•  

      Plume Dorée déposa ses proies sur le tas de gibier. Elle revenait de la chasse. Toute la journée elle avait chassée, espérant oublier sa nuit passée. Pourquoi ne pouvait-elle pas échapper à cette histoire d'élue? Au lieu de la harceler, la Tribu des Cieux ferait mieux de lui envoyer Croc Fauve. Son compagnon lui manquait terriblement. Ne pouvait-il pas venir, comme le font si souvent Ciel de Lave et Larme Gelée? Elle se garda une grive et partit la déguster dans un coin du camp. Tandis qu'elle mangeait, Reflet de Brume s'approcha. Plume Dorée leva la tête vers la jeune chatte. Elle savait qu'elle avait était voir Fleur de Cerisier et Fleur de Lilas pour savoir si ses chatons allaient bien et si elle ne devrait pas rejoindre la pouponnière.

    << Elles ont dit que je ferai mieux de renoncer à mon  statut de guerrière. miaula la jeune chatte.

    << Sa veut dire qu'ils approchent! >> se réjouie Plume Dorée. Devant la mine sombre de Reflet de Brume, Plume Dorée sentit son cœur se serrer. Ô comme Croc Fauve lui manquait. Elle sentait aussi la tristesse de  Reflet de Brume, elle allait devoir renoncer à la chasse et aux patrouilles, aux courses poursuites dans la forêt, pendant huit longues lunes. << Je sais que chasser te manquera, mais tu auras tes chatons.

    - Oui, tu as raison. >>

    Plume Dorée se leva, donna un coup de langue sur le front de son amie et partit rejoindre Patte de l'Aube et Patte de Crépuscule qui venaient d'apparaître du tunnel de ronces.

    L'air était lourd. Nul brise ne soufflait. Le ciel noir, ne reflétait aucune étoile. Les nuages noirs  étaient constellés de zones plus claires. Plume Dorée était couchée dans la tanière des guerriers. Les autres étaient là eux aussi. Voilà quelques jours que le temps promettait un orage, mais là, c'était une tempête qui se préparait. La tête posée sur ses pattes avant, la guerrière doré observait le ciel, en quête de la moindre étoile. Soudain, le vent se leva. Un souffle chaud réchauffa la fourrure de Plume Dorée. Le ciel s'assombrit encore. Un éclair fendit les nuages. La tempête arrivait. Un autre éclair fendit l'air. Un lourd silence régnait. Nul bruit ne vint le troubler. Un nuage brillait pâlement, la lune devait être cachée derrière. Le ciel commençait à se dégager, une étoile se découvrit parois les nuages.  Es ce toi, Croc Fauve? se demanda Plume Dorée. 

    Le vent soufflait si fort à présent qu'il chassait les nuages, dévoilant ainsi les étoiles. D'autres éclairs  fendaient le ciel noir de jais, tels des griffes. Le vent souffla encore plus fort et la pleine lune apparut. Ce soir, c'était l'Assemblée. Mais, le temps présageant une tempête, les chefs c'étaient mis d'accord pour repousser l'Assemblée au lendemain. Dans la tanière des guerriers, certains dormaient d'un sommeil agité. Plume Dorée posa sa tête sur ses pattes, puis, peu à peu, ses yeux se fermèrent eux aussi. 

    Une puissant bourrasque réveilla Plume Dorée. Le vent soufflait, plus fort que jamais. De ses yeux dorés, elle regarde le saule se plier selon le vent. Des bouts de tanières volaient. La mousse des litières virevoltait.  On entendait les miaulement effrayés des chatons dans la pouponnière. Il faisait froid. La tempête faisait rage.

     

    << En route! >> miaula Ciel de Rêves. Le soleil se couchait dans un ciel orangé. Plume Dorée suivit ses compagnons. Ils étaient en route pour l'Assemblée. Ils n'étaient pas nombreux: Feuille Morte, Flocon de Givre, Plume Dorée, Poussière d'Etoile, Cœur de Rapace, Fleur de Lilas, Cœur de Plume, Aile de Chouette, Patte de l'Aube et Patte du Crépuscule. Les autres  étaient restées au camp pour réparer les dégâts de la tempête. Le vent soufflait toujours, mais faiblement. Plume Dorée cheminait près de Fleur de Lilas. Tandis qu'il s'approchaient de l'Île de l'Assemblée, Patte de l'Aube s'approcha d'elles.

    << C'est comment l'Assemblée? demanda la jeune femelle au pelage doré.

    - Et bien, il y a des chats de chaque tribus. Ensuite, chaque chef parle pour annoncer les nouvelles de sa tribu, ils parlent aussi des guerres, de tout ce qui concerne la forêt, de la tempête d'hier par exemple. expliqua Fleur de Lilas.

    - C'est vrai qu'on peux parler à qui on veut?

    - Oui, mais évite d'importuner les guerriers. >> lui conseilla sa mère en lui léchant le front.

    L'apprentie ronronna avant de courir après Patte de Crépuscule. C'était une apprentie pleine de vie et très curieuse.  Bientôt, ils atteignirent l'Île.Ciel de Rêves fit une pause en haut de la dune. Puis, les félins s'élancèrent vers l'Assemblée. Plume Dorée regarda avec regrets Pelage de Cendre courir auprès de Tigre Blanc. Oui, elle était jalouse, oui, elle enviait son amie. Elle regrettait aussi leur amitié. Au départ, elle croyait que cela passerais, mais Pelage de Cendre ne lui accordait même plus un regard. Plume Dorée s'assis près d'un petit buisson en bordure. De là, elle pouvait voir Fleur de Lilas et Pelage de Terre, assis côte à côte, entrain de discuter avec Fleur de Chêne et Fleur Dorée, les deux guérisseuses de la Tribu de la Pluie. En voyant combien Fleur de Lilas et Pelage de Terre étaient proches, Plume Dorée se sentit encore plus seule. Croc Fauve, pourquoi à-t-il fallu que tu t'en ailles? Une douce fourrure la frôla. Aussi sec, elle se retourna. C'était Belle Lune.

    << Comment vas-tu Plume Dorée? Tout ce passe bien dans ta tribu?

    - Oui, ma tribu va bien. répondit la femelle dorée d'un ton qui se voulait enjôleur, tout en esquivant la première question.

    - Je ne vois pas Ciel Gris. Où est-il?

    - Il est mort. souffla la guerrière dorée.

    - Je suis navrée, c'était un grand chef. dit sincèrement la guerrière de la Tribu des Ténèbres.  >>

    Un silence se fit, Plume Dorée resta là, blottie contre Belle Lune. 

    << Je sais que je peux avoir confiance en toi Tigre Blanc, même si cela ne s'applique pas à tout le monde. >>

    C'était Pelage de Cendre qui avait parlée. A la fin, sa voix était devenue froide et dure. Assis non loin, près de Tigre Blanc, elle toisait Plume Dorée d'un air hautain. Plume Dorée se sentit blessée, elle avait l'impression qu'on l'éventrait. Elle se recroquevilla sur elle même, peinée.

    << De toute façon, il n'y as que toi qui compte, il n'y a jamais eu personne d'autre. Je n'ai jamais eu confiance en quelqu'un d'autre que toi. >>continua Pelage de Cendre, à l'intention de Tigre Blanc, sans pour autant quitter des yeux Plume Dorée.

    Cette fois ci, Plume Dorée ne tient plus. Elle cracha et bondit sur la guerrière ardoise pour la clouer au sol. Elle sentait la rage battre ses tempes. Elle se pencha à l'oreille de Pelage de Cendre.

    << Personne d'autre?  feula-t-elle. Tu n'aurait jamais du naître! Tes parents viennent de deux tribus différentes! Tu m'étonne que tu ne puisse faire confiance à personne! Tu es fidèle à ces cœurs de pierre de la Tribu de la Lumière! >>

    Elle lut alors à ce moment là dans les yeux de Pelage de Cendre une seule question : Qui es tu devenue?

    Qui m'a tu fait devenir? avait envie de hurler la chatte dorée. Elle sentit des crocs se refermer sur son cou et on la tira en arrière.

    << Qu'es ce qu'il te prend? cracha Fleur de Lilas en la lâchant.Tu as mangée une abeille où quoi? >>

    Plume Dorée n'y prêta pas attention. Elle regarda l’œil mauvais, Pelage de Cendre épaulée par Tigre Blanc qui s'éloignait, pestant à mi-voix. Elle grogna en croisant le regard de sa veille amie. Belle Lune s'approcha d'elle et l'emmena loin de touts les curieux qui c'étaient massés autours d'elles. Elle la conduisit sous un petit buisson, suivit par Fleur de Lilas.

    << Tout va bien? s'inquiéta son ancienne apprentie.

    - Oui. murmura la guerrière dorée.

    - Tu es sûre? insista Fleur de Lilas.

    - Si elle te dit que ça va, alors c'est bon! rugit Belle Lune, dont la patience avait des limites.

    - C'est bon, pas la peine de s'énerver. >>

    Et la guérisseuse s'éloigna. Belle Lune se pencha vers Plume Dorée.

    << Explique moi tout. Qu'es ce que c'est que cette histoire de Tribu de la Lumière. >>

    Plume Dorée se sentit coupable, elle n'aurait jamais dut dire cela, ni même attaquer Pelage de Cendre, elle le savait, mais elle n'avais pas réfléchie, la haine avait obscurcie son regard et ses griffes avaient souhaitaient le goût du sang. Elle secoua la tête. Même si elle en voulait à Pelage de Cendre, elle n'allait pas dévoilée son secret.

    << Je ne peux pas.

    - Allons, tu as faillie le dire devant toute l'Assemblée, alors pourquoi pas à moi? >>

    La guerrière dorée soupira. Belle Lune avait raison. Elle lui conta alors tout, hormis ses rencontres avec Larme Gelée, seulement ce que Ciel Gris lui avait dit.

    << Je comprends. Je... commença Belle Lune.

    - Que l'Assemblée commence! >>

    Le cri de Ciel d'Orage la coupa. Belle Lune aida Plume Dorée à se relever du bout du museau.

    << Qui commence? s'enquit le meneur de la Tribu des Ténèbres, du haut de la dune.

    - Moi. répondit Ciel Luné en s'avançant. Ma tribu se porte bien. Tempête Noire à rejoint la tanière des anciens et nous comptons trois nouveaux apprentis : Patte de Libellule, Patte Blanche et Patte de Vipère! Une de nos reines, Cœur Agile à également mis bas. >> Elle se retira, laissant Ciel d'Encre prendre sa place.

    - En ce qui concerne la Tribu de la Pluie, nous comptons deux nouveaux guerriers : Croc Hurlant et Pelage Ocre. Et nous annonçons malheureusement la mort de Cœur de Phénix.

    - Pour nous, il y a eu de nombreuses morts. Cœur de Glace et Éclair de Pénombre nous ont quittées en combattant vaillamment une famille de blaireaux qui attaquait notre camp. La Tribu des Cieux devraient se sentir honorées de compter parmi ses rangs de tels guerriers. clama Ciel d'Orage.

    - En ce qui concerne la Tribu de l’Éclair. commença maladroitement Ciel de Rêves, hésitant. Ciel Gris est mort, en se battant pour sa tribu. Poil Roux nous as aussi quittés, peu de temps après, en  combattant des chats errants. Nous comptons cependant de nombreux nouveaux guerriers : Griffe de Cèdre, Taches de Boue, Œil de Miel, Cœur de Lapin et Pelage de Renard! >>

    Alors que chacun aurait dû féliciter tout les nouveaux guerriers, et pleurer la mort de Ciel Gris, les félins se raidirent. Une odeur nouvelle flottait dans l'air. Chacun se tourna pour voir ce qu'il se passait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique