• Un dessin juste magnifique!!!^^ 

    ♥Fleur de Nuit et Plume Sombre fait par Perle Gelée♥

    Fait par Perle Gelée que je remercie du fond du coeur♥

    Il s'agit de Fleur de Nuit et Plume Sombre, de la Tribu des Ténèbres, dans une tanière. ont voit très bien l'amour qu'ils se portent ce qui en fait un dessin sublime!!!!!! 


    votre commentaire
  • Petite Boule de Miel

        Plume Dorée se leva pour s'étirer. La pâle lueur de l'aube envahissait petit à petit le camp endormi. Les guerriers commençaient à s'agiter; la tribu s'éveillait peu à peu. La chatte dorée sortit, l'esprit embrumé. L'air frais finis de la réveiller. Elle bailla avant de se prendre une pièce de gibier et de s'installer. La plupart des autres guerriers firent de même. Croc Fauve vint s'installer près d'elle. Il lui lécha tendrement l'oreille. Heureuse, elle se mit ronronner.

    << Que dirais-tu de venir chasser avec moi et Patte de Brume aujourd'hui? >> lui demanda le lieutenant.

    Elle enfouie sa tête dans le pelage fauve sombre du grand mâle.

    << Avec plaisir! >> ronronna-t-elle.

    Elle se leva et fit une toilette rapide, il serait bientôt l'heure de partir. Bientôt des équipes de chasse s'organisèrent. Feuille Morte parti avec Coeur de Mousse, Pelage de Terre et Patte de Chêne; Perle d'Ambre avec Tigre Blanc et Eau Douce; puis, Bec Pointu et Queue Noire. Bientôt, les chasseurs s'élancèrent dans les bois, en quête de gibier. Ils devaient travailler deux fois plus depuis qu'ils approvisionnaient la Tribu de la Pluie en gibier. Plume Dorée dormait peu, ses rêves avaient repris, toujours la même chose, elle revoyait sans cesse cette silhouette familière et cette odeur si chère à son coeur qui s'éloignait d'elle. Elle était épuisée. Elle s'allongea, Patte de Brume n'était pas encore levée et Croc Fauve était parti la réveiller. Quand les deux félins réapparurent, Plume Dorée se leva.

    << On y va? >>

    Ses deux camarades acquiescèrent. Alors qu'ils allaient quitter le camp, Croc de Lion arriva soudain.

    << Attendez-moi! Je viens avec vous! s'écria le jeune guerrier.

    - Dépêche-toi! >> cria Plume Dorée avant de s'élancer à travers les bois endormis.

    Ses camarades la poursuivirent, ils firent halte dans une petite clairière.

    << Nous ferions mieux de nous séparer. Nous serons plus efficaces. proposa Croc Fauve.

    - D'accord! approuva Plume Dorée. Croc de Lion! Viens! >>

    Le fils et la mère partirent donc du côté de l'Arbre aux Écureuils. En route, ils croisèrent un jeune pinson, il picorait des faines tombés au sol. Croc de Lion prit d'instinct la position du chasseur. Il s'approcha lentement, se mettant face au vent. Puis lorsqu'il fut à une longueur de queue de sa proie, il bondit. Il se retourna, sa proie pendant dans sa gueule, vers sa mère.

    << Bien joué! ronronna la guerrière en se frottant à lui. Allez, viens! >>

    Courant l'un à côté de l'autre dans les fougères parsemées de goutte de rosée, les deux félins arrivèrent bientôt eu majestueux Arbre aux Écureuils. La chasse fut fructueuse, Croc de Lion avait attrapé deux souris, un écureuil et un moineau en plus du pinson. Plume Dorée, elle, rapportait un merle, deux campagnols et un mulot. Ils retrouvèrent Croc Fauve et son apprentie, eux aussi bien chargé, et rentrèrent au camp.

     

    << Petit Renard! Descend de là tout de suite! >> cria Lune de Feu à l'adresse de son fils.

    Le chaton roux se retourna et bondit au sol, le chaton était quelques peu turbulent, il n'arrêtait pas de grimper sur le tas de gibier. Il fila rejoindre sa mère.

    << Allons! Tiens toi un peu tranquille! C'est de la nourriture pas un terrain de jeu!>> tenta de lui faire comprendre la jeune reine rousse, en vain.

    Le garnement s'enfuit sans demander son reste. Il se réfugia au pied du Rocher Central, où l'attendait sa soeur, Petite Noisette. Les deux chatons se chamaillèrent joyeusement. Plume Dorée se retient de rire, c'était la première sortie des jeunes chatons, âgés d'à peine deux lunes. Petit Renard et Petite Noisette semblait à l'aise, ils n'arrêtaient pas de faire toutes sortes de petites bêtises! Petit Lapin, lui, était calme, il restait près de Lune de Feu, tout en reniflant par ci par là. Plume Dorée s'approcha de sa soeur.

    << Belle soirée non?  Tes chatons semblent en pleine forme. 

    - Oui tu as raison. Petit Renard et Petite Noisette déborde d'énergie! miaula la reine rousse en regardant les deux chatons turbulents en train de jouer avec une petite boule de mousse. 

    - Ils feront de bons guerriers, tout comme Petit Lapin.

    - J'imagine que tu as raison.>> approuva-t-elle.

    Plume Dorée décela un soupçon de nostalgie et sentit une certaine tristesse qu'elle-même connaissait  bien.

    << La chasse te manque? demanda-t-elle.

    - Oui. avoua sa soeur. Un peu plus chaque jour, mais j'ai mes chatons, c'est le plus important. >> 

    Plume Dorée enfouie sa tête dans le pelage roux pâle de sa soeur. Une voix retentit soudain.

    << Je dois y aller. Bourgeon de Lilas à promis qu'elle nous apporterait du miel si elle en trouvait. Petit Renard, Petite Noisette, Petite Lapin! Venez, on rentre! >>

    Petite Noisette s'empressa de la suivre, Petit Renard, lui, courut pour rejoindre sa soeur avant de lui sauter dessus pour l'empêcher d'avancer et de repartir pour gagner la course, Petit Lapin, lui, l'avait déjà rejoint, il marchait tranquillement aux côtés de sa mère. Plume Dorée regardait avec émerveillement, les petits de sa soeur qui avaient déjà bien grandis.

     

    Plume Dorée dégustait tranquillement une grive aux côtés de Croc Fauve et de Pelage de Cendre, quand des exclamations de surprises la firent sursauter, aussitôt, elle tourna la tête et vit Bourgeon de Lilas qui venait de rentrer au camp. Ce qu'elle vit ensuite lui coupa le souffle, étonnée, elle ne cessait de clignait des yeux. Dans la gueule de l'apprentie guérisseuse pendait une boule de fourrure rousse et blanche, un chaton. Bourgeon de Lilas posa le chaton au sol et l'entoura avec sa queue, comme pour la protéger. Les curieux s'approchèrent.

    << Qui es-ce? demanda une voix.

    - Où là tu trouver? >> renchérit une autre.

     Chacun ne cessait de lui poser les mêmes questions. Bourgeon de Lilas replia ses oreilles sur elle-même comme pour les ignorer. Bientôt, Ciel Gris arriva, il fit signe à Bourgeon de Lilas de le suivre et ils rentrèrent dans sa tanière. Plume Dorée était abasourdie. Un chaton! Comment Bourgeon de Lilas avait-elle pu trouver un chaton? Le doute la saisi. Et si l'apprentie guérisseuse avait volé ce chaton? Non, elle ne ferait jamais cela. se dit Plume Dorée. Pourtant, le doute persistait. Ne sachant que faire, elle s'allongea près du saule et attendit. Croc Fauve vint la rejoindre, tandis que Pelage de Cendre, après lui avoir jetée un coup d'oeil où se reflétait du doute et de la compréhension, alla voir ces chatons qui venait de sortir de la pouponnière pour voir ce qu'il se passait.  Le temps paru terriblement long à Plume Dorée. Les autres chasseurs attendait aussi dans la clairière, même la patrouille du midi attendait avant de partir. Tous semblait aussi impatient qu'elle. Enfin, Bourgeon de Lilas sortit, suivi de Ciel Gris. Le chaton toujours dans sa gueule. Bourgeon de Lilas fila en direction de la pouponnière, tandis que Ciel Gris bondit sur la Surélévation. Tous était déjà là, si bien qu'il n'eut pas besoin d'appeler la tribu à se rassembler. Bourgeon de Lilas réapparut presque aussitôt. Plume Dorée s'avança vers elle, mais la novice détourna le regard. La peur tordit le ventre de la guerrière, et si ses doutes étaient fondés? Elle soupira.

    << Bourgeon de Lilas à se matin rapporté un chaton... , commença Ciel Gris.

    - Comment la-t-elle trouver?

    - Qui est sa mère?

    - D'où vient-il?

    - Silence! Bourgeon de Lilas la trouvé dans les bois. La pauvre petite était morte de faim et de froid. Elle à sans doute était abandonnée! 

    - Qui abandonnerais un chaton? cracha Bec Pointu. Quelle tribu serais assez idiote pour livrer un futur guerrier à la mort?

    - Je ne sais pas. La petite de porte pas l'odeur d'une tribu, peut-être es ce un chat errant où un Sans-Queue qui l'a abandonnée? Nous en savions rien. Dans ton les cas, nous accueillerons ce chaton. La pauvre a à peine plus d'une lune. Lune de Feu? Tu t'occupes déjà d'allaiter les petits de Bourgeon de Lilas, en plus de t'occuper des tiens. Toutefois, acceptes-tu de prendre cette petite à ta charge? Elle n'est pas beaucoup moins âgé que les tiens. Pelage de Cendre n'aura qu'à s'occuper de Petite Boue et de Petit Cèdre. Acceptes-tu? >> miaula le meneur.

    La jeune reine rousse ferma les yeux et s'inclina.

    << Bien sur. 

    - Bien. Il faut à présent lui donner un nom. Bourgeon de Lilas, je te laisse le choix de la baptiser. >> 

    Bourgeon de Lilas parue surprise. Elle regarda derrière elle, la petite c'était endormie dans la pouponnière, près de Poussière d'Etoile qui surveillait les chatons. Elle ferma la yeux et s'avança pour que tout le monde l'entende.

    << Se seras Petite Boule de Miel. >> ronronna-t-elle.

    Plume Dorée perçue tout l'amour qu'éprouvais déjà Bourgeon de Lilas envers la petite boule de fourrure rousse au museau, à la queue et aux pattes blanches. Elle regarda au travers de l'entrée de la pouponnière, la jeune chatonne était roulée en boule dans la mousse, la petite étira soudain les pattes. Elle était vraiment mignonne. Petite Boule de Miel, se répéta Plume Dorée.

     

    Un vent glacial ébouriffa le pelage dorée de la guerrière. Elle se recroquevilla quand des flammes jaillirent de terre, juste devant ses pattes. Elle se mit à courir, courir... Mais les flammes la rattrapèrent et elle se perdit dans un tourbillon de flammes. Plume Dorée se réveilla. Le coeur battant, elle s'assis.  Était-ce un message de la Tribu des Cieux. Non, ce n'était qu'un cauchemar. ce dit-elle. Elle lissa sa fourrure en pagaille et sortit dehors. Elle allait saisir une proie sur la tas de gibier quand l'odeur de la peur attira son attention. Rêve Blanc déboula à l'entrée du camp, la fourrure ensanglantée.

    << La Tribu de la Lumière! Sur notre territoire! Ils nous ont piégés! On va perdre! >> haleta le guerrier à bout de souffle.


    votre commentaire
  •  

      Bourgeon de Nuit cueillait de la bourrache près de la frontière avec la Tribu de l'Eclair. Elle préférait récolter les plantes par ici, de peur qu'une bataille éclate et que les rares plantes qui poussaient sois piétinées. Une fois qu'elle eut finis, elle prit sa récolte et rentra.

    En entrant au camp, elle vit que la tribu c'était rassemblée. L'apprentie se hâta d'aller déposer la bourrache dans la réserve et de rejoindre les autres. Ciel d'Orage parlait : 

    << En ce jour, nous sommes réunis pour baptiser deux nouveaux guerriers. Mais j'aimerais avant rendre hommage à Coeur Noble, un grand guerrier. Il fut le mentor de Belle Patte et nous l'en remercions. 

    - Oui, c'était un guerrier d'exception. confirma Perle Rousse, tandis que Belle Patte acquiesçait.

    - Bien, Belle Patte, approche. >> reprit le meneur.  L'apprentie s'approcha, la queue frémissante, le coeur battant. Bourgeon de Nuit sentait l'excitation de sa soeur. Comment ne pas être enthousiaste? Même si l'apprentie guérisseuse détestait la guerre, elle était heureuse pour sa soeur. << Tu as bénéficier des remarques de deux mentors -et tu as su en tirer partie pour devenir la meilleure guerrière possible. En ce jour, tu deviens guerrière. Je te nomme Belle Lune. >>

     Belle Lune bondit de joie et rejoins Epine de Pin. Aussitôt sa mère vint  se frotter à elle en ronronnant. Bourgeon de Nuit s'approcha doucement d'elle et pressa son museau contre le sien en ronronnant.

    << Patte Sombre? miaula Ciel d'Orage. Tu es un félin fort et courageux. Tu as le coeur d'un guerrier. C'est pourquoi en ce jour, je te nomme Plume Sombre. >>

    Le coeur de Bourgeon de Nuit fit un bond quand elle entendit le nom de Plume Sombre. Elle bondit sur ses pattes et se précipita vers lui en ronronnant. Elle lui donna un coup de langue sur le front en murmurant un << félicitation >>. Elle se figea net quand elle vit le regard amusé de Croc Casé. L'ancienne n'avait peut être pas tort.

    << Merci. miaula le jeune matou. J'aurais aimée que tu sois avec moi dans la tanière des guerriers.

    - J'aurais aussi aimée, mais je n'aurais jamais put devenir une guerrière. ronronna la petite chatte noire. >>

    Son ton était empreint de vérité. Elle s'assis à côté de lui et attendit que les félins eurent finis de le remercier. Elle avait besoin de lui parler.

    << Je suis fière de toi, Plume Sombre. miaula Feuille de Givre en passant.

    - C'est grâce à toi que j'en suis là. la remercia le jeune guerrier.

    - Mon fils! >> s'écria Fleur de Papillon en arrivant. Elle lui lécha quelques poils en désordres derrière l'oreille. << Je suis si fière de toi! Tu seras le plus grand guerrier de tout les temps c'est certain! 

    - Je n'arriverais jamais au niveau de certains guerriers, tel que Ciel d'Orage. fit avec modestie le félin tigré. 

    - Je suis sure que si, moi! >> renchérit Bourgeon de Nuit en frottant sa tête contre la joue de Plume Sombre. Fleur de Papillon lui décocha un regard surpris. Bourgeon de Nuit se figea. Et si elle ne pouvait pas aimer Plume Sombre? Après tout le matou était comme son frère d'adoption, puisque c'est sa mère, Epine de Pin qui l'avait élevée. Puis, un ronronnement amusé et rassurant monta à la gorge de Fleur de Papillon. Elle ne lui en voulait pas.

    << Bon, je vais aller m'occuper de Plume de Sable. reprit la guérisseuse. Ne traîne pas trop Bourgeon de Nuit! >>

    Tandis qu'elle s'éloignait, Bourgeon de Nuit entraîna Plume Sombre derrière la tanière des apprentis, là où ils seraient tranquilles. Elle s'assis en face du matou.

    << Plume Sombre. J'ai besoin de savoir. Es ce que... es ce que tu m'aimes           aussi? >>demanda-t-elle, gênée. Son coeur battait à la chamade tandis que le félin tigré fermait les yeux pour les rouvrit.

    << Oui. Je n'ai jamais cessé de t'aimer. miaula-t-il d'une voix rassurante. Je t'aime Bourgeon de Nuit. >>

    Tout en disant cela, il lécha le front de la petite chatte noire qui se colla à lui en ronronnant.

    << Je t'aime aussi, Plume Sombre. >>

     

    La pleine lune brillait dans le ciel étoilé, teintant d'argent les arbres qui s'élevaient dans la sombre forêt. Bourgeon de Nuit cheminait aux côtés de Plume Sombre. En arrivant, la petite chatte noire et le matou s'installèrent près d'un petit buisson et se couchèrent l'un contre l'autre. Bourgeon de Nuit vit Bourgeon de Cerise accourir vers eux. Elle se leva d'un bond pour la saluer en pressant son museau contre le sien.

    << Bonjour Bourgeon de Cerise! Comment ça se passe dans la Tribu de l'Eclair?

    - Très bien. Et je suis Fleur de Cerisier à présent! miaula joyeusement la chatte noire et blanche.

    - Oh! Je suis tellement heureuse pour toi! Qu'es ce que ça fait d'être guérisseuse à part entière?

    - C'est super! >> Un cri retentit -l'Assemblée allait commencer. << Je dois y aller! Sinon, Fleur Ombragée va m'arracher les oreilles! Tu sais bien comment elle est! >>

    Fleur de Cerisier disparue dans la foule. Plume Sombre, jusque là resté en retrais se leva et s'assis contre Bourgeon de Nuit.

    << Comment tu peux te réjouir avec une ennemie? lui demanda-t-il. Alors que nous allons les attaquer en plus?

    - Je suis guérisseuse. Les guerres ne me concerne pas. Elle aussi est guérisseuse, donc on ne fait rien de mal. >> répondit elle simplement.

    En haut de la dune, les chefs c'étaient rassemblés. Mais l'esprit de Bourgeon de nuit était ailleurs. Quand es ce que je serais guérisseuse à part entière? Et si Fleur de Papillon me laissait apprentie jusqu'à ce qu'elle.... meure? Tandis qu'elle réfléchissait, Ciel Gris, qui venait à peine de succéder à Ciel de Lave, avait finis de parler et se retirait. Ensuite ce fut Ciel Argenté qui s'avança.

    << On a trouvé un blaireau sur notre territoire, Oeil de Granit est mort en se battant contre lui. Sinon, tout va bien pour la Tribu de la Pluie, Aurore du Matin et Pelage de Jais nous ont offert trois magnifiques petits, Petite Encre, Petite Plume et Petit Ajonc.

    -  Pour la Tribu de la Lumière, tout ce passe bien. Le gibier revient. >> annonça Ciel de Brume. Elle se retira. << Je n'ai rien d'autre à annoncer. >>

    Le coeur battant, Bourgeon de Nuit vit son père s'avancer pour prendre la parole. Allait il vraiment déclencher une guerre? Il y aurait il des morts? Elle frémit à cette idée et se colla encore plus contre Plume Sombre. Ce dernier lui lécha l'oreille pour la réconforter.

    << La Tribu des Ténèbres à faim. La saison froide à été cruelle, Oeil Doré est morte et des renards nous ont attaqués. Nos estomacs miaulent famine! Nous avons besoin de gibier, et donc, de nouveaux territoires. Ciel Gris, au nom de la Tribu des Cieux, je doit te demander de laisser mes guerriers chasser sur ton territoire, dans la plaine qui borde la frontière, de l'autre côté du fleuve. miaula Ciel d'Orage, d'un ton ferme.

    - Je comprend ta situation, seulement, je ne peux me permettre de te laisser ce territoire. J'ai moi même besoin de ce gibier pour nourrir ma tribu. >> répondit le meneur gris tacheté.

    Bourgeon de Nuit tressailli. Qu'allait il se passer? Ciel d'Orage n'allait pas laisser passer ça, elle le savait. La peur au ventre, l'apprentie guérisseuse se rappela que son père était prêt à tout pour la tribu.

    << Alors, c'est non? >> renifla Ciel d'Orage, les dents serrées. Bourgeon de Nuit savait que son père tentait de dissimulé sa rage. Quand il s'agissait de la sécurité de la tribu, il n'hésitait pas à y mettre les crocs.

    << Je regrette, mais je ne peux pas. acquiesça Ciel Gris la tête inclinée.

    - Tu veux donc que ma tribu meure? Dans ce cas, je prendrais ton territoire de force! >> feula le meneur noir en bondissant au sol.

    Il invita d'un geste de la queue, sa tribu à le rejoindre et commença à partir. Bourgeon de Nuit vit Belle Lune enfleurer le museau de Patte Dorée. Epine de Pin feula quelque chose à Belle Lune qui la suivit tête basse. Puis, très vite, la Tribu des Ténèbres se mit en route pour le camp.


    votre commentaire
  • ♥Fleur de Cerisier fait par Didychu!♥

    Un magnifique dessin fait par Didychu (cliquez sur le nom pour aller sur son profil), que je remercie du fond du coeur♥ C'est Fleur de Cerisier, la guérisseuse de la Tribu de l'Eclair!!


    3 commentaires
  • Chapitre 8 

    Petite Boule de Miel

     

      Ciel Gris accourut.

    << Où ça?

    - Près de la frontière, ils nous ont tendus une embuscade, ils sont trop nombreux. Les autres ne tiendront pas longtemps.

    - Il faut faire vite! Pas de temps à perdre! pressa le meneur.  Que tous les guerriers et les apprentis prêts à se battre viennent!  >> 

    Chacun s'empressa de se regrouper devant l'entrée du camp. Alors que Poil Roux et Queue Noire allaient les rejoindre, Ciel Gris s' avança vers eux.

    << Non, vous vous restez ici pour protéger le camp. Nous ne sommes à l'abri de rien. ordonna le meneur. Il s'adressa ensuite aux autres. Patte de Rivière! Patte de Chêne! Allez retrouver les patrouilles de chasses de Eau Douce et de Aile de Chouette! Vite! Dites leur de nous rejoindre à la frontière! Les autres, avec moi! >>

    Ils allaient partir quand un cri les interrompu.

    << Je viens avec vous! >>

    Plume Dorée se retourna. Pelage de Cendre venait de s'élancer de la pouponnière, camper sur ses pattes, elle se dressait fièrement, griffes sortit et croc découvert.

    << Non, fit Ciel Gris en lui donnant un coup de langue sur le front. Tu reste ici.

    - Mais... protesta la guerrière ardoise.

    - Tes chatons ont besoin de toi. Et si tu ne revenait pas? >>

    Il n'ut pas besoin  d'en dire plus, Pelage de Cendre s'éloignait déjà, pestant à mi-voix. 

     

     Perle d'Ambre, Plume Dorée, Coeur de Mousse, Croc de Lion, Croc Fauve, Patte de Brume et Plume de Corneille. Tous partirent porter secours à leurs camarades. Ils coururent à travers la forêt aussi vite qu'ils purent. Plume Dorée haletait, elle était à bout de souffle, cependant, leurs camarades ce battaient à mort contre toute une tribu. Enfin, ils atteignirent la plaine. Ce ne fut pas difficile de remarquer la bataille qui faisait rage, des félins s'affrontaient de toutes parts, du sang giclait sur le sol, des hurlements se mêlaient au doux chant du vent. Ciel Gris qui s'avançait en tête, poussa un cri de guerre avant de plonger sur le premier ennemi venu. Ses guerriers l'imitèrent. Plume Dorée remarqua Orage de Lumière qui maintenait fermement Feuille Morte au sol. Sa fille était dans un piteux état, son pelage roux tigré était couvert de sang, elle l'air épuisée. Plume Dorée sentit la rage lui tordre le ventre. Elle bondi en rugissant. Elle envoya Orage de Lumière balader et aussitôt, elle lui bondi dessus et le griffa jusqu'au sang. Elle le mordit. Le guerrier cracha et tenta de se libérer. Plume Dorée regretta d'avoir eu pitié de lui, le jour où, en père désespéré, le guerrier était venu jusqu'en territoire ennemi pour retrouver ses filles disparues. Elle grogna et l'envoya rouler dans la poussière. Le mâle brun clair se releva et lui lança un regard plein de haine. La guerrière retroussa les babines et cracha. Le guerrier, grognant, se fondit dans la foule.  Plume Dorée se retourna pour se jeter dans la mêlée. Elle affronta un jeune guerrier gris foncé. L'ennemi avait réussi à la plaquer au sol et il lui griffait le ventre avec ardeur. Furieuse, la guerrière dorée parvint à se remettre sur pattes, le jeune chat lui griffa le museau, elle sentit le goût amer du sang couler dans sa gueule. Elle secoua la tête et voulut le mordre à la patte arrière. Mais le guerrier l'esquiva et elle s'affaissa dans la bruyère. Elle se releva aussitôt et fondit sur son adversaire, qui bien que jeune se défendait bien. Plume Dorée cracha et lui bondi, elle lui lacéra le dos. Bientôt, un cri retentit derrière elle, Pétale de Givre, une guerrière se dressait devant elle, la fourrure ébouriffée. Ce doit être son fils, pensa Plume Dorée. L'ennemie  bondit, et les deux chattes roulèrent au sol quelques instants. Pendant ce temps, le jeune félin affrontait Croc de Lion non loin de là. Les deux femelles se séparèrent. Plume Dorée cracha et sauta sur Pétale de Givre, elle la plaqua au sol, sur le flanc. Cependant, l'ennemie ne se laissa pas faire, elle tordit le cou pour mordre la patte de la guerrière dorée. une idée lui vint alors. Plume Dorée se laissa tomber sur le côté tout en griffant la joue de son adversaire, puis très rapidement, elle roula et se releva pour lui assener un nouveau coup. Au même moment, un cri retentit. Les patrouilles de la Tribu de l'Eclair rejoignaient enfin la bataille, qui repris de plus belle. La guerrière blanche et son fils avaient disparus.  Des grognements firent se retourner Plume Dorée.  Elle vit alors Poussière d'Argent et Flèche Noire se dresser contre elle. Elle cracha et s'élança, elle s'attaqua d'abord à Poussière d'Argent. Mais pendant qu'elle mordait la guerrière qui la griffait, l'autre l'attaquait aussi. Plume Dorée ne savait pas où donner de la tête, à un contre deux, elle avait aucune chance. Les deux ennemies bondirent soudain. La guerrière dorée se recroquevilla, le poil hirsute, crocs découverts, elle cracha. Poussière d'Argent lui atterri sur le dos, tandis que Flèche Noire lui mordait la patte arrière. Plume Dorée hurla avant de tenter de les frapper, en vain. Soudain, un grondement féroce se fit entendre, suivit d'un éclair de fourrure fauve. Et Plume Dorée fut délivrée de Poussière d'Argent. La guerrière se contorsionna et prit Flèche Noire par la peau du cou. La guerrière dorée se débarrassa de Flèche Noire et se releva. Elle jeta un oeil à son sauveur. C'était Croc Fauve. Elle n'eut pas le temps de le remercier, Flèche Noire revenait déjà à la charge. Elle laissa Croc Fauve s'occuper de Poussière d'Argent et elle assena un pluie de coups à la chatte noire aux pattes blanches.  Alors que la bataille faisait encore rage autour d'elle, un cri retentit.

    << Tribu de la Lumière! Repliez-vous! >>

    Flèche Noire cracha et s'enfuit pour suivre ses camarades. La bataille était finis, la Tribu de l'Eclair avait réussie à repousser l'ennemi. Ciel Gris appela ses guerriers. Plume Dorée les rejoints en boitant. Le chef n'était pas en très grandes formes, il manquant des touffes de poils à sa belle fourrure grise tachetée et du sang s'échappait de nombreuses plaies. Personne n'avait échappé à l'agressivité du combat.

    << Je veux que deux ou trois guerriers, ceux qui sont le moins blessées, restent ici pour éviter qu'ils ne reviennent. C'est compris? Les autres, rentrons. >> ordonna Ciel Gris.

    Ils se mirent en route, seuls Rêve Blanc, Croc de Lion et  Tigre Blanc restèrent. Plume Dorée chemina aux côtés de Croc Fauve et Feuille Morte. Du retour au camp, Fleur de Cerisier et Bourgeon de Lilas les attendaient, devant leur tanière, un tas d'herbes devant leurs pattes. Pelage de Cendre sortit de la pouponnière pour accourir vers son amie. 

    << Sa va? >> Elle renifla ses blessures. <<  Viens, il faut que tu ailles voir Fleur de Cerisier. >> 

    Plume Dorée suivit son amie, Bourgeon de Lilas s'empressa de venir la voir.

    << Alors, on joue à la guerrière et qui c'est qu'on vient voir après? fit l'apprentie guérisseuse, espiègle. Bon fait moi voir ça! >>

    La femelle écaille passa en revue le pelage dorée de la guerrière avant de mâcher de jolies fleurs jaunes et d'appliquer la pulpe sur les plaies les plus profondes. Pendant que Bourgeon de Lilas la soignait, Plume Dorée écoutait Pelage de Cendre qui ne cessait de lui poser les mêmes questions.

    << Comment va Tigre Blanc? Il n'est pas blessé? Où est-il? Il va bien?

    - Mais oui! Arrête de geindre comme un chaton et va plutôt retrouvez les tiens, ils doivent t'attendre! miaula sèchement  Plume Dorée, qui la fatigue ne rendait guère patiente.

    - C'est bon, pas la peine de t'énerver! >> 

    Pelage de Cendre fit demi-tour et se dirigea vers la pouponnière, où Petit Tigre l'attendait impatient, à l'entrée. mère et fils rentrèrent  à l'intérieur. Plume Dorée s'en voulut. J'irais m'excuser plus tard. promis la guerrière. Une fois que Bourgeon de Lilas eut finis de s'occuper des ses blessures, Plume Dorée se leva et partit chercher une proie sur le tas de gibier, afin de l'apporter à Pelage de Cendre.

     

    << Petite Boule de Miel! Petite Boule de Miel! >>

    Plume Dorée venait de rentrer de chasse quand elle entendit Bourgeon de Lilas qui appelait sa protégée. L'apprentie guérisseuse avait décidée de passer la journée avec ses chatons et Petite Boule de Miel, mais apparemment, Petite Boule de Miel était introuvable.

    << Petite Boue! Petite Boule de Miel! Où êtes-vous? >> cria encore la chatte écaille. 

    Plume Dorée déposa ses proies sur le tas de gibier et se dirigea vers son amie.

    << Qu'il y a-t-il?

    - Petite Boue et Petite Boule de Miel ont disparue. Je suis rentrée chercher une boule de mousse et quand je suis revenue, Petit Cèdre était seul.>> fit la novice, tête basse, la voix tremblante.

    Plume Dorée frissonna. Cela lui rappelait un peu trop la disparition des petits de Eau Douce, il y a bien des lunes de cela. Petit Fleuve y avait trouvé la mort, a cette époque.

    << Tu est sur qu'elles ne sont pas dans une tanière? >> demanda-t-elle, pleine d'espoir.

    Son coeur se serra quand son amie lui fit signe que non.

    << Non, Petit Cèdre les as vus partir vers là-bas. - elle désigna l'entrée du camp. - Oh, Plume Dorée, je suis sur qu'il leur est arrivé quelque chose! >>

    La femelle écaille ramena son fils vers elle, Petit Cèdre semblait lui aussi inquiet. Plume Dorée enfoui sa tête dans le doux pelage de son ancienne apprentie.

    << Tout va bien. Viens. On va les chercher, je suis sur qu'elles ne sont pas aller loin. >> tenta de la réconforter la guerrière, en luttant contre la panique qui s'emparait d'elle.

    L'apprentie guérisseuse hocha la tête, sa mine désespérée s'effaçant un peu. Et les deux femelles s'éloignèrent vers la forêt.  une fois sortit du camp, un miaulement retentit.

    << Par là! >> fit Bourgeon de Lilas en prenant le chemin pour contourner le camp. Plume Dorée dressa les oreilles et s'empressa de suivre son amie. Elles trouvèrent bientôt la trace des chatonnes. Elles s'empressèrent de la suivre, la piste ne les mena pas loin. Elles arrivèrent  à une petite zone  où trônait au centre une jeune chêne. Plume Dorée remarqua aussitôt Petite Boue qui était assise au pied de l'arbre, la tête levée vers ses branches. La petite chatte criait des encouragements.

    << Aller, vas-y Petite Boule de Miel! Grimpe plus haut! >>

    Bourgeon de Lilas se précipita vers sa fille.

    << Petite Boue! Où était-tu? >> gronda la femelle.

    La petite chatte se esquiva les petits coups de langues de sa mère et leva la tête vers le sommet de l'arbre.

    << Regarde! Petite Boule de Miel va monter en haut de l'arbre! >>

    Plume Dorée vit alors Petite Boule de Miel, perchée entre les deux branches principales du chêne. La petite chatte semblait ravie. Elle s'apprêta à escalader une branche quand Bourgeon de Lilas bondi dans l'arbre, l'attrapa par la peau du cou et la fit redescendre. Elle la déposa au sol, devant elle.

    << Qu'es ce qui vous à pris? Partir comme ça sans m'avertir! Vous êtes totalement folles! Tu aurais pus te tuer Petite Boule de Miel!  les fâcha Bourgeon de Lilas, furieuse mais soulagé de les avoir retrouvées. - Elle se tourna vers Plume Dorée- Aller rentrons. >>

    Et la femelle écaille s'éloigna en direction du camp, les deux petites la suivirent, Petite Boue avait la queue basse, consciente d'avoir déçue sa mère, mais Petite Boule de Miel la suivait fièrement, n'ayant nullement l'air d'être affectée par le ton dur qu'avait employé Bourgeon de Lilas. Plume Dorée les suivit. 

    Mais qui était donc Petite Boule de Miel? Et d'où venait-elle?

     


    votre commentaire