•  

    Petite Boule Dorée ouvrit les yeux. Elle s'étira puis se leva. Elle se trouvai dans la tanière des guérisseuses depuis un quart de lune. Un peu plus loin, Fleur Ombragée et son apprentie, Bourgeon de Cerise triaient des herbes ramassées le matin même.  La chatonne au pelage dorée se leva et s'approcha d'elles. 

    << Bonjour, Petite Boule Dorée!>>

    La salua Bourgeon de Cerise en la voyant approcher. Fleur Ombragée quand à elle ne dédaigna même pas la regarder. Petite Boule Dorée appréciait beaucoup l'apprentie au pelage blanc et noir, cette dernière était sympathique et toujours souriante, exact opposé son mentor qui était une femelle renfermée et froide, presque toujours grognon.  La jeune femelle s'approcha de la flaque d'eau pour boire. Une fois qu'elle eut étanchée sa soif, Petite Boule Dorée sortit dehors.

    Dans le ciel, le soleil brillait sans aucun nuage pour entraver son éclat, révélant le début de l'après-midi. La petite chatte s'approcha du tas de gibier afin d'en prélever un gros lapin. Celui-ci était coincé  sous le tas de gibier. Petite Boule Dorée finit par le retirer mais elle tituba sous l'effet du recul. Elle sentit qu'elle percuta quelqu'un. Vivement, elle se retourna et vit Patte de Puma la dévisager, un certain amusement se lisant sur son visage.

    << Je suis désolée, je.... commença la chatonne, gênée.

    - Ne t'excuse pas. Tu es sure de pouvoir manger un si gros lapin? >> L'apprentie se rendit alors compte de la grosseur de la proie. Honteuse, elle baissa les yeux. << Viens, partageons le. >

    Le jeune matou prit la proie et alla se coucher dans un coin à l'ombre du saule. La chatonne le rejoint. Ils dégustaient tranquillement leur proie en bavardant quand Patte Fauve arriva.

    << Patte de Puma, Nuage Gris veut te voir.  déclara le jeune apprenti en désignant le lieutenant qui discutait avec Larme de Cristal.

    - J'arrive! >> miaula gaiment le novice couleur sable.

    Patte Fauve jeta un coup d'oeil froid à Petite Boule Dorée avant de se retirer. Patte de Puma pris le temps de finir son morceau de gibier avant de s'excuser auprès de la chatonne et de s'en aller rejoindre le lieutenant et son mentor. Petite Boule Dorée soupira en le voyant s'éloigner. Elle se trouvais à nouveau seule. Petite Lune et Petite Cendre était confinées à la pouponnière, punition pour être sortit du camp. Petite Boule Dorée avait reçue, quand à elle, une punition tout autre : s'occuper des anciens à la place des apprentis, et en prime, être confinée dans la tanière des guérisseuses avec toutes ses herbes puantes et Fleur Ombragée.

    Elle se leva, s'étira et chassant la paresse dans ses pattes se mit à marcher en direction de la tanière des anciens. Quand elle y entra, elle y trouva déjà Pelage Doux ainsi que Queue Noire.

    << Petite Boule Dorée! Comment vas-tu? lança le félin couleur miel et blanc en la remarquant.

    - Bien. Je voulais changer leurs litières.

    - Aucun problème. On allait justement emmener Jolie Aile et Pétale Bleue boires à l'étang.

    - Merci bien mais je le répète, on a pas besoin de vous pour aller boire! On n'est pas impotentes! >> protesta Pétale Bleue d'un ton hostile et catégorique.

    Pelage Doux soupira, sans pour autant perdre son air joyeux puis entraîna Jolie Aile à l'extérieur, suivit d'une Pétale Bleue remontée et de Queue Noire qui n'avait pas dit mot. Petite Boule se retrouva seule avec Herbe Folle. L'ancienne au pelage écaille, mère de Ciel de Lave, était bien vieille et malade. C'est pourquoi elle ne quittait que rarement son nid, pas même pour manger ou boire. Petite Boule Dorée lui apportait donc chaque soir une proie bien garnie, à la place des apprentis puisque telle était sa punition.

    La chatonne soupira puis se mit au travail. Elle commença par enlever toute la mousse sale et l'apporter aux abords du camp, puis elle alla chercher de la mousse propre et fraîche dans la réserve tenue par Fleur Ombragée et son apprentie, installa les nouveaux nids et finit par aller chercher de la menthe pour enlever les quelques tiques d'Herbe Folle. Les autres anciens ainsi que Queue Noire et Pelage Doux étaient revenus depuis un moment. Elle sortit ensuite de la tanière pour se reposer à l'ombre quelques instants. Elle eut soudain très soif et retourna chez les guérisseuses pour boire dans leur flaque. Cette flaque étant la seule du camp et la chaleur intense, il n'était pas pratique pour tout le monde de venir boire, d'ailleurs la plupart y compris les anciens, devaient se rendre hors du camp, jusqu'à un petit étang non asséché par la sécheresse. Il vint soudain une idée à la jeune femelle. Et si je creusais une nouvelle flaque près de la tanière des anciens? Comme cela dès le prochain orage, ils n'auront pu besoin de marcher jusqu'à l'étang et même Herbe Folle pourra boire quand elle le souhaite au lieu d'attendre que les autre ne lui apporte de la mousse humide! Elle ressortit aussitôt de la tanière et alla juste devant celle des anciens. Petite Boule Dorée remarqua alors un petit coin à l'ombre, mais à ciel ouvert où la terre était assez meuble pour que l'on y creuse. La petite chatte se mit alors à y creuser la flaque.

     

    Le soleil commençait à tomber dans le ciel teinté d'orange lorsque la femelle dorée eut finit de creuser. Le trou n'était pas très profond mais large. Elle y avait disposée quelques cailloux dans le fond afin que l'eau ne s'écoule pas trop vite. La petite était épuisée et sale, ses pattes n'étaient plus dorées mais ternies et terreuses. Elle finit par retourner dans la clairière principale du camp. Presque personne ne s'y trouvait, le crépuscule, ne tardant pas ainsi que la fraîcheur, la plupart des guerriers étaient partis chasser. Elle y remarqua aussitôt Bourgeon de Cerise. Quand cette dernière la remarqua également, elle fut stupéfaite par son état.

    << Que s'est-il passé? Tu t'es roulée dans la boue ou quoi? >> s'enquit-elle, les yeux grands ouverts.

    Petite Boule Dorée lui expliqua la situation et enlevant le plus gros de la terre sur son pelage.

    << Je comprends. Viens avec moi jusqu'à l'étang pour te nettoyer. Fleur Ombragée te tueras si tu rentre dans la tanière dans cet état!

    - Mais je suis un chaton, je n'est pas le droit de sortir du camp! s'étonna la chatonne.

    - C'est sur que jusqu'à maintenant tu n'y en ai jamais sortie! pouffa l'apprentie guérisseuse. Allons si tu peux en sortir pour monter à un arbre sans aucun novice ou guerrier je crois que tu pourras venir avec moi, surtout si c'est pour t'éviter une bonne raclée de la part de Fleur Ombragée! A toi de voir, peut être préfères tu affronter le courroux de mon mentor mais dans ce cas, bonne chance et adieu!

    - D'accord je viens! >> miaula Petite Boule Dorée en riant.

    Elles sortirent du camp par le tunnel. A nouveau Petite Boule Dorée pesta intérieurement quand des épines lui griffèrent le dos. Elles contournèrent ensuite la barrière protectrice et s'engagèrent sur un petit sentier séché. Enfin elles arrivèrent à l'étang. Petite Boule Dorée fut fascinée de voir autant d'eau ainsi que toutes sortes d'insectes et de plantes à la forme étrange. Elle reniflait un trèfle quand une petite bête rouge se posa sur son museau. Elle étouffa un cri de surprise.

    << Qu'es ce que c'est? miaula-t-elle quelques peu paniquée.

    - Ce n'est rien d'autre qu'une coccinelle! ricana joyeusement l'apprentie guérisseuse en voyant la petite chatte se secouer dans tout les sens, tentant de chasser l'insecte qui finit par s'envoler paniqué.

    - Et ça? questionna à nouveau la femelle dorée en appuyant prudemment de sa patte sur une grande feuille flottante épaisse et aussi verte que l'eau de la mare.

    - Un nénufar, rien de très anormal. >>

    Finalement, après avoir un peu fureté dans chaque recoins de la clairière, Petite Boule Dorée s'approcha de l'eau pour se laver le pelage. L'eau était chaude et agréable au toucher. Elle ne put résister à l'envie d'en jeter sur Bourgeon de Cerise. Après avoir un peu bataillée, les deux femelles rentrèrent au camp, mangèrent et rentrèrent dans la tanière des guérisseuse où elles s'écroulèrent de sommeil.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique