve l'en empêcha, il désigna de la queue Feu Doré qui gisait non loin. Lune de Feu était penchée sur elle.
    La guerrière dorée se précipita au chevet de sa mère. Celle ci respirait à peine, et son beau pelage était strié de sang. Les guérisseuses arrivèrent et prirent délicatement la chatte entre leurs crocs avant de l'emmener dans leur tanière. Plume Dorée, à bout de forces, les suivit, les larmes aux yeux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique