•  

     

    Patte Dorée mangeait un énorme lapin en compagnie de Patte de Cendre à l'ombre du Rocher Central. Le soleil, à son zénith, chauffait le pelage dorée de la jeune femelle et la chaleur accablait chacun des félins. Tous étaient au camp, couchés à l'ombre ou dégustant le fruit de la chasse de la matinée.

    Voilà à présent une lune que les femelles étaient apprentis, elles avaient appris beaucoup et même participé à deux Assemblées. Elles avaient revues Belle Patte et beaucoup discutées avec d'autres apprentis de différentes tribus.

    Les deux apprentis eurent à peine le temps de finir le lapin que Ciel de Lave, qui jusque là mangeait en compagnie de son lieutenant Nuage Gris, bondit lestement sur la Surélévation et lança un miaulement pour réunir les félins. Tout les guerriers, les anciens et les apprentis allèrent s'asseoir au pied du monticule de terre.

    << Je vous réunis aujourd'hui pour une de mes tâches favorites! Le baptême de guerrier de Patte de Rêves et Patte de Perle! Approchez mes petits. >> Les deux apprentis fous de joie, marchèrent jusqu'en bas de la Surélévation, leurs mentors derrière eux. << Larme de Cristal, Pelage Doux, vos apprentis sont-ils prêts? Leurs techniques de combats sont au point? Peuvent ils chasser pour leur tribu?

    - Oui. affirmèrent les deux félins d'une même voix.

    - Alors Patte de Rêves je te nomme aujourd'hui Rêve Blanc et Patte de Perle  tu seras maintenant Perle de Lune Puissiez vous toujours protéger cette tribu, chasser pour ses membres et mourir parmi les anciens après un repos bien mérité. >>

    La tribu accueillie les nouveaux guerriers avec joie tandis que Ciel de Lave se retirait dans sa tanière. Le meneur se faisait de plus en plus vieux et tombait souvent malade. Il sortait justement d'un rhume sérieux. Maintenant que la saison morte était là, la température changeait souvent, variant entre tantôt pluie et tantôt soleil écrasant de chaleur et à presque chaque variation  le meneur tombait malade. Il restait souvent dans sa tanière ou dans la tanière des anciens en compagnie de Herbe Folle, sa mère. Fleur Ombragée allait le voir chaque matin et chaque soir, une tonne d'herbes différentes en gueule.

    L'assemblée étant terminé, Patte Dorée et Patte de Cendre passèrent saluer les guerriers avant de se diriger vers Queue Noire et Perle d'Ambre qui les attendaient près de l'entrée du camp afin de partir à la chasse.  Tandis qu'ils marchaient, Patte de Cendre miaula :

    << Qu'allons nous faire aujourd'hui?

    - Chasser les lézards. répondit Queue Noire.

    - Les lézards? Beurk. fit Patte Dorée dégoutée.

    - Pas pour les manger voyons!

    - Non, mais les lézards sont vifs et intelligents. Pour les chasser, il faut l'être aussi, ce sera donc un excellent exercice pour vous. >> précisa Perle d'Ambre.

    Les deux apprenties se regardèrent, perplexe. Finalement tous arrivèrent  à une zone de chasse près des Rochers Lumineux. Patte Dorée n'aimait pas tellement cet endroit qui la rendait mal à l'aise entre tout les rochers et les grottes. Mais les lézards étaient nombreux ici à se réchauffer avec  le soleil.

    << Vous chasserez par ici. Faites attention à ne pas dépasser les frontières et à ne pas vous éloigner.  Celle qui rapporte le plus de lézard l'emporte.  miaula Queue Noire. Et n'oubliez pas nous vous surveillerons, même si vous ne nous verrez pas! >>

    Patte Dorée s'élança dans entre les rochers, bien déterminée à prouvez à son mentor si exigeant qu'elle était la meilleure! Elle aperçut bientôt un lézard. L'animal était couché au sommet d'un énorme roc.  L'apprentie dorée escalada prudemment le rocher et fut bientôt tout près du lézard. Elle bondit mais avec l'élan elle fit rouler des pierres et l'animal alerté prit la fuit. Elle parvint à se réceptionner sans mal sur le bout du rocher et s'assit, dépitée. C'était loin d'être facile, il fallait être silencieux alors qu'elle marchait sur de la pierre qui s’effritait! Sa proie avait du s'enfuir entre les fissures des rocs.

    Cependant elle avait un bon point de vue. Elle voyait l'Ile des Assemblées, et même le territoire des autres tribus. C'était la première fois où elle voyait vraiment l'Ile de jour. C'était différent que de nuit. On apercevait des buissons touffus et des plantes que de nuit, avec le monde qu'il y avait, personne ne pouvait voir. Soudain, la femelle s'arrêta en alerte. C'était le paysage de son rêve! De ce rêve où tout était si terrifiant et ensanglanté! Elle frissonna et manqua du tomber de son perchoir. C'était impossible, après tout ce n'était qu'un simple rêve.

    Elle se concentra plutôt sur la chasse. Aussi haut qu'elle était elle pouvait sans peine voir où se cachait les lézards. Elle en repéra un non-loin. Elle décida d'attaquer par la hauteur. Elle bondit lestement sur un rocher un peu plus bas. Se pencha au bord de celui-ci, -l'animal était juste en bas, endormi-, et bondit. Elle frémit quand elle sentit ses griffes effleurer la peau écailleuse du reptile. Dégoûtée, n'osant pas le prendre dans sa gueule, elle alla l'enterrer sous un jeune pin, tout en le tenant du bout de la griffe.

     

    A la fin de la journée, lorsque les femelles retournèrent à leur mentor, Patte Dorée portait deux lézards tandis que Patte de Cendre un et la queue d'un autre.

    << Bah! C'est dégoûtant ces trucs! >> fit Patte de Cendre en les lâchant. Elle vit ensuite Patte Dorée qui les tenaient d'une seule patte et avançait clopin-clopant. << Ce serai une bonne idée si tu n'avais pas l'air d'un blaireau ! >>

    Sur ces mots, l'apprentie lâcha les lézards et bondit sur son amie de toujours, une lueur malicieuse au fond des yeux. Queue Noire leur ordonna d'arrêter aussitôt tandis que Perle d'Ambre annonça le retour au camp, les moustaches frémissantes de joie.

     

     

     (Bon, il est finalement là, même si je ne sais pas quand sortira la suite :P)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique