-
Par Ciel Dorée le 6 Novembre 2016 à 18:01
Patte de Givre ouvrit les yeux. Doucement, elle se releva et regarda avec étonnement autour d'elle. Puis tout lui revient : elle était apprentie. La tanière était vide et une lumière aveuglante fusait de l'entrée de celle ci. Elle baissa la tête et secoua doucement la boule de fourrure grise et blanche de sa soeur du bout de la patte. Celle ci ouvrit lentement ses yeux verts clairs et releva la tête.
<< Viens, murmura la chatte blanche et noir. Allons manger. >>
Patte de Pluie opina et se leva pour s'étirer. Puis, les deux chattes sortirent dehors. La lumière les éblouis un instant. Patte de Givre leva la tête vers le ciel : le soleil était encore loin de son zénith. Les deux femelles se dirigèrent vers la pile de gibier. Patte de Givre pris une souris tandis que Patte de Pluie opta pour un jeune étourneau. Elles allèrent s'installer devant le mur de la pouponnière, leur endroit favori. Patte de Givre engloutit presque d'une bouchée le rongeur tandis que Patte de Pluie prit le temps d'enlever une à une les plumes du volatile.
Patte de Givre attendit se donna quelques coups de langues sur le poitrail en attendant que sa soeur finisse de manger. Patte de Pluie se passa ensuite une patte derrière l'oreille avant de ramasser les plumes qui jonchaient le sol.<< Allons les apporter à Feuille Sombre!>> proposa-t-elle.
Patte de Givre acquiesça et les deux chatte prirent chacune un ballot de plume. D'un pas léger, elles entrèrent dans le gros buisson. Pelage de Feuille dormait dans un coin, lovée dans la mousse. Un écureuil à moitié entamé gisait au bord de sa litière - sans doute apporté par Poil de Feu. De l'autre côté de la pouponnière, Feuille Sombre regardais attendrit ses chatons qui jouaient. Petit Lilas et Petite Alouette se lançait une balle de mousse tandis que Petite Fougère, placée entre eux deux, tentait de l'attraper. Les apprenties s'approchèrent.
<< Tiens! Patte de Pluie et Patte de Givre! Ca fais longtemps que je ne vous avez pas vu! les héla la reine brune et blanche tandis que les chatons se précipitaient vers les deux femelles.
Petit Lilas, un mâle au poil blanc hormis une tache rousse près de l'oeil et sur sa queue, bondit sur les plumes dès qu'il les vit. Patte de Givre ronronna. Elle se souvenait du jour de la naissance des chatons, elle et sa soeur avaient aidées Coeur Vif et Bourgeon d'Erable en leur apportant de la mousse imbibée d'eau. Elle se souvenait aussi de quand Feuille Sombre et Coeur Vif avaient nommés les petits un moment plus tard. Ce jour là, elle avait proposé Petit Lilas comme nom pour le petit en l'honneur de ses yeux d'un bleu ciel presque violet. Elle fut sortit de ses pensées par une masse qui lui atterrit sur le dos. En se retournant, elle remarqua Petite Fougère, une femelle brune tigrée et blanche, qui lui avait bondit dessus tandis que sa soeur, Petite Alouette, une chatte écaille attaquait la queue de Patte de Pluie.
<< Allons, ronronna Feuille Sombre, arrêtez d'embêter nos apprenties alors qu'elles vous ont rapporté un cadeau! >>
Aussitôt, les deux petites femelles bondirent au sol et se précipitèrent vers Petit Lilas qui mordillait une plume presque aussi grande que lui. Petite Fougère attrapa la plume qu vol avant de rouler au sol en s'écriant :
<< Mon cadeau! >>
Petite Alouette ne se fit pas prier pour lui bondir dessus en même temps que Petit Lilas. Leur mère ronronna de plus belle avant de repousser le tas de plumes d'une patte.
<< Aller apporter le reste aux anciens, une leur suffit amplement. >>
Les deux apprenties opinèrent, ramassèrent les plumes et sortirent de la pouponnière. Dehors, Patte de Givre remarqua Croc d'Argent qui parlait avec Ciel Doux, assis sur un gros rocher. La colère se mit à bouillonner dans son ventre. Elle haïssait ce matou la. Les apprenties passèrent devant eux et entrèrent dans la tanière des anciens. Plume Tigrée et Croc de Serpent étaient lovés l'un contre l'autre, ils se faisaient la toilette. Patte de Givre les admiraient, ils étaient compagnons depuis le temps de leur apprentissage. Elle espérait elle aussi un jour, trouver un compagnon aimant. Plume Tigrée releva sa tête rousse et noire tigrée.
<< Tiens, les jeunes! Qu'avez vous donc apporté cette fois? >>
Patte de Givre cracha les plumes au sol.
<< Pour vos nids. miaula-t-elle simplement.
- C'est très aimable à vous, les jeunots! >> rétorqua Croc de Serpent en la fixant de ses beaux yeux vairons - l'un vert, l'un jaune.
Ensuite, les apprenties aidèrent les doyens à garnir leur nids de plumes tandis que Plume Tigrée leur contait une histoire.
<< Et là, Ciel Doux et Oeil de l'Aube - encore chatons à l'époque - sont sortit en douce du camp. En pleine nuit! Imaginez! Les petites sont vite tombés sur un blaireau affamé par la mauvaise saison. Heureusement, Croc Etincelant, qui était encore un jeune guerrier plein d'avenir, les a entendus et les à sauver! Ciel Doux à bien faillit y passer! Elle est restée un moment avec le guérisseur et en a retiré une belle cicatrice sur l'épaule. Elles nous ont causé bien du soucis ces deux soeurs là ! >>
L'ancienne se mit à rire. Croc de Serpent l'imita. Patte de Givre jeta un coup d'oeil gêné à Patte de Pluie. Elle s'ennuyait. Même si écouter les histoires des anciens avait pu la passionner lorsqu'elle un tout jeune chaton, elle en avait assez d'entendre Plume Tigrée lui rappeler son erreur. En effet, par cette histoire et par le regard que lui lançait l'ancienne, elle avait l'impression que son seul but était de lui faire comprendre que c'était de sa faute si elle était mutilée. La novice s'assit, les yeux baissées sur son moignon de queue. Elle eut soudain un intense sentiment de solitude. Elle avait l'impression que personne ne la comprendrait. Que personne ne cesserait de lui rappeler ses erreurs.
Une fourrure la frôla. Patte de Pluie se tenait à ses côtés. Patte de Givre ferma les yeux, rassurée. Tant que sa soeur sera là, elle aura sa place au sein de la tribu, elle ne sera pas seule.
Patte de Givre leva la tête vers le ciel bleuté. Les rayons du soleil, que filtrait les branches des chênes, se reflétèrent dans ses yeux bleus sombres. Une feuille virevolta jusqu'à elle. D'un bond, elle l'attrapa. Glissant sur une autre feuille au sol, elle s'étala au sol.
<< C'est bientôt finit ces bêtises de chatons? >> pesta Croc d'Argent en se retournant vers elle.
Se relevant en grognant, Patte de Givre marmonna un << oui >>. D'un geste, elle se débarrassa des bouts de feuilles qui se mêlaient à son pelage et se lissa ensuite le poitrail.
<< Ce n'est pas de sa faute si elle a glissée! >> miaula Patte de Pluie.
Même si la réplique de sa soeur la touchait, Patte de Givre ne put s'empêcher de réprimer un nouveau grognement. Pourquoi prenait elle toujours sa défense? La croyait-elle incapable de se défendre seule?
<< Allons, ça arrive à tout le monde, Croc d'Argent. fit Eclat Sombre. Dépêchons nous d'aller au Plateau de Bruyère. >>
Le lieutenant lui jeta un coup d'oeil mauvais. Finalement, il fit demi-tour et reprit la route. Eclat Sombre le suivit. Les novices firent de même, restant un peu en retrait. Patte de Pluie se colla à sa soeur.
<< Tout va bien? murmura-t-elle.
- Oui! >> feula Patte de Givre en s'écartant.
L'attitude surprotectrice de sa soeur avait le don de l'agacer. Elle accéléra et rejoignit leurs mentors. Ils marchèrent un moment avant d'arriver au Plateau de Bruyère. C'était une plaine située sur une corniche rocheuse. Croc d'Argent bondit habillement dessus suivit d'Eclat Sombre.
<< Patte de Pluie à toi. >> l'encouragea se dernier.
Patte de Givre se plaça derrière sa soeur. Patte de Pluie bondit. Ses pattes avants atterrirent sagement sur la roche mais ses pattes arrières plongèrent en arrière. La femelle grise et blanche bascula lentement en arrière. Patte de Givre étouffa un cri. Elle fit mine de s'élancer pour l'aider mais les crocs de Croc d'Argent plongèrent dans la nuque de Patte de Pluie. Poussant un soupir de soulagement, elle se stoppa.
<< Tout va bien? demanda-t-elle.
- Oui, ce n'est rien. >>
La voix de Patte de Pluie tremblait mais elle semblait calme. Patte de Givre se ramassa sur elle-même, prête à bondir. Elle mis tout son poids dans ses pattes arrières et sauta. Elle atterrit sans problème sur la plateforme rocheuse. Elle contempla alors les alentours. Le Plateau de Bruyère s'étendait sur une grande surface, recouverte d'une mousse légère et de bruyère. A un certain endroit, la roche se recourbait pour former un abri frais. Les deux guerriers s'assirent, les novices les imitèrent.
<< Voici donc le Plateau de Bruyère. C'est ici que vous viendrez pour les entraînements martiaux. Aujourd'hui, on va vous apprendre les bases de la chasse au sol. >> déclara Croc d'Argent.
Tandis que Eclat Sombre leur montrait comment s'y prendre, le lieutenant observait et corrigeait leur position.
<< Pour commencer, baissez vous et répartissez votre poids sur vos quatre pattes. >>
Patte de Givre s'exécuta, elle se plaqua au sol autant qu'elle put.
<< Rentre ton ventre Patte de Givre, miaula le lieutenant. S'il frôle le sol, ta proie l'entendra et s'enfuira. >>
L'apprentie blanche et noire obtempéra, elle se releva un peu. Elle jeta un coup d'oeil à sa soeur. Croc d'Argent lui donnait de petits coups de museaux pour corriger sa position.
<< Ensuite, continua Eclat Sombre, avancez doucement, en faisant glisser vos pattes. Votre queue ne doit pas trainer au sol, levez là légèrement. >>
Je ne crois pas que ma queue gêne. songea Patte de Givre en avançant. Une de ses pattes buta contre un caillou et elle perdit l'équilibre. Par chance, elle arriva à se rattraper. La novice remarqua son mentor qui l'observait. Elle baissa la tête, s'attendant à une nouvelle réprimande.
<< C'est normal, tu apprendras. >> fit-il à son grand étonnement. Il se tourna pour regarder Patte de Pluie qui rampait aisément au sol. << Bien, allez donc chercher une proie.
- Tu penses qu'on est prêtes? s'étonna Patte de Givre
- Vous ne pouvez pas savoir sans essayer. >> répondit Eclat Sombre.
Les deux femelles acquiescèrent et descendirent de la corniche. Elles traversèrent le petit bout de lande qui les séparaient de la forêt avant d'y pénétrer. Patte de Pluie fila sans attendre dans les buissons. Patte de Givre partit dans la direction opposée.Elle marcha un petit moment, remontant le cours d'un petit ruisseau avant d'arriver dans une clairière miniature. L'herbe y était rase et douce et le ruisseau s'élargissait en son centre. L'apprentie blanche et noire s'approcha doucement. Elle avait repéré un mulot qui buvait. Elle s'accroupit, et fit doucement glisser ses pattes contre l'herbe. La distance la séparant du rongeur diminua. Une fois qu'elle fut assez proche, elle bondit. Ses pattes blanches atterrirent sur la petite bête grise, empêchant toute retraite, et ses crocs plongèrent dans sa nuque. Le goût du sang emplit sa gueule et le rongeur retomba inerte.
Patte de Givre se releva et contempla l'animal mort. Une sensation de fierté l'envahit : elle avait tuée sa première proie. La novice se pencha au dessus de l'eau. Son reflet s'y dessina. Ses oreilles aux bouts noirs, ses taches autour de ses yeux bleus sombres, son poil long et duveteux. Du sang tachetait son petit museau noir et coulait le long de son menton. Elle but doucement l'eau limpide. Une goutte de sang tomba et le liquide transparent se teinta légèrement de pourpre. Une voix appela son nom. Patte de Givre se redressa et vit sa soeur qui se précipitait vers elle. Un campagnol pendait dans sa gueule.
<< Qu'es ce que tu as attrapé? >> s'enquit Patte de Pluie.
Patte de Givre donna un petit coup de patte dans son mulot. Puis, elle l'attrapa dans sa gueule et les deux soeurs sortirent de la forêt, se dirigeant vers le Plateau de Bruyère. La novice blanche et noire se sentait bien. Elle avait attrapée sa première proie, elle était vraiment une apprentie de la Tribu de la Lumière. Elle prouverait à tout ceux qui ne croyait pas en elle, qu'elle est la meilleure.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique