•  

      Bourgeon de Nuit se trouvait dans une petite plaine de bruyère. Le vent soufflait doucement et le soleil brillait dans un ciel bleu. Une voix la fit sursauter.

    << Bienvenue, Bourgeon de Nuit. >>

    Elle se retourna et vit une chatte au pelage argenté et tigré qui se tenait face à elle.

    << Qui êtes vous? demanda prudemment  la petite chatte noire.

     - Je me nomme Fleur Douce. 

    - Où sommes nous?

    - Sur le territoire de la Tribu des Cieux. >>

    Le coeur de Bourgeon de Nuit fit un bond. Es ce que je suis morte? se demanda-t-elle. 

    << Non. pouffa la femelle argentée, comme si elle lisait dans les pensées de l'apprentie. Tu es ici car, j'ai un message pour toi.

    - Pour moi? Quel message? 

    - Doucement, rien ne presse. D'abords, laisse moi me présenter comme il se          doit. >>

    Bourgeon de Nuit frémissait d’excitation. Elle allait recevoir un message de la Tribu des Cieux! Comme une vraie guérisseuse!

    << Je suis Fleur Douce, j'était guérisseuse biens avant Croc Casé. Je suis la mère de ton père, Ciel d'Orage. >>

    C'est la mère de mon père! Donc, elle fait partie de ma famille! se réjouie la petite chatte noire.

    << Bien, j'imagine que tu veux savoir pourquoi tu es ici, n'es ce pas? >> Sa voix se fit plus mystérieuse et plus douce, tel une souffle de vent.  Tandis que tu auras trouvé ton bonheur, un choix va te déchirer. Il te faudra alors choisir, et cela auras des conséquences sur la survie des tribus.

    - Comment ça? Dit m'en plus! >>

    Mais sa vision se troubla et Bourgeon de Nuit se rendormie.

     

     

    Bourgeon de Nuit triait les feuilles d'oseilles de la réserve. Mais, son esprit était ailleurs. Elle se questionnait sur son rêve.  Pourquoi Fleur Douce était venue la voir, et surtout, pourquoi elle? La petite chatte noire ne savait pas si elle devait en parler à Fleur de Papillon. Non, s'en doute pas. Auprès tout, la prophétie ne la concernait que elle. Et puis, une petite voix lui soufflait de ne rien dire. La tanière était vide depuis que Perle Rousse avait rejoint la pouponnière. La reine allait mieux, Fleur de Papillon lui avait dit de rejoindre la pouponnière avec les petits, même si la guérisseuse lui avait promis de venir la voir tous les soirs. Sans faire attention, Bourgeon de Nuit avait écrasée une baie de genièvre sur le tas de feuille utilisables.

    << Crotte de souris! >> pesta-t-elle à mi-voix.

    Elle isola les feuilles atteintes des autres et prit entre ses crocs les feuilles tachés pour aller les tremper dans l'eau de la mare. Au moment où elle allait plonger l'oseille dans l'eau froide et claire, une cavalcade retentit dans le camp. Intriguée, Bourgeon de Nuit laissa les plantes au sol et passa la tête part l'entrée de la tanière. Elle sursauta en reconnaissant Fleur de Chêne qui discutait avec Fleur de Papillon et Ciel d'Orage. Elle s'approcha.

    << Bonjour, Bourgeon de Nuit. la salua la guérisseuse de la Tribu de la Pluie.

    - Bonjour.

    - Alors, Fleur de Chêne, que se passe-t-il? s'enquit Ciel d'Orage.

    - J'ai besoin de votre aide. Une épidémie à touchée la tribu, et je n'ai pas assez de remèdes. expliqua d'un ton las la chatte brun clair et blanc.

    - Comment ça? De quoi as tu besoin? la pressa Fleur de Papillon.

    - D'étranges maux de ventre, multiples douleurs... Seulement, je n'ai plus de baies de genièvres et je manque presque de la mille-feuille. Et il y a tant de malades que je ne m'en sors pas... Hier, deux chatons sont morts. Je t'en prie Ciel d'Orage, pourrais tu laisser Fleur de Papillon venir m'aider? >>

    Le meneur plissa les yeux et scruta intensément la guérisseuse adverse. Peut être envisager t-il un complot visant à faire du mal à la tribu? A tuer Fleur de Papillon? Quelle cervelle d'oiseau! failli ronronner Bourgeon de Nuit. Si cela ne tenait qu'à elle, elle aurait bondit sans hésiter pour aller aider la Tribu de la Pluie, mais c'était à  Ciel d'Orage d'en décider.

    << Je ne sais pas, nous avons besoin de Fleur de Papillon ici, une de nos reines est encore souffrante... hésita le meneur noir.

    - Mais sa tribu aussi! insista Fleur de Papillon. Laisse nous l'aider! Elle nous as offert de l'herbe aux chats, >> rappela-t-elle.

    Le meneur se tut, comme si il pesait le pour et contre. 

    << Fleur de Papillon, je peux te parler? >> demanda-t-il après un instant de silence.

    La guérisseuse acquiesça et les deux félins s'écartèrent, laissant Bourgeon de Nuit et Fleur de Chêne seules. 

    << Je suis désolée... J'aimerais t'aider. murmura l'apprentie, se sentant obligée de.

    - Ne t'inquiète pas. Je comprend. >> miaula Fleur de Chêne en posant sa queue sur les épaules de la petite chatte noire. 

    Bientôt, Ciel d'Orage et Fleur de Papillon revinrent.

    << Je suis désolé, Fleur de Chêne, mais on as besoin de Fleur de Papillon... commença Ciel d'Orage.

    - Alors j'irais! >> s'écria aussitôt Bourgeon de Nuit.

    Le meneur et son mentor échangèrent un regard, comme si l'idée ne les avaient pas effleurés.

    << Pourquoi pas... réfléchi Ciel d'Orage.

    - Oui, je peux sans problème me débrouiller sans elle. Et se serrai une bonne expérience.

    - Oh oui! Laissez moi y aller!

    - Très bien, si cela ne te dérange pas, Fleur de Chêne, alors Bourgeon de Nuit viendra avec toi. conclut Ciel d'Orage.

    - Pas le moins du monde. miaula tendrement Fleur de Chêne.

    - Super! se réjouie Bourgeon de Nuit qui n'y croyait toujours pas. On y va?

    - Laissez moi d'abords vous donnez des herbes. les héla Fleur de Papillon.

    - Merci. >> ronronna la guérisseuse de la Tribu de la Pluie.

    La chatte écaille partit vers la tanière, Bourgeon de Nuit lui emboîta le pas, tandis que la chatte de la Tribu de la Pluie, s'inclina devant le meneur avec un ultime remerciement.


    votre commentaire
  •  

     

     D'un bond, Bourgeon de Nuit franchie la frontière. Elle cheminait près de Fleur de Chêne. Fleur de Papillon leur avait données de la menthe aquatique et de la mille-feuille. Elles étaient maintenant en route pour le camp de la Tribu de la Pluie. Les Rochers Lumineux et l'Île aux Assemblées étaient non loin. L'apprentie guérisseuse se posait mille et une questions. Comment c'est là-bas? Es ce que les chatons sont aussi joueurs? Les anciens aussi ronchons? Les guerriers fiers et les reines douce et attentionnées? Elle était si absorbée par ses pensées qu'elle ne remarqua pas un petit ruisseau et faillie y tomber. L'eau vient lécher ses pattes. Fleur de Chêne le franchie d'un bond et d'un signe de queue, l'encouragea à faire pareil. La petite chatte noire banda ses muscles et bondit. Mais, elle calcula mal son saut et retomba sur l'autre rive, à moitié dans l'eau gelée. Vivement, elle rejoignit Fleur de Chêne. Elle grelottait, l'eau gelée et le vent froid de la saison froide ne l'avait pas aidée à se réchauffer!

    << Arrêtons nous un instant. proposa Fleur de Chêne en scrutant le pelage trempée de la jeune femelle. Tu doit te réchauffer.

    - Tu es sure qu'on a le temps? s'étonna Bourgeon de Nuit.

    - C'est vrai qu'il faut se dépêcher, mais que gagnerons nous si tu tombait        malade? >> 

    L'apprentie acquiesça et les deux femelles s'abritèrent sous les arbres. Une fois que Bourgeon de Nuit eut finis sa toilette et que son poil fut plus sec, les deux guérisseuses se remirent en route. Elles atteignirent bientôt le camp.

    C'était une vaste clairière parsemée de buissons en tout genre. Un seul arbre, un hêtre se dressait fièrement. Le vent venait rider la surface lisse et clair d'un étang. On pouvait entendre le piaillement des chatons venait d'un grand buisson de houx tout sec, sans doute la pouponnière. On apercevait les apprentis qui se montrait leurs positions de chasseurs, les guerriers qui revenait avec du gibier, les anciens qui se prélassaient au soleil. Un chat blanc tigré de brun discutait avec Ciel Argenté au pied de l'hêtre. Sans doute le lieutenant. en conclut Bourgeon de Nuit en regardant le félin tigré. En les apercevant, le meneur vint à leur rencontre, le chat tigré le suivit.

    << Bienvenue. miaula Ciel Argenté.

    - Fleur de Papillon était trop occupée pour venir. Bourgeon de Nuit, son apprentie, est donc venue à sa place. expliqua Fleur de Chêne.

    - Merci à toi. la remercia la cheffe. Pelage d'Aulne -elle désigna le félin tigré-  va vous aider. >>

    Fleur de Chêne s'inclina et emmena Bourgeon de Nuit et Pelage d'Aulne jusqu'à un renfoncement dans la terre, l'intérieur était creux et formait une petite grotte souterraine. Il y faisait bon. Une odeur de maladie prit Bourgeon de Nuit à la gorge. Elle remarqua plusieurs félins étendus au sol sur un tapis de bruyère et d'herbe. Ils semblaient mal en point, leur souffle était rauque.

    << Que puis-je faire pour vous aider? s'enquit Pelage d'Aulne, tandis que Fleur de Chêne examinait les malades.

    - J'aurais besoin d'autres graines de pavots, je n'en ai plus beaucoup et de grande camomille. Emmène Bourgeon de Nuit, elle t'aideras à les reconnaître. >>

    Pelage d'Aulne fit signe à Bourgeon de Nuit de la suivre et sortie. Presque aussitôt, une petite chatte écaille au pattes noires accourut.

    << Tu vas où Pelage d'Aulne? s'écria la nouvelle venue.

    - Voici, Patte de Feuille, mon apprentie. la présenta la lieutenante. On vas chercher des plantes pour Fleur de Chêne.

    - Qui c'est? demanda l'apprentie en humant l'air vers Bourgeon de Nuit.

    - Je suis Bourgeon de Nuit, de la Tribu des Ténèbres. se présenta la petite chatte noire. Je suis venue aider Fleur de Chêne.

    - Je peux venir? questionna Patte de Feuille qui ne l'écoutait déjà plus.

    - Si tu veux. soupira son mentor, l'oeil malicieux. Bon, en route! >>

     

    Elles sortirent donc du camp. Tandis qu'elles cheminaient à travers bois, Bourgeon de Nuit scrutait les alentours à la recherche de plantes. Qu'il était dur de se balader en territoire inconnu!

    << On cherche quoi? demanda Patte de Feuille qui sautillait partout.

    - De la grande camomille et des graines de pavots. lui répondit Pelage d'Aulne.

    - Ca ressemble à quoi?

    - La camomille sont de grandes fleurs blanches, un peu comme des pâquerettes, avec une longue tige. Les graines de pavot proviennent des fleurs de pavot, ce sont des fleurs pourpre qui ressemblent à des coquelicots. lui expliqua Bourgeon de Nuit en se souvenant des leçons de Fleur de Papillon.

    - Comme ça là-bas? -elle désigna un bouquets de fleur blanches- >>

    Elle fila vers les fleurs. Bourgeon de Nuit la suivit.

    << Non, c'est du mouron des oiseaux, un fleur très rare. Mais ça -elle renifla une fleur plus haute- c'est de la grande camomille.

    - Tu en sait tant! s'émerveilla l'apprentie.

    - C'est Fleur de Papillon qui ma tout appris, et je n'ai pas finis d'apprendre.

    - Ca doit être dur!

    - Peut être, mais j'aime ce que je fait. Je ne m'imagine pas être guerrière.

    - Bon, vous venez ou vous restez là à papoter? >> s'impatienta Pelage d'Aulne.

    Patte de Feuille fila en courant.

    << Allez viens! >>


    votre commentaire
  •  

     

      << Donne leur encore de la mille-feuille. >> ordonna Fleur de Chêne à Bourgeon de Nuit avant de sortir.

    Voilà à présent deux jours qu'elle était ici. L'état des malades c'était amélioré, mais ils en restaient pas moins affaiblis. Bourgeon de Nuit prit la mille-feuille et un peu de menthe aquatique entre ses crocs et se pencha vers un chaton à la fourrure blanche et gris perle qui respirait faiblement et tremblait de tout ses membres. Elle l'aida à se lever et à gagner la rive de l'étang, grâce à un tunnel secondaire qui l'y amenait. Là, elle lui donna la mille-feuille. Avec un hoquet, le chaton vomi dans l'eau. Puis, l'apprentie lui donna une feuille de menthe aquatique. Elle le prit entre ses crocs et le ramena. Ce petit chaton tout faiblard était Petite Tornade, âgée d'à peine  trois lunes, elle était encore très faible. De plus, sa mère, Taches de Poussière était aussi atteinte et, il y a peu, deux de ses frères et soeurs, étaient morts. Bourgeon de Nuit recoucha le chaton et s'intéressa à Nuage Frêle, un félin blanc très menu, ce qui lui laissait une apparence de faible. Le matou releva la tête en la voyant venir.

    << Comment va tu? s'enquit l'apprentie guérisseuse.

    - Mieux. >>

    Son souffle était encore un peu rauque et il tremblait. Mais lorsque Bourgeon de Nuit lui frôla le museau pour vérifier si il avait de la fièvre, il n'en avait pas.

    << As tu encore mal au ventre?

    - Un peu. >>

    Elle lui donna des feuilles de menthe aquatique.

    << Mange ça. >>

    Elle se dirigea ensuite vers Douce Bise. Celle ci dormait à patte fermée, son sommeil était agitée et elle bouillonnait de fièvre.

    L'apprentie prit donc encore de la menthe aquatique, et également de la grande camomille, et la posa devant la jeune reine. Elle la mangeras en se réveillant. Elle ne voulait pas la réveiller. Elle a besoin de repos. 

    Elle se retourna en entendant Fleur de Chêne qui revenait.

    << Alors? >> demanda Bourgeon de Nuit d'une voix crispée.

    Ce soir là, c'était l'Assemblée. Bourgeon de Nuit aurait voulu y aller, revoir Belle Patte et Patte Sombre, qui lui manquait énormément, sa tribu, savoir comment Perle Rousse allait... Cependant, elle n'était pas sur que Ciel Argentée la laisse y aller. Et puis, il y avait encore du travail, même si les malades se remettaient peu à peu; elle ne voulait pas commettre la même erreur qu'avec Coeur Noble.

    << Ciel Argentée à dit que tu restait ici. répondit Fleur de Chêne.

    - Je comprends. Tu as besoin de moi de toute façon, j'imagine.

    - Je sais que tu voudrais revoir tes amis, mais tu imagine si tu venais? Toute seule au milieu de nous tous, tu aurais l'air prisonnière. >> miaula la guérisseuse en se collant à elle, les moustaches frémissantes. 

    Bourgeon de Nuit ronronna. Un toussotement la ramena à la réalité. Il y a des malades à soigner! Sur le qui-vive, elle prit le pas d'âne pour l'apporter à Oeil de Granit que était prit d'une quinte de toux. Fleur de Chêne vint la rejoindre pour examiner Taches de Poussière, couchée non loin de là. La jeune chatte noire était épuisée, elle passait la journée à courir ici et là pour soigner les malades, et lorsqu'elle avait un moment pour dormir, les quintes de toux et le souffle rauque des malades l'en empêchait. Sa queue tomba lourdement au sol, tandis quand baillant, elle administrait à Oeil de Granit le pas d'âne.

    << Tu devrais aller te reposer dehors. conseilla Fleur de Chêne. Tu semble épuisée.

    - Je ne peux pas, il y a trop à faire, je doit... commença l'apprentie.

    - Tu ne peux pas travailler dans ces conditions! >> la coupa Fleur de Chêne.

    L'apprentie guérisseuse sortit en ronchonnant. Elle s'assis juste devant la tanière. Le soleil se couchait dans un ciel orangé qu'il zébrait de rose. Elle vit les félins choisit pour assister à l'Assemblée se préparer en attendant Ciel Argentée.  Puis, lorsque la meneuse arriva, ils se mirent en route. En faite, cette tribu n'est pas si différente de la notre. remarqua l'apprentie guérisseuse. Tandis que le camp sombrait dans l'ombre, Bourgeon de Nuit resta là, à profiter des derniers rayons du soleil, les yeux plissés, à demi-clos.

    << Bourgeon de Nuit! >>

    Elle ouvrit les yeux. Patte de Feuille bondissait vers elle, plus enthousiaste que jamais.

    << Alors, comment vont les malades? Tu va chercher des remèdes? Je peux venir avec toi? la harcela l'apprentie en arrivant à sa hauteur.

    - Ils vont mieux. Et non, je ne vais pas chercher de remèdes. ronronna l'apprentie guérisseuse. Tu n'es pas partie à l'Assemblée?

    - Non, Pelage d'Aulne à dit que j'irais à la prochaine. >> Elle pencha la tête sur le côté. << Et toi, tu aurais aimée y aller pour voir ta tribu?

    - Oui, sans doute, mais j'ai du travail ici.  >>soupira la petite chatte noire.

    Elle donna un petit coup de tête amical à Patte de Feuille et retourna dans la tanière. Fleur de Chêne était perchée sur Petite Tornade. La chatonne avait l'air plus faible que jamais, ses flancs se soulevaient à peine et les yeux étaient clos.

    << Comment va-t-elle? demanda Bourgeon de Nuit tout en sachant très bien la réponse.

    - Il n'y a plus d'espoir,  elle est trop faible, elle va mourir. >>

    La gorge de Bourgeon de Nuit devint sèche. << Tu l'as déjà dit à Taches de Poussière?

    - Non, pas encore, elle dort. >> Fleur de Chêne s'approcha de Bourgeon de Nuit et lui lécha le front. << Tu devrais dormir, tu as l'air exténuée.

    - Et si tu as besoin de moi? refusa l'apprentie en secouant la tête.

    - Je te réveillerais. >>

    Bourgeon de Nuit soupira et avec un dernier regard vers les malades et Petite Tornade, se coucha dans son nid et s'endormie presque aussitôt.

     

    La tanière de la guérisseuse regorgeait de bruits en toutes sortes. Des toussotements, des griffes raclant le sol, de petits miaulements rauques, le bruissements de la bruyère qui servaient de litière, quand les malades bougeaient. Couchée, les yeux clos, Bourgeon de Nuit  écoutait ce qui se passait dans la tanière. Soudain, un cri aigu retentit. Aussitôt, elle ouvrit les yeux. Fleur de Chêne n'était pas là. Son odeur était fraîche. Elle venait sans doute de sortir. Bourgeon de Nuit lui emboîta le pas. La lumière du jour l'éblouie un instant, puis, elle remarqua, deux jeunes chats perchée sur une masse blanche. Fleur de Chêne parlait avec Ciel Argentée et Pelage d'Aulne. Elle s'approcha. Son coeur se serra lorsqu'elle reconnut Douce Bise, affalée au sol.  Près d'elle, un félin blanc moucheté de gris était debout, il tremblait de tout ses membres. Une femelle blanche à poil long, parfois mouchetée de noir, était recroquevillée contre le flanc de sa mère. Il s'agissait de Patte de Tempête, une jeune apprentie. L'autre félin devait être son frère, Patte de Poisson. Bourgeon de Nuit murmura un << Désolé >> et partit rejoindre Fleur de Chêne.

    << Ah! Te voici Bourgeon de Nuit. >> Elle inclina les oreilles vers le corps de Douce Bise. << Je l'ai trouvée, morte, en me réveillant. 

    - J'ai vu, je suis désolée. miaula sincèrement Bourgeon de Nuit.

    - Bourgeon de Nuit, je pense que tu devrais rentrer chez toi. intervient Ciel Argenté.

    - Mais.... Il  y a toujours des malades! protesta la petite chatte noire.

    - Certes, mais ils vont mieux. Tu ne peux pas rester ici pour toujours. 

    - Et les tiens doivent te manquer! renchérit Pelage d'Aulne.

    - Mais, Fleur de Chêne à encore besoin d'aide! > protesta encore l'apprentie guérisseuse.

    La meneuse jeta un oeil entendu à Fleur de Chêne.

    << J'ai de bonnes réserves de remèdes, grâce à Bourgeon de Nuit. Et les malades se sont réduits, je saurais me débrouiller. Elles ont raison, tu doit rentrer. concéda la guérisseuse.

    - Très bien, si tu es sure de toi. soupira l'apprentie guérisseuse.

    - Dans ce cas, Pelage d'Aulne te raccompagneras à la frontière lorsque le soleil seras à son zénith. >> conclut Ciel Argentée en s'éloignant, suivit de son lieutenant.

     

    Bourgeon de Nuit s'inclina et prit la souris que Pelage de Sauge venait de lui apporter. Le soleil était presque à son zénith, et bientôt, elle partirait pour son territoire. En avalant goulûment la proie, gibier rare en cette saison. L'apprentie guérisseuse observait Patte de Tempête et Patte de Poisson qui portaient un lapin aux anciens. Les deux apprentis c'étaient un peu remis de la mort de leur mère, et tentaient, pour oublier leur chagrin, de se rendre utile. Le matin, même, la petite chatte noire leur avait portée du thym, pour les aider à se remettre du choc. Une fois qu'elle eut finis de manger, l'apprentie guérisseuse fit une toilette rapide. Puis, arrive Pelage d'Aulne.

    << Tu es prête? Bien. Allons-y. >> miaula le lieutenant.

     Bourgeon de Nuit la suivit vers la sortie du camp. 

    << Attendez-moi!>>

    Elles se retournèrent. Patte de Feuille accourait vers elles.

    << Je peux venir avec vous?

    - Si tu veux. >> lui répondit Pelage d'Aulne.

    En passant devant Ciel Argenté qui mangeait une grive au pied du hêtre, la meneuse les interpella.

    << Ainsi, tu t'en va. Sois prudente Bourgeon de Nuit, et la Tribu de la Pluie te remercie. >>

    La petite chatte noire s'inclina avant de suivre Pelage d'Aulne.

    << Waouh! Ciel Argenté ta remerciée! J'espère qu'un jour moi aussi je serais aussi importante pour ma tribu! l'envia Patte de Feuille en bondissant sur une feuille morte que le vent faisait voler à ras du sol.

    - Te remercier pour quoi? Pour jouer comme un chaton? la rabroua Pelage d'Aulne. Le jour où tu te conduira en guerrière responsable, peut être que Ciel Argenté te remerciera! >>

    Aussitôt, l'apprentie écaille se redressa et marcha aux côtés de Bourgeon de Nuit, la tête haute. Bourgeon de Nuit réprimanda un ronronnement amusée. Les moustaches frémissantes, elle suivit Pelage d'Aulne. Arrivée à un petit ruisseau, Patte de Feuille ne put s'empêcher de bondit dans l'eau et d'arroser l'apprentie guérisseuse. Se qui lui valut des réprimandes de la part de son mentor. Enfin, elles arrivèrent à la frontière.

    << Bien. Nous allons te laisser ici, Bourgeon de Nuit. La Tribu de la Pluie te remercie encore pour ta gentillesse et ton dévouement. Je suis sure que tu feras une grande guérisseuse. >> miaula Pelage d'Aulne. Elle se détourna et fit demi-tour. << Viens, Patte de Feuille. 

    - On ne la raccompagne pas jusqu'au camp? interrogea l'apprentie, visiblement surprise.

    - Non, c'est son territoire et nous devons le respecter. Ce n'est pas un chaton égaré, elle saura retrouver son chemin. >>

    Pelage d'Aulne fila sans attendre son apprentie. Bourgeon de Nuit pressa son museau contre la truffe de Patte de Feuille.

    << On se reverra à la prochaine Assemblée. >> promit-elle.

    Patte de Feuille hocha la tête et disparut à la suite de son mentor.

    Bourgeon de Nuit se tourna vers son territoire. Puis, le coeur battant d’excitation à l'idée de revoir Patte Sombre, elle se mit à courir vers le camp. Elle était chez elle.


    votre commentaire
  •  Chapitre 6 

    Pelage d'Encre

    Plume Dorée repoussa gentiment Petit Tigre qui venait de lui sauter sur le ventre. Couchée près de Pelage de Cendre, elles profitaient d'une belle soirée. Il avait plut toute la journée, mais a présent que le crépuscule avait envahi la forêt, l'air était lourd et chaud. Peut-être y aurait-il un orage.

    Un cri tira la guerrière de ses pensées. Elle remarqua Petite Perle qui venait de plaquer Petite Plume au sol, le chaton blanc et gris couina avant de se dégager.

    << Aïe! Tu fais mal Petite Perle! >> gémit-elle.

    Pour tout réponse, sa soeur lui donna un petit coup de patte amical. 

    << Venez! On va voir les anciens! lança Petit Tigre en partant en trombe.

    - Attends-nous! >> gémit Petite Plume.

    Plume Dorée ronronna de joie. Qu'il était bon d'avoir des amis. Pelage de Cendre se leva et s'éloigna.

    << Je reviens! Je vais voir où sont partit ces chatons turbulents! J'espère qu'ils n'embêtent pas les anciens! Plume d'Oiseau n'est pas très patient! >> annonça joyeusement la reine.

    Plume Dorée se mit à rire. Elle fit sa toilette, attendant son amie.

     

    Plume Dorée était en train de se prélasser au soleil par une belle matinée, quand elle fut impromptue par un cri familier.

    << Tribu de l'Eclair! Réunissez vous pour une assemblée de la tribu! >>

    Plume Dorée se leva et s'étira. L'avant veille, Bourgeon de Lilas avait parlé à Ciel Gris de la Tribu de la Pluie, le meneur allait sans doute en parler à la tribu. Pauvre Bourgeon de Lilas, elle voulait bien faire. Mais Plume Dorée le savait, il ne fallait pas cacher trop de choses, surtout si importante, à la tribu. Elle fila donc se joindre aux autres.

    << J'ai une annonce à vous faire. déclara le meneur du haut de la Surélévation. Avant-hier, une patrouille a découvert que la Tribu de la Pluie chassait sur notre territoire. Et bien, j'ai appris grâce à Bourgeon de Lilas pourquoi. Ils ont faim! Les Sans-Queue chassent sur leur territoire! >>

    Des indignés lui coupèrent la parole.

    << Des Sans-Queue?

    - Les pauvres! >>

    Ciel Gris battit l'air avec sa queue, réclamant le silence.

    << C'est pourquoi j'ai décidé d'aller leur parler, il faut agir, ensemble, contre l'abomination des Sans-Queue!

    - Mais voudront-ils de notre aide? Ils n'ont rien dit à la dernière Assemblée! Si ils étaient en danger, ils nous l'aurait dit! protesta Bec Pointu. D'ailleurs, comment Bourgeon de Lilas a-t-elle fait pour être au courant?

    - Je ne sais pas si ils accepteront notre soutien mais nous ne pouvons laisser une tribu mourir de faim! Et je me charge de Bourgeon de Lilas. Bien, à présent allons-y! Croc de Lion, Plume Dorée et Coeur de Rapace vous venez avec moi.>>

    Plume Dorée se leva d'un bond, prête à partir.

    << C'est tout? Tu n'emmène pas plus de guerriers? s'enquit Croc Fauve. Et si la Tribu de la Pluie vous attaque?

    - Nous risquerons de les effrayer si nous venons en nombre. Et je ne pense pas qu'une tribu aussi mal en point qu'elle doit l'être déclencherais une guerre inutile à un moment pareil. >>

    Sur ces mots, il bondit au sol et appela les guerriers choisi à le suivre. Plume Dorée se hâta de le rejoindre.

    << Prêt? >> demanda le meneur à son escorte qui acquiesça.

    Croc de Lion semblait impatient, c'était bien lui ça, toujours prêt pour servir sa tribu; Coeur de Rapace lui était nerveux, ça se voyait à se queue qui allait et venait, le jeune guerrier allait pouvoir faire ses preuves. Ils prirent la route de l'île des Assemblées, le seul moyen pour ralier le territoire de la Tribu de la Pluie, puisqu'il n'y avait pas de frontières en commun. En fois devant le tronc qui servait de pont pour rejoindre l'île, Ciel Gris fit une halte.

    << Souvenez-vous que nous ne sommes pas là pour nous battre, seulement pour parler. Restez calmes et n'attaquez surtout pas. répéta-t-il.

    - Et si c'est eux qui nous attaquent? demanda Croc de Lion en sortant et rentrant ses griffes.

    - Fuyez, je ne veux pas que nous nous battions contre des chats affamés. >>

    Croc de Lion faillit protester mais il se retint. Plume Dorée le comprenait, son fils trouvait sans doute déshonorant de fuir face à des félin démunis. La troupe reprit son chemin, une fois la frontière passée, Ciel Gris ordonna de s'arrêter.

    << Attendons qu'une patrouille passe par ici. proposa-t-il.

    - Ciel Gris, l'odeur à la frontière est vague et dissoute, ils ne sont surement pas venus ici depuis que nous les avons trouver sur le territoire, avant-hier. avança Plume Dorée.

    - Peut-être. >> Le meneur se leva. << Dans ce cas allons-y. >>

    Ils s'avancèrent donc dans une plaine qui bordait le territoire de la Tribu de la Pluie avant d'arriver à couvert, sous les bois denses et verdoyant qui couvraient une partie du territoire adverse, sans rencontrer personne. Après un moment il arrivèrent dans une clairière inondée, couverte de boue et de joncs, les marais. Plume Dorée s'avança prudemment dans la boue. Beurk! Elle avait les pattes humides et couvertes de boue, même son ventre était trempé. Ses camarades s'en tirait pas mieux, Croc de Lion qui était plutôt grand arrivait à progresser sans trop de problème, tandis que Coeur de Rapace, qui était plus petit qu'elle, avait de la boue jusqu'au cou! Ciel Gris lui, progressait sans encombres, comme si il avait toujours vécu ici. Enfin, ils sortirent de ses affreux marécages. Coeur de Rapace s'ébroua pour chasser le plus gros de la boue qui lui coulait à la fourrure, aspergeant Croc de Lion.

    << Fais un peu attention! >> le rabroua se dernier.

    Coeur de Rapace murmura un << désolé >> avant de commencer une petite toilette. Chacun fit de même. Quand ils furent un peu plus présentable, Plume Dorée prit la parole.

    << Où allons-nous maintenant?

    - Un peu plus loin il y a une plaine, leur camp s'y trouve. >> répondit Ciel Gris en se mettant en route.

    Plume Dorée se demanda comment son chef pouvait connaître le territoire ennemi, puis, elle se dit qu'il devait être déjà venu parler aux autres chefs de tribu. Ils arrivèrent enfin à l'orée de la forêt. Soudain, Plume Dorée tressaillit, elle avait entendu un cri.

    << Vous avez entendu? questionna Coeur de Rapace. 

    - Oui! Ça venait de là bas,vite! >> s'exclama Ciel Gris et s'élançant vers un ruisseau qui coupait la plaine en deux. Plume Dorée s'empressa de le suivre, les autres à ses trousses.

    << Attention! Des Sans-Queue! cria Croc de Lion en voyant les bêtes aux fourrure colorés de la tête aux pattes. Ils en ont après des guerriers de la Tribun de la Pluie! Cachez vous! Ils arrivent! >>

    Les félins bondirent dans des buissons tout près d'eux. Ils se recroquevillèrent, les uns contre les autres, guettant les Sans-Queue.

    << Tu crois qu'il nous ont vus? demande Coeur de Rapace à Ciel Gris.

    - Non,je ne pense pas.Mais il en ont après la Tribu de la Pluie. 

    - Ont ne peux pas rester ici sans rien faire! protesta Croc de Lion. 

    - Silence! Vous allez nous faire repérer! Pour le moment ils ne risquent rien! >> intervient Plume Dorée. 

    Elle observait dehors. Les grands créatures criant et hurlaient,brandissant leurs poings où étaient attachés de drôles d'objets, long et gris. Des fusils!  Plume Dorée avait déjà entendus parler de ces horribles machines, semblable à des bâtons crachant du feu les Sans-Queue s'en servaient pour tuer. Elle frissonna en pensant aux désastre que pourrais faire l'engin si les Sans-Queue s'en servaient. Elle regarda plus attentivement et vit que les guerriers adverses avaient réussis à distancer leurs poursuivants, c'est alors qu'elle entendit un aboiement, un chien! Il apparu soudain, tout près des félins en fuite. Alors, sans hésiter, Ciel Gris lança.

    << Allons-y! Dépêchons-nous! Coeur de Rapace, Croc de Lion, chargeaient vous des Sans-Queue! Vous êtes rapides et intelligents, vous vous en sortirez! Plume Dorée! Avec moi! On va s'occuper de ce sale cabot! >>

    Les deux guerriers acquiescèrent et sortirent de leurs cachettes, ils filèrent devant les Sans-Queue qui les prirent en chasse. Ciel Gris bondit alors, suivit de Plume Dorée, rugissement, le meneur accourut vers le chien et lui coupa la route. Plume Dorée le prit à revers, tandis que Ciel Gris faisait diversion. Elle le percuta de plein fouet. Tandis que le molosse se retournait pour l'attraper, elle le mordit à la patte et Ciel Gris lui griffa le museau. L'animal envoya Plume Dorée rouler au sol, elle se releva et vit que les guerriers de la Tribu de la Pluie c'étaient arrêtés de courir.

    << Allez vous cachez! Nous nous occupons de lui! >> lui hurla-t-elle, avant de repartir à l'attaque. Elle sauta et lui atterrie en plein sur le dos, elle le griffa de toutes ses forces et la bête s'enfuie en courant. Elle s'assis, haletante.

    << Merci. fit un guerrier noir tigré. Mais que fait la Tribu de l'Eclair ici? >>

    Les félins de la Tribu de la Pluie c'était assis non loin, et attendait visiblement des réponses de la part des intrus.

    << Griffe de Lynx. le salua Ciel Gris. Nous ne vous voulions pas de mal, seulement discuter avec Ciel Argenté.

    - Ciel Argenté est malade, elle ne pourras pas vous recevoir. rétorqua un félin noir et gris, Pelage de Jais.

    - Ciel Argenté est malade? répéta Plume Dorée, étonnée. Peut-être pourrions nous voir Pelage d'Encre,votre lieutenant alors. 

    - Je ne sais pas... >> commença Pelage de Jais, hésitant.

    Croc de Lion et Coeur de Rapace déboulèrent, laissant sa phrase en suspens. Ciel Gris se tourna vers eux.

    << Alors?

    - Nous les avons attirés plus loin, ils ne devraient pas revenir de sitôt. rapporta Croc de Lion.

    - Bien. approuva Ciel Gris, il se tourna ensuite vers Griffe de Lynx.  Alors, tu nous guide jusqu'à Pelage d'Encre? >>

    Plume Dorée retient son souffle, il fallait que le guerrier les laisse l'aider. Griffe de Lynx regarda Pelage de Jais et une chatte rousse et grise qui étaient tout deux dans un piteux état. Les félins se regardèrent un moment puis Griffe de Lynx se tourna a nouveau vers Ciel Gris.

    << C'est d'accord. Suivez-nous! >>

    Les félins partirent donc à travers la lande, Plume Dorée surpris l'expression étonné de Ciel Gris quand ils traversèrent un ruisseau à l'orée d'un petit bois.

    << Où allons-nous? Votre camp ne se trouve pas par là! s'étonna-t-il.

    - La plupart d'entre nous sont partis dans le nouveau camp, les malades sont restés là-bas.

    - Les malades? >> répéta Ciel Gris.

    Mais personne ne répondit. Ils continuèrent donc leur chemin pendant un instant, avant d'arriver à un petit camp improvisé, les félins avait construit leurs nids sous les arbres, chacun semblait sur la défensive, impuissants. Les chatons au lieu de jouer joyeusement, comme ceux de la Tribu de l'Eclair, étaient collés à leurs mères, terrorisés. 

    << Que ce passe-t-il ici? demanda Coeur de Rapace.

    - Ils ont peur. Les Sans-Queue sont partout. Personne n'ai en sécurité ici. expliqua la femelle rousse et grise.

    - Alors pourquoi y rester? >>

    Griffe de Lynx s'arrêta, ses yeux étaient voilés par la tristesse.

    << Une épidémie nous à frappé, alors que les Sans-Queue envahissent notre territoire. Les malades se multipliaient donc nous avons décidé de partir pour que ceux qui ne sont pas atteint reste en forme. - il soupira- Venez, Pelage d'Encre est part là. >>

    Ils s'enfoncèrent un peu plus loin, près d'un maigre tas de gibier - deux souris, un moineau et un écureuil -, Pelage d'Encre s'y trouvait, la lieutenante, était couchée, les pattes repliées sous elle. La femelle noire et blanche, au pelage autrefois luxuriant, ressemblait à présent plus à un chat errant qu'à une guerrière. En les voyant arriver, la chatte se redressa.

    << Griffe de Lynx, qu'es ce que ces chats de la Tribu de l'Eclair font ici? miaula-t-elle d'une voix rauque.

    - Ils voulaient parler à Ciel Argenté. Je les ai conduits ici pour qu'ils te parlent.

    - Je vois. - elle se tourna vers Ciel Gris -  Que me vaut l'honneur de votre visite.

    - Nous savons que vous avaient des ennuis avec les Sans-Queue. >> expliqua le meneur, sans préambule.  Plume Dorée remarqua le coup d'oeil discret que Pelage d'Encre jeta à ses guerriers. 

    << Comment le savais-vous? >>

    Plume Dorée pria pour que Ciel Gris ne parle pas de Bourgeon de Lilas. Mais il n'en fut rien.

    << Quelle importance? Nous savons que vous avaient faim et que vous chasser sur notre territoire. Pourquoi n'avoir rien dit?

    - Car se ne sont pas vos affaires! 

    - Nous pourrions vous aidez!

    - On a pas besoin de vous!

    - Etes vous sur de cela? Vous dormez dehors! Sans abris! Nous pouvons vous aidez!

    - Comment? Nul ne peut vaincre les Sans-Queue! Nous le savons, tout comme la Tribu de la Lumière!

    - La Tribu de la Lumière? Qu'es ce que la Tribu de la Lumière a a voir là dedans? s'étonna Croc de Lion.

    - Vous ne le saviez pas? Les Sans-Queue ont aussi envahis le territoire de la Tribu de la Lumière! Mais eux s'en sortent très bien comparés a nous. leur expliqua Pelage de Jais.

    - Quoi? s'écria Plume Dorée.

    - Bref! Aucune importance. Vous n'avez plus rien à faire ici, nous n'avons pas besoin de votre aide. assura Pelage d'Encre.

    - Nous avons du gibier à foison, vous n'avez qu'à demander...

    - J'ai dit que nous n'avions pas besoin de votre aide! Nous ne sommes pas des chats domestiques! Nous savons nous débrouiller! >>

    Pelage de Jais s'approcha d'elle, il posa sa queue sur son dos et lui dit.

    << Allons Pelage d'Encre, tu sais bien que nous avons besoin de nourriture, et pense aux malades, ils ont besoin de gibier. 

    - Mais nous pouvons nous en sortir seuls! 

    - Ta fierté te perdra. Veux-tu que la tribu se meure, veux-tu que Ciel Argenté meure?

    - Non, tu as raison. - Elle se tourna vers Ciel Gris - Très bien, que nous propose-tu?

    - Chaque jour, deux de mes guerriers viendrons vous apporter un peu de gibier. Et si vous avez besoin de remèdes, Bourgeon de Lilas vous en apportera. >>

    Le lieutenant ennemi s'inclina.

    << Bien. Nous vous remercions. Mes guerriers attendront à la frontière votre venu, chaque soir, avant le coucher du soleil.

    - Entendu. >>

    Puis Ciel Gris fit signe à ses guerriers de le suivre. Et ils prirent le chemin du retour.

     

    << Que tout le monde se rassemble pour une assemblée de la tribu! >> clama Ciel Gris.

    Après être rentrée, la patrouille avait a peine eu le temps de manger que Ciel Gris bondissait déjà pour prévenir la tribu! du succès de la mission. Plume Dorée suivit Croc Fauve et se blottit contre lui. Elle avait mal aux pattes après avoir tant marché, mais au moins, elle pouvait à présent dormir tranquille, la Tribu de la Pluie aurait leur aide!

    << Nous avons pu trouver la Tribu de la Pluie, je leur ai promis que chaque jour deux guerriers leurs apporteront un peu de gibier. Ils attendront chaque soir avant le coucher de soleil à la frontière. J'ai décidé que ce serait Belle Pétale et Queue Noire qui iront! Dans tout les cas, chacun chassera pour eux. C'est compris? >> puis, le meneur se retira pour aller parler  au deux félins concernés.

    Plume Dorée s'étira, quelle journée! A présent elle devrait chasser deux fois plus! Elle partit donc ce coucher.


    votre commentaire
  • L'air était frais, malgré le soleil qui brillait dans un ciel ou les nuages défilaient. Voilà à présent six lunes que Bourgeon de Nuit avait aidée la Tribu de la Pluie. la saison nouvelle était tardive, si bien qu'il faisait encore frais, mais peu à peu, l'air se réchauffait et les plantes revenaient.  La saison froide avait était cruelle. Oeil Doré était morte, faute de gibier. Deux renard affamés avaient attaqués une patrouille et blessés Plume de Sable et Belle Pâquerette -anciennement Patte de Pâquerette. Tandis que Pétale de Rose -anciennement Patte de Rose- avait donnée le jour à trois chatons : Petite Boule Noire, Petit Jour et Petit Crapaud. Ce dernier était mort, peu après sa naissance, enlevé par une chouette.

    Bourgeon de Nuit dégustait une souris en compagnie de Patte Sombre. Les deux félins étaient couchés, l'un contre l'autre, pour se réchauffer. Le jeune matou avait était très protecteur durant la saison froide, il avait apporté des proies à Bourgeon de Nuit et l'avait accompagné presque partout. Une fois leur repas finis, les deux félins se firent la toilette, puis, Patte Sombre se leva et annonça : 

    << Je dois filer! Je vais chassez avec Feuille de Givre -il désigna la femelle qui sortait de l'antre du chef. 

    - Sois prudent. ronronna Bourgeon de Nuit, craignant qu'il ne croise un renard affamé.

    - Ne t'inquiète pas. >> Il pressa son museau contre celui de la petite chatte noire. << Je te rapporterais un lapin! >> promit il en partant en courant.

    Bourgeon de Nuit le regarda partir avant de se lever et de rejoindre Fleur de Papillon dans la tanière.

    << Te voilà, Bourgeon de Nuit! se réjouie la guérisseuse en la voyant entrer. J'allais justement aller chercher d'autre prêles. Tu pourrais aller t'occuper de Croc Casé?

    - Croc Casé? Elle est malade? s'inquiéta l'apprentie qui appréciait beaucoup l'ancienne.

    - Juste un rhume, comme à peu près tout le monde. Mais, je voulais surtout que tu s'occupe de ses puces! >> Elle remua les moustache amusé en voyant Bourgeon de Nuit frissonner de dégoût. << Allons! Un peu d'entrain! Nous avons de bonnes réserves de menthes. Si Orage Noir et Griffe Argentée sont réveillés, occupe toi aussi d'eux. >>

    La chatte écaille la frôla pour sortir. L'apprentie au pelage noire soupira avant de se diriger vers la réserve, de prendre la menthe et de se diriger vers la tanière des anciens. En arrivant, elle vit que Griffe Argentée dormait, mais pas Orage Noir. Et mince! Ce vieux ronchon est là! Où sont les graines de pavot que je l'endorme? fut tenter l'apprentie guérisseuse. Elle soupira et entra. Aussitôt, le vieux matou noir lui lança un regard noir.

    << Qu'es ce que tu viens faire ici? >> grogna-t-il.

    Aussitôt, Croc Casé lui cingla les oreilles avec sa patte.

    << Ce n'est pas une façon d'accueillir ton apprentie guérisseuse! le rabroua-t-elle, avant de se tourner vers Bourgeon de Nuit. Que nous vaut l'honneur de ta         visite? >>

    Bourgeon de Nuit posa ses remèdes au sol. << Je viens m'occuper de vos puces et tiques.

    - Et bien retourne donc faire mu-muse avec tes plantes, je n'ai pas de puces! grommela Orage Noir, quand elle s'approcha de lui.

    - Peut être, mais je préfère en mettre quand même. >> miaula-t-elle.

    Le vieux matou leva les yeux au ciel et renifla, agacé, mais il ne dit rien. Il se roula en boule sur sa litière. L'apprentie guérisseuse prit une pousse de menthe, la mâcha et la recracha sur sa patte, puis elle l'étala sur la fourrure crasseuse du matou. Il y avait des puces partout. Une fois qu'elle eut finis, elle s'approcha de Croc Casé, qui s'allongea de tout son long, pour lui faciliter la tâche. Alors qu'elle n'avait pas encore finis, Griffe Argentée se réveilla et leva les yeux vers elle.

    << Bonjour Bourgeon de Nuit! Tu viens t'occuper de nos veilles carcasses? >> Elle ronronna. << Tu tome bien, j'ai une tique derrière l'oreille et je n'arrive pas à l'enlever! 

    - J'arrive! >> miaula l'apprentie guérisseuse.

    Elle se dépêcha de finir de s'occuper de Croc Casé, avant d'aller voir l'autre ancienne.

    << Montre moi ta tique. >> lui demanda-t-elle. Griffe Argentée lui désigna son oreille droite. << Bon, ne bouge pas. >> Elle prit la menthe qu'elle mâcha puis recracha avant d'en étaler par grosses doses sur la tique. Puis quand le parasite se détacha un peu et qu'elle fut sur de pouvoir l'attraper sans laisser la tête, elle le saisi entre ses crocs, le recracha par terre et d'un coup de griffe le tua. Puis, elle étala la menthe sur le pelage de l'ancienne pour repousser les puces. Une fois qu'elle eut finis, elle se dirigea vers la sortie en saluant d'une ondulation de la queue les anciens.

    << Attends! >> la héla Orage Noir.

     Avec un soupir, l'apprentie se retourna.

    << Tu ne t'occupe pas de nos litières? Cela fait des jours qu'elles n'ont pas étaient changées! La mienne empeste comme un renard mort depuis des lunes! C'est bien les apprentis ça! Toujours à ne rien faire! >> 

    Il se reçu aussitôt, un coup de patte sur l'oreille par Croc Casé.

    << Arrête de dire des bêtises! Si ta litière empeste ne t'en prend qu'à toi même! Les apprentis font ce qu'ils peuvent, ils ne sont que deux et ils doivent aussi chasser et s'entraîner, et Bourgeon de Nuit doit aussi soigner les blessés! >> Elle se tourna vers la petite chatte noire. << Mais, il est vrai que nos litières n'ont pas étaient changées depuis un moment.

    - D'accord, je m'en occupe. >> fit l'apprentie sans grand enthousiasme.

    Elle sortie et gagna la tanière de la guérisseuse où elle déposa les restes de menthe et elle prit de la mousse. Il n'y en a plus beaucoup, il faudra sans doute que j'aille en chercher d'autre! se dit l'apprentie, heureuse d'avoir une excuse pour sortir du camp. Elle regagna la tanière des anciens. Elle vit que Croc Casé et Griffe Argentée avaient rassemblée un peu de mousse sale vers le fond de la tanière. Mais Orage Noir ne c'était pas donné cette peine. Avec un soupir, l'apprentie posa la mousse fraîche devant l'entrée et en remerciant les anciennes, se chargea de prendre la mousse sale et de la sortir dehors. Elle avait presque enlevé toute la mousse sale, quand Patte Sombre arriva.

    << Et bien, tu as décidée de te reconvertir en mousse! s'écria-t-il en voyant l'apprentie couverte de brins de mousse. Il lui en leva quelques brins avec sa queue avant de poursuivre. << Tu veux que je t'aide?

    - Si tu veux, ronronna l'apprentie. Tu peux aller me chercher de la mousse fraîche?

    - J'y cours! >> fit-il en lui donnant en coup de langue sur le front.

    Bourgeon de Nuit reprit alors sa collecte de mousse sale.

    << A quand les chatons? la taquina Croc Casé.

    - Hein? De quoi? s'embrouilla l'apprentie déstabilisée.

    - Ah l'amour!>> soupira Griffe Argentée en amassant un peu de mousse devant elle.

    Bourgeon de Nuit tressailli. Elle et Patte Sombre? Certes, elle appréciait beaucoup l'apprenti, mais elle ne c'était jamais imaginée que cela irait au delà de l'amitié. Elle frémit en repensant à la façon dont il lui avait nettoyée la fourrure le matin même. Oui, elle l'aimait. Et lui?

    Bientôt, le jeune matou revient, la gueule chargée de mousse. Puis ensemble, ils finirent de changer les litières des anciens. 

     

    << Rassemblez vous pour entendre mes paroles! >>

    Au cri de Ciel d'Orage Bourgeon de Nuit posa sa récolte de menthe aquatique dans la réserve et fila.

    << Tu me raconteras! >> lui cria Plume de Sable.

    La guerrière était encore faible après sa bagarre contre le renard. Elle était donc restée dans leur tanière, tandis que Belle Pâquerette avait rejoint celle des guerriers. L'apprentie guérisseuse se joignit aux autre félins, attendant que Ciel d'orage se prononce. Elle remarqua avec étonnement que Petit Coeur de Fumée et Petite Lueur, les enfants de Perle Rousse, étaient là. Es ce que Ciel d'Orage va les nommer apprentis? Pourtant, ils n'ont pas encore huit lunes. 

    << Comme vous le savez, la saison froide à était dure. Et nous avons peu de chatons. Belle Patte et Patte Sombre sont les seuls apprentis et ils ont du mal à gérer toutes leurs tâches. >> Il échangea un regard avec Croc Casé. << Ils ne resteront pas apprentis toutes leur vie. C'est pourquoi j'ai décidé de faire des apprentis les petits de Perle Rousse.

    - Mais ils n'ont pas encore huit lunes! s'étonna leur mère.

    - Ils n'en sont plus très loin. Petite Lueur? Approche. >> La chatonne s'approcha, timide. << A compter de se jour, tu deviens Patte de Lueur et Boule de Bardane sera ton mentor. Petit Coeur de Fumée? >> L'intéressé s'approcha en bondissant. << En ce jour tu deviens apprenti. Je te nomme Patte de Fumée et Eclair de Pénombre seras ton mentor. >>

     Chacun alla faire ses compliments aux nouveaux apprentis et à leur mentors. 

    << J'ai autre chose à vous dire! les rappela Ciel d'Orage. La mauvaise saison à était cruelle et difficile. Et même si le gibier revient peu à peu, nous en manquons. C'est pour cela que nous allons avoir besoin de nouveau territoire. Nous allons donc nous saisir d'une bande de territoire du côté de la Tribu de l'Eclair, de l'autre côté du pont de Sans-Queue.

    - Si prêt du territoire des Sans-Queue? s'étonna une voix.

    - Quand y allons nous? demanda une autre.

    - Dès demain. >> répondit Ciel d'Orage.

    Non! Ils ne peuvent pas faire ça! Pourquoi se battre pour du gibier! Nous en trouvons bien! s'affola Bourgeon de Nuit.

    << Attendez! puis-je parler? demanda Croc Casé en s'avançant.

    - Je t'en prie. l'autorisa Ciel d'Orage.

    - Pourquoi ne pas attendre? Après tout l'Assemblée est pour bientôt, si on leur faisaient comprendre nos besoins, peut être que nous n'aurions pas à nous battre. avança l'ancienne. 

    - Qu'es ce que tu en sais? fulmina Coeur de Glace. Tu n'es même pas une guerrière, comment peut tu comprendre cela? >> D'autres félins renchérir.  

    - Silence! cracha Ciel d'Orage. Ecoutez la!

    - Merci, Ciel d'Orage. miaula Croc Casé en foudroyant Coeur de Glace du regard. Nous avons beaucoup souffert de la saison froide, il est vrai que je ne suis qu'une veille carcasse, mais j'imagine que tu ne voudrais pas d'effusions de sang inutile.

    - Tu as raison. J'attendrais l'Assemblée. Mais si ils refusent nous                     attaquerons! >>feula le meneur avant de mettre fin à l'assemblée de la tribu.

    Bourgeon de Nuit retourna vers la tanière, le coeur lourd. Elle espérait que la Tribu de l'Eclair leur accorderais leur accord, sinon, une guerre aura lieu. Et il y aurait peut être des morts...


    votre commentaire