-
Par Ciel Dorée le 16 Octobre 2016 à 11:49
- Peros : Patte de Tempête et Coeur de Phénix-
Patte de Tempête gonfla le poitrail. La tête haute elle fixait Ciel Argentée tandis que celle-ci lui donnait son nom d'apprentie tout en désignant Coeur de Phénix comme mentor pour la petite chatte. Elle entendait les cris d'encouragements de ses camarades qui scandait son nom et celui de son frère. Elle faillit trébucher lorsque Patte de Poisson lui donna un coup d'épaule.
<< C'est merveilleux, n'es ce pas? miaula-t-il tout joyeux.
- Evidemment! >>
Elle étudia son frère du regard. Avec sa belle fourrure blanche et grise pâle, les longues et puissantes pattes et son posture droite, il ressemblait déjà à un guerrier. Comparé à lui, Patte de Tempête avait encore des oreilles rondes, un pelage soyeux et elle ne cessait de trébucher dans ses pattes comme un chaton qui apprend à marcher.
Non, peux importe, je serai la plus grande des guerrières! se dit-elle tandis qu'elle suivait Coeur de Phénix pour s'asseoir parmi les autres alors que son frère s'assit près de Pelage de Sauge.<< Je compte sur toi pour t'entraîner dure. miaula la mentor de la chatte. Je veux que tu deviennes une grande guerrière! >>
Patte de Tempête hocha la tête d'un geste déterminé et convainquant. Compte sur moi! Un jour je serai cheffe et je dirigerai cette tribu! Coeur de Phénix contempla sa première apprentie avec des yeux brillants.
<< J'ai une autre annonce à faire. >> miaula Ciel Argenté le regard grave tandis que tous regardaient leurs pattes ou bien jetaient un regard furtif à Tache de Poussière.
Cette dernière était assise en retrait, Petite Tornade assise entre ses pattes et pressée contre son poitrail tandis que Petite Araignée et Petit Persil étaient couchés l'un contre l'autre juste à côté d'elle. Patte de Tempête échangea un regard triste avec son frère. Ils savaient ce la cheffe allait dire.
Après sa baignade improvisée il y a une lune de cela, la guérisseuse avait put de peu la sauver et pendant près d'un quart de lune la chatonne minuscule n'avait pas quitté la tanière de Fleur de Chêne. Elle avait réussi à s'en sortir et avait rejoint la pouponnière avec sa fratrie et sa mère. Cependant de graves lésions étaient apparus et Petite Fourmi avait vite développée de gros problèmes de respiration et à cause de sa petite taille et de sa faiblesse, elle était passée à deux griffes de la mort plusieurs fois. Mais la nuit dernière fut la pire. Peu après que chacun fut endormi, Patte de Tempête s'est réveillée et à découvert la petite prise d'une énorme quinte de toux d'une extrême violence. Après que Tache de Poussière eut emmenée la petite en urgence à Fleur de Chêne, le reste de la portée de la reine que Douce Bise gardait en attendant le retour de leur mère s'était mise à piailler. Le mal de tête et l'inquiétude pour la chatonne brune avait empêchée l'apprentie de dormir.
A l'aube, Patte de Tempête avait été réveillée par un Patte de Poisson tout surexcité. Leur baptême d'apprentis avait lieu au retour de la patrouille de l'aube. Frère et soeur tout joyeux étaient sortit en trombe de la pouponnière pour tomber face à une scène horrible. Fleur de Chêne portait un tas de fourrure brune inanimé entre ses crocs. Petite Fourmi! Elle la déposa devant les anciens, Perce-Oreille et Eclat de Lumière qui après un soupir sortirent du camp pour aller enterrer la chatonne. Ils furent alors interceptés par une Tache de Poussière en larmes et en cri qui leur arracha presque le corps de sa fille de la gueule pour aller l'enterrer elle -même.
Patte de Tempête secoua la tête comme pour chasser ses mauvaises pensées. Ciel Argenté avait à présent finit de parler et la foule attristée commençait à se disperser. Beaucoup allèrent souhaiter bon courage à Tache de Poussière. Pelage d'Aulne et Pelage de Sauge, la première portée de la reine y allèrent en dernier. Tandis que la première enroulait sa queue avec celle de sa mère pour la réconforter, l'autre se penchait vers les trois chatons pour leur lécher le front.
Patte de Poisson allait rejoindre son mentor quand Coeur de Phénix lui barra la route avec sa queue.
<< Laisse-les. Ils ont besoin de temps, la perte d'un chaton est toujours un événement tragique. Pelage de Sauge viendra te trouver quand elle sera prête. >>
L'apprenti piétina le sol avec ses grosses pattes avant d'ajouter d'une voix faible :
<< J'espérai aller découvrir le territoire... Qu'es ce que je vais faire en attendant?
- En attendant toi et ta soeur allez accomplir votre première tâche d'apprenti.
- Qu'es ce que c'est? la pressa Patte de Tempête
- Vous allez changer la litière de Tache de Poussière et enlever la votre puisqu'à présent vous dormirez dans la tanière des apprentis. >>
Sur ses mots, Coeur de Phénix se dirigea vers Pelage de Jais, som compagnon et enroulant sa queue avec celle du mâle, les deux allèrent se partager un écureuil.
<< Pourquoi on doit changer les litières dès notre premier jour. soupira Patte de Poisson.
- Parce que l'odeur de Petite Fourmi est encore sur celle de Taches de Poussière.. miaula leur mère en apparaissant derrière eux.
- Et elle serait encore plus triste! compléta Patte de Tempête.
- Exactement. Tu feras une bonne mère. ronronna Douce Bise en caressant le dos de sa fille du bout de la queue.
- Oui! Je serais une reine et une cheffe! La meilleure de toute!
- Dans tes rêves! cria son frère en filant vers la pouponnière. Le premier qui a finit sera le chef! >>
Patte de Tempête bondit en sa direction, trébucha mais se rattrapa de justement avant de courir aussi vite que possible, dépasser son frère et de glisser sur la mousse avant d'atterrir en plein dedans.
<< Tu t'entraîne à chasser la mousse? >> se moqua son frère en entrant.
En guise de représailles, la jeune chatte lui jeta une boule de mousse en plein sur le dos. Son frère lui bondit alors dessus et tout deux roulèrent au sol. Lorsqu'ils se relevèrent, Patte de Poisson alla chercher de la mousse fraîche chez Fleur de Chêne tandis que Patte de Tempête rassembla toute la mousse sale dans un coin de la pouponnière. Tandis qu'elle se mettait à l'ouvrage, son esprit était occupé par autre chose. Elle était enfin apprentie! Et même si elle aurait souhaité que ce soit en d'autre circonstances, l'idée qu'elle allait enfin pouvoir sortir du camp lui réchauffait le coeur.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique