•  

     

    Tempête de Neige posa sa truffe sur le front de la chatonne blottit contre son ventre chaud. Lové dans son nid de mousse et de bruyère de la pouponnière, la guerrière avait donné naissance à deux belles femelles le matin même. Frémissant en se rappelant la souffrance endurée, la chatte lécha le poil de ses filles. L'une d'elle avait un pelage noir de jais et semblait déjà forte et grande comme son père tandis que l'autre qui arborait un poil gris sombre et noir, ressemblait beaucoup plus à sa mère.

    Non loin, dans le nid voisin, Poil Scintillant était blottis contre ses propres petits, Petite Perle, une femelle fauve, Petite Pepite qui était l'identique copie de sa soeur, hormis pour une tache blanche sur le poitrail et enfin Petit Orage un mâle noir aux bouts des pattes et des oreilles blanches. Ceux ci dormaient tous profondément. Poil Scintillant remua. Tout doucement, elle se leva et s'étira. A pas feutrés, elle s'approcha de Tempête de Neige et se pencha sur les chatonnes qui dormaient contre son ventre.

    << Elles sont adorables. murmura la femelle dorée et noire quand l'une d'elle remua et posa sa minuscule patte sur son museau, poussant un miaulement presque inaudible. Tu leur à déjà donné un nom?

    - Non. >> Tempête de Neige marqua une pause, tentant  de cacher le tremblement de ses moustaches. << Je voulais que Plume de Vent les choisissent avec moi... >>

    Poil Scintillant effleura l'oreille de la femelle noire et blanche avec douceur avant de sortir dehors et de se fondre dans la nuit. Tempête de Neige se pencha vers les petites et soupira. Une douce odeur fit alors chavirer son coeur. Plume de Vent! songea la chatte en humant l'odeur de son compagnon. Tu es là. Revigorée, elle posa son museau sur le front de la noire.

    << Tu seras Petite Etoile, en honneur à ton père qui scintille parmi elles ce soir. >>

    Petite Etoile remua légèrement, poussant ce qui semblait être un semblant de ronronnement. Tempête de Neige se tourna ensuite vers la deuxième. Elle ressemblait tant à Oeil Sombre! Mais, la femelle écarta sa rancoeur envers le matou et songea à sa propre mère maternelle, Oeil de Lune et à ce qu'elle lui avait dit : Tu dois surmonter tout cela. Fermant les yeux, Tempête de Neige reproduit son geste précédent et réfléchit un instant avant de décréter :

    << Tu te nommeras Petite Eclipse. Tu sera la lumière, mais ton passé sera ombre car tu ne devrais jamais connaître la douleur qu'il ma fait. >>

    Ce faisant, Tempête de Neige se laissa tomber au sol et ferma les yeux. Une dernière fois, l'odeur de Plume de Vent lui chatouilla les narines et elle s'assoupit.

     

    << Attrape Petite Etoile! >>

    Petite Eclipse lança la souris en l'air et sa soeur bondit, abattit ses pattes noires sur le rongeur et roula au sol.

    << Bravo! >> ronronna Tempête de Neige qui observait ses filles, couchée dans sa litière.

    Les deux petites avaient bien grandies en deux lunes. Même si elles savaient à peine marcher, elles aspiraient à devenir de grandes guerrières.  Malgré l'absence de Plume de Vent, Tempête de Neige faisait de son mieux pour qu'elles ne manque de rien. Elle savait malgré tout qu'un jour, elle devra annoncer à ses filles qu'elles ne connaîtront jamais leur père.

    Petite Eclipse atterrit sur le ventre de la chatte noire et blanche. Tremblante, la petite se laissa retomber au sol, murmurant un désolé. Attendrit, Tempête de Neige ronronna.

    << Venez donc manger. >>

    Les chatonnes s'approchèrent et Petite Etoile déposa la souris devant sa mère. Cette dernière plongea ses crocs dans la chair du rongeur et l'avala.

    << On peut goûter? >> s'enquit Petite Etoile tandis que sa soeur s'installait déjà pour têter.

    Petite Eclipse releva la tête, curieuse, ses yeux vairons louchant sur le rongeur. Tempête de Neige poussa la proie vers elles. Petite Etoile se pencha vers la souris et appuyant son petit museau contre le poil brun du rongeur mordit dedans. Elle mâcha longtemps avant de s'écrier :

    << C'est délicieux! >>

    Elle prit une autre bouchée puis laissa la place à Petite Eclipse. Ensuite, la femelle noire et blanche reprit sa proie d'un geste de patte habile.

    << Buvez donc du lait, vous en avez en abondance alors que les proies se font rares pour la tribu.

    - Pourquoi? questionna Petite Eclipse, la tête penchée.

    - Car c'est la saison froide, celle des neiges et du gel. Les proies rentrent dans leur terrier et sortent peu, certains meurent de froid pendant leur sommeil et en plus, les renards et les blaireaux se mettent aussi à les chasser.

    - Et bien moi, je serais une si grande guerrière que je tuerais toutes les proies de la forêt pour nourrir mes camarades! >>

    Tempête de Neige ronronna de plus belle, attendrit. Les deux petites se lovèrent  contre son ventre, rassasiées et la petite famille s'endormit.

     

    Tempête de Neige rouvrit les yeux. Encore une fois, elle se trouvait près de l'étang. Qu'es ce que je fais encore ici? soupira-t-elle.  Les buissons frémirent et la silhouette familière de Douce Bise apparut. D'un pas léger elle s'approcha de sa fille adoptive et fit mine de poser sa truffe sur son front. Tempête de Neige détourna la tête pour éviter le contact.

    << Tu m'en veux... soupira Douce Bise en s'asseyant. Je suis désolé de vous avoir menti. Mais ce n'est pas pour cela que je suis venue. >> Tempête de Neige la fixa, sa curiosité attisée. << Quand sang et terreur régneront, deux étoiles nous guiderons vers une paix nouvelle. Tu t'en souviens? Bien, ce temps viendra bientôt. Mais, tu ne seras pas seule, une autre élue se dressera à tes côtés pour vaincre la menace. >>

    Tempête de Neige sombra à nouveau dans le sommeil et se réveilla près de ses chatonnes. Humant leur douce odeur, elle se dit qu'elle avait de la chance de les avoir. Après tout, même si elle avait perdue beaucoup dans sa vie, elle avait maintenant les deux plus belles chatonnes du monde et savait que Plume de Vent veillera toujours sur elles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique