•  

    Les deux chatonnes ne tardèrent pas. 

    << Alors, fit Petite Lune d'une voix peu enjouée et las, que voulez-vous que nous fassions maintenant?

    - On va grimper aux arbres! Comme ça, on pourra voir pleins de choses sans bouger de là où on est et si jamais des guerriers arrivent on sera cachées! >> miaula joyeusement Petite Boule Dorée.

     Petite Cendre acquiesça, tout aussi excitée que la chatonne dorée tandis que Petite Lune poussa un léger soupir que les autres n'entendirent pas. Petite Cendre partit ensuite vers un gros chêne touffu et grand. D'en bas, on aurait pu croire que ses branches feuillues atteignaient même le ciel.

    Petite Boule Dorée la suivit, donnant au passage un petit coup de museau encourageant à sa soeur. Celle-ci les suivit a contre-coeur. Arrivée devant l'arbre, Petite Cendre lança à Petite Boule Dorée d'un air enjoué :

    << Bon, alors tu nous montre comment tu montes à un arbre? >>

    La chatonne dorée regarde un instant le chêne massif, donna un petit coup de patte sur la tête de son amie puis s'avança jusque devant le tronc. Elle inspira un grand coup, expira puis bondit sur le tronc, plantant ses petites griffes le plus profondément possible. Le souffle coupé, elle grimpa doucement, tremblant de tout ses membres. Elle arrive enfin au niveau de la plus basse des branches. Elle souffla puis bondit dessus. Elle se sentit alors tomber mais parvint à se rattraper grâce à ses pattes avant.

    En bas, elle entendit Petite Lune pousser un cri effaré.Du coin de l'oeil,  elle l'a vit vouloir partir vers l'entrée du camp, puis Petite Cendre la rattraper et la chatonne rousse se rasseoir à sa place. Petite Boule Dorée se sentit glisser et retenant son souffle pris appuie sur ses pattes pour se hisser sur la branche. Tremblante, elle se colla contre le bois, les yeux grands ouverts et le coeur battant la chamade. Peu à peu, elle reprit ses esprits. Elle décida alors de redescendre.

    Lentement, elle se remit sur patte et se pencha pour voir en bas. A cet instant, un corbeau jaillit de nul part, poussant un cri effarant. Il frôla de ses ailes la chatonne dorée qui paniquée et désorientée tenta de lui donner des coups de patte.Soudain, la chatonne se sentit tomber, elle voulut se rattraper à la branche mais elle n'y parvint pas.

    Sa chute s'accéléra, elle entendit faiblement sa soeur et Petite Cendre crier avant qu'elle ne tombe lourdement sur le sol dur. Le choc lui coupa le souffle. Les voix de ses amies lui paraissaient lointaines et déformées. Ses yeux peinaient à rester ouverts. Elle vit cependant les formes floutées de Petite Cendre et Petite Lune partir en direction du camp. Non, tout le camp va savoir qu'on est sortit du camp! La petite chatonne avait mal partout. Une de ses pattes était repliée sous elle et la faisait affreusement souffrir. 

    Bientôt, une cavalcade de pas résonnèrent dans la forêt et apparut Nuage Gris suivit de Feu Doré et Fleur Ombragée. Le coeur de la chatonne se serra lorsqu'elle vit le visage affolé de sa mère. Cette dernière bondit près de sa fille et se mit à lui lécher doucement le front. En silence, Fleur Ombragée prit délicatement la chatonne dorée par la peau du cou. Nuage Gris s'approcha d'elle, la mine triste. 

    << Va-t-elle s'en sortir, Fleur Ombragée? s'enquit-il d'une voix las.

    - Je n'en doute pas. Il lui faut juste des remèdes et beaucoup de repos. >>

    Malgré les tremblements qui la saisissait et la douleur fulgurante traversant chaque parcelle de son corps, Petite Boule Dorée soupira de soulagement. Merci, Tribu des Cieux. murmura-t-elle à l'intention de ses ancêtres, tandis qu'on l'emportait en direction du camp et de la tanière de la guérisseuse. 

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique