•  

    Un vent doux soufflait, le silence régnait. Seuls quelques oiseaux solitaires chantaient. Plume Dorée, Patte de Miel, Taches de Boue et Ciel Gris étaient partit en patrouille près de la frontière avec la Tribu des Ténèbres. Patte de Miel se tenait droite, décidée à faire bonne impression devant Ciel Gris. Plume Dorée qui fermaient la marche, sentit soudain une drôle d'odeur. Elle s'immobilisa.

    << Vous sentez, >> demanda-t-elle au reste de la patrouille.

    Ciel Gris huma l'air, soucieux.

    << oui. >> Il fit une pause, le nez froncé.

    << Un blaireau! s'écria Patte de Miel, se tournant vers son mentor, fière d'elle.

    - Bien joué. >> lâcha Plume Dorée, les dents serrées.

    Elle aussi avait reconnut l'odeur du prédateur. Sur ses gardes, elle regarda autour d'elle. Les autres membres de la patrouille étaient également en alerte. Soudain, un cri se fit entendre. Plume Dorée se retourna et vit Taches de Boue qui s'agrippait au dos de la bête. Patte de Miel alla aussitôt l'aider, tandis que Ciel Gris contournait la bête. L'animal était trapu, il avait le pelage noir et blanc et de tout petits yeux noirs. Plume Dorée lui griffait le museau. Un puissant coup de patte la propulsa au sol.

    Tandis qu'elle se relevait, Plume Dorée vit Ciel Gris qui attaquait l'animal de front. La bête attrapa le meneur gris tacheté dans sa gueule et l'envoya au loin. Plume Dorée voulut aller le secourir mais elle remarqua Patte de Miel tapie sur le sol, le blaireau au dessus d'elle. Taches de Boue contournait mais l'animal ne s'en souciait pas. Plume Dorée bondit et atterri sur le large museau de la bête. Elle vit une lueur de fureur dans les yeux du blaireau. Elle tendit la patte et de ses griffes, creva un oeil de la bête. Hurlant de rage, le blaireau s'enfui en grognant.

    Patte de Miel se releva péniblement.

    << Ça va? >> lui demanda Plume Dorée.

    Son apprentie hocha la tête en tremblant. Une longue balafre saignait abondement le long de son flanc. Taches de Boue vint la rassurer et lécher délicatement la plaie. Plume Dorée s'assis pour laver sa patte du sang qui l'imprégniait quand elle vit avec effroi Ciel Gris qui gisait dans une mare de sang, sur le territoire de la Tribu des Ténèbres. Elle émit un petit cri terrifié. Les deux autres la rejoignirent.

    <<  Que... >> commença Taches de Boue. Elle se tut en voyant le corps de Ciel Gris. Les femelles franchirent la frontière  d'un bond. Plume Dorée se pencha sur Ciel Gris. Le meneur était encore en vie. Son pelage était maculé de sang, ses yeux étaient vides. Il n'en avait plus pour longtemps.

    << Ciel Gris! gémit Patte de Miel, terrifiée. Taches de Boue restait là, sans broncher. Mais Plume Dorée sentait sa peur et son désarroi. 

    << Je.... veux par-ler... a.... Pl-.... Plume Dorée. >> articula avec difficulté le meneur gris. 

    Taches de Boue et Patte de Miel se retirèrent en s'inclinant respectueusement. Plume Dorée était surprise. Pourquoi elle? Elle resta là, tremblante.

    << Je dois te dire.... Pelage de Cendre n'est pas...... la fille de Nuage Clair... >> Il fit une pause, cracha encore un flot de sang. <<  Sa mère était.... une guerrière de la Tribu de ... la Lumière. >> Il s'interrompit pour reprendre son souffle. << Elle s'appelait... Larme Gelée. >> Il ferma les yeux et les rouvrit. << Dit lui....>>

    Plume Dorée tremblait de tout ces membres. Comment lui dire qu'elle le savait déjà? Elle resta donc là, à écouter respectueusement les dernières paroles de son chef, tête basse. Ciel Gris émit un râle, vomit du sang, et rendit son dernière soupir. Plume Dorée gémit comme un chaton effrayée. Taches de Boue et Patte de Miel s'approchèrent.

    << Es que... es qu'il est vraiment mort? demanda Patte de Miel d'une voix presque inaudible.

    - Je le crains. souffla Plume Dorée.

    -Qu'elles étaient ses dernières paroles? >> voulut savoir Taches de Boue.

    Plume Dorée ne put répondre. Elle ne pourrait pas avouer la vérité, et elle ne voulait pas non plus mentir. Elle ne dit donc rien. Taches de Boue n'insista pas et s'assis. 

    A cet instant précis, un grognement se fit entendre et un félin massif à poil blanc apparu, suivit des deux autres guerriers. 

    << Que faites vous là?>> grogna Pelage de Brouillard, le jeune lieutenant de la Tribu des Ténèbres.

    Plume Dorée s'écarta, laissant paraître le corps de Ciel Gris aux membres de la tribu adverse. Aussitôt, Pelage de Brouillard s'assis et d'un geste intima à ses guerriers de faire de même. Le lieutenant s'inclina, Plume Dorée le remercia d'une ondulation de la queue, prit le corps de Ciel Gris entre ses crocs et se mit en route, Taches de Boue et Patte de Miel à ses côtés. 

    A leur entrée au camp, des cris effarés montèrent des quelques félins présent dans la clairière. Cœur de Mousse poussa ses petits jusque dans la pouponnière avant d'en ressortir et de se précipiter vers eux.

    << Qui donc à fait ça? demanda Feuille Morte en gémissant.

    - Je sens l'odeur de la Tribu des Ténèbres. constata Queue Noire.

    - Qu'attendons-nous pour aller leur régler leur compte? >> grogna Croc de Lion en arrivant.

    Un cri terrifié retentit. Rêve blanc arriva, abattu. Plume Dorée alla déposer le corps de Ciel Gris devant la Surélévation. Chacun vint se coucher près du défunt  chef pour lui rendre hommage. Plume Dorée tremblait toujours autant. Tout son monde semblait s'écrouler. Rêve Blanc semblait encore plus effondré. Après tout, il allait devenir chef.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique