-
Par Ciel Dorée le 9 Septembre 2015 à 09:00
Tendue, Plume Dorée se retourna. Tout d'abord, elle ne vit rien, puis, peu à peu, l'odeur se fit de plus en plus forte et bientôt, un félin famélique au pelage blanc avec de grosses taches noires et rousse sombre apparut, suivit d'un autre félin plus petit au pelage brun tigré et blanc. De nombreux chats vinrent ensuite se masser derrière eux. Tous étaient maigres et semblaient frêles. Un grondement monta dans la gorge de Plume Dorée et d'autres guerriers. Qui sont ils? La guerrière dorée jeta un oeil aux chefs, perchés en haut de la dune. Ciel d'Encre avait le pelage tout ébouriffée, Ciel Luné observait les nouveaux venus, les yeux plissées, tout en humant l'air, Ciel de Rêves, lui semblait dérouté, totalement perdu, tandis que Ciel d'Orage était ramassé sur lui même, crocs découverts. Ce dernier bondit au sol, suivit des autres et vient se placer devant le félin noir et blanc et le chat tigré.
<< Qui êtes vous? >> grogna-t-il.
Le félin bicolore prit son temps, il se lécha une patte, se la passa derrière l'oreille avant de répondre. Sa voix était tel un murmure de vent glacial à la saison froide.
<< Je me présente. Je suis Esprit de l'Âme, la cheffe du Clan Sombre.
- Quand à moi, je suis Esprit du Tigre, meneuse du Clan de la Neige. miaula la tigrée.
- Mais qui êtes vous? insista Ciel Luné. Que nous voulez vous?
- Nous venons de bien loin, d'une forêt verte et giboyeuse. Nous vivions heureux, jusqu'à que ces impitoyables Bipèdes arrivent avec leurs monstres et détruisent tout! Nous sommes donc partis, chassés de notre propre territoire! Et après des lunes d'errance nous avons trouvés cette forêt. expliqua Esprit du Tigre.
-Et nous comptons bien nous en emparer! >> rugit Esprit de l'Âme en se campant devant Ciel d'Orage.
- Les Bipèdes? répéta Belle Lune.
- C'est sans doute les Sans-Queue, ils ont aussi parlés de monstres. souffla Plume Dorée.
- C'est hors de question! Ce territoire nous appartient! feula Ciel d'Orage, hors de lui.
- Ah oui? Et qui ce qui va nous empêcher de le faire notre? le nargua Esprit de l'Âme.
- Moi! >> cracha le meneur de la Tribu des Ténèbres.
Belle Lune hoqueta quand Ciel d'Orage bondit, toutes griffes dehors que Esprit de l'Âme. A la grande surprise de Plume Dorée, la femelle se laissa faire. Le meneur la tenait fermement au sol. D'un seul coup, Esprit de l'Âme dégagea le grand félin noir qui retomba au sol. Puis d'un coup, la femelle noire et blanche tendit une patte au dessus de Ciel d'Orage et lui trancha la gorge.
<< Non! >> hurla Belle Lune en faisant mine de s'élancer vers son père qui vomissait du sang.
Plume Dorée la cloua au sol.
<< Reste ici, où tu va mourir! >>
Le meneur de la Tribu des Ténèbres se noyait dans son sang. Avec un dernier râle, il se tut pour toujours. Esprit de l'Âme ne semblait pas le moins du monde affectée. Elle s'assis calmement et se lécha une patte ensanglantée.
<< Vous voyez ce qu'il se passe lorsque l'on me défie? miaula-t-elle calmement.
- Et maintenant, vous aller goûter à notre colère! rugit Esprit du Tigre. Clan de la Neige!
- Tuer les Clan Sombre! feula Esprit de l'Âme en bondissant sur Ciel Luné. >>
Un félin blanc bondit sur Plume Dorée, tandis que Belle Lune se chargeait d'un matou gris. La guerrière dorée se débattit comme elle le pouvait, elle griffa de toutes ces forces l'adversaire et lui mordait le cou tant qu'elle le pouvait. Mais l'ennemi avait le dessus, il la cloua au sol et lui enfonçait ses griffes acérées dans le ventre. Plume Dorée hurla de douleur. Elle sentit des crocs pointus se refermer sur son cou et ses forces commençaient à la lâcher. Ses yeux commençaient à se fermer, tant elle était épuisée à force de se débattre. Elle savait que si l'adversaire resserrait les crocs, c'étaient la fin.
<< Arrêtez! >> rugit une voix.
Aussitôt, le matou la lâcha et se replia. C'était Esprit de l'Âme qui avait parlée. Ses troupes et celles de Esprit du Tigre se regroupèrent derrière elles. Dans la clairière, nombres chats étaient à terre. Ciel Luné tenait à peine debout. Ciel d'Encre était obligée de l'épauler pour ne pas que la cheffe fauve pâle ne tombe.
<< Vous voyez de quoi on est capable? Vous n'êtes que de misérables chats qui se prennent pour des guerriers! Mais, nous ne voulons pas votre mort, seulement votre territoire... les nargua Esprit du Tigre.
- Et vous aller gentiment nous le donner! renchérit Esprit de l'Âme, encouragée par ses troupes.
- Nous sommes quatre tribus, vous n'êtes que deux petits Clans! Vous croyez réellement pouvoir nous battre? souleva judicieusement Ciel Luné en grimaçant de douleur.
- Je comprends que vous ayez besoin de temps pour vous préparer. ajouta d'une voix mielleuse Esprit de l'Âme. Nous vous donnons quatre jours. Si dans quatre aubes vous venez ici, ce seras soit pour signer votre arrêt de mort en tentant de nous vaincre, soit pour nous céder la forêt. En attendant, ceux qui ont compris qu'ils n'ont plus d'espoir de vivrent, peuvent se joindre à nous.>>
Aussitôt, Pelage Décharné et Œil Balafré de la Tribu des Ténèbres s'élancèrent.
<< Traîtres! hurla Belle Lune en bondissant sur ses pattes.
- Non, ils ont fait le bon choix. Ils vivront et ici! >> lui répondit Esprit du Tigre.
Puis, d'abords hésitants, d'autres félins s'y joignirent. Plume Dorée y reconnut Orage de Lumière, Pelage d’Épine, Cœur Noir, Nuage de Fumée et Plume Bleue. Enfin, Esprit de l'Âme feula et d'un geste, la meneuse fit signe à ses troupes de partir. Avant de les suivre, elle se pencha vers Ciel Luné et lui dit d'une voix forte et fière.
<< Crois tu que nous sommes si peu? Que nous sommes tous venus? Affronte moi et tu verras ta mort! >> Elle s'éloigna, la démarche sûre.
<< N'as tu donc plus aucun honneur? Chasser des félins de leur foyer alors que tu viens de le subir! cracha la meneuse de la Tribu de la Lumière, dégoûtée.
- Mon honneur est mort avec notre forêt! >> feula Esprit de l'Âme avant de disparaître.
Plume Dorée tenait à peine debout, épuisée elle s'écroula en attendant que les chefs se consultes. Près d'elle, Belle Lune était assise et fixait ses pattes, attristée.
<< Ça va aller? Je sais que Ciel d'Orage était ton père, c'était un grand chef. tenta de la réconforter Plume Dorée.
- Oui, et je lui ferais honneur en me battant jusqu'à la mort pour le venger! >>
Plume Dorée ne sut que répondre. Fallait il se battre? Puis, une idée la frappa. Était ce là, sa destinée? Es ce que, cette histoire d'élue avait un rapport avec tout cela? Elle se levait et marcha tant bien que mal vers les chefs qui discutaient à voix basse.
<< Qu'allons nous faire? demanda-t-elle d'une voix éraillée.
- Nous n'en savons rien, admit Ciel Luné. Chacun va rentrer chez sois, et décider de ce qu'il va faire. Notre avenir est entre les pattes de la Tribu des Cieux. >>
Ciel d'Encre feula alors.
<< Que chacun rentre chez sois! Tout le monde doit être prévenu! La situation est grave! La Tribu des Cieux ne nous as jamais préparée à cela! >>
Puis, lentement, chacun pris le chemin de son camp, d'un pas des plus nonchalant, le cœur gros.
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique