•  Larme Gelée...

    L'air était doux et à la fois frais. Les étoiles étincelaient dans le ciel couleur de jais. La bruyère se pliait doucement selon la brise qui soufflait. Plume Dorée s'avançait dans l'herbe sèche et haute. Au loin, la forêt semblait l'appeler. Elle continua d'avancer. Nul bruits ne troublaient le silence. Enfin, la guerrière dorée arriva à l'orée du bois. Elle entendit alors des voix.  En observant les alentours, elle remarqua Ciel de Lave, accompagné d'un autre félin, perchés au dessus d'une flaque d'eau. Le deuxième félin était d'un blanc argenté, ses yeux bleus glacés lui rappelait ceux de Pelage de Cendre. Ils parlaient.

    << Ciel de Lave, miaulait le mystérieux félin d'une voix douce. Que pense tu d'elle?

    - Elle est jeune, certes, mais elle est déjà courageuse et téméraire. Ce seras une bonne guerrière. répondait l'ancien chef, sur de lui.

    - Mais... en ce qui concerne ses origines?

    - Ces origines? Hum... Larme Gelée, je pensais que tu aurais compris que les origines n'ont rien à voir avec les talents. Ta propre fille ne sais rien de ses origines.

    - Oui... tu as raison. >> avoua la dite-Larme Gelée, tête basse. 

    Ciel de Lave se pencha vers elle.

    << Allons, tu n'a rien à regretter. Tu as donné à la Tribu de l'Eclair une jeune et forte guerrière et tu as donné ta vie à ta tribu. Tu devrais te montrer plus fier de tes choix, ma chère. - L'ancien meneur se retourna - Ah, Plume Dorée, nous t'attendions. >>

    La femelle s'avança, faisant mine de ne rien avoir entendue. Elle s'assis près d'eux.

    << Me voilà. Qu'il y a-il? Pourquoi es-ce toujours moi que vous venez voir? Fleur de Cerisier ou Bourgeon de Lilas serait plus aptes à comprendre.

    - Tu connais déjà Larme Gelée? C'était une guerrière de la Tribu de la Lumière. >> poursuivit Ciel de Lave, s'en prêter attention aux questions de la guerrière.

    La femelle blanche s'inclina gracieusement. Elle scruta Plume Dorée de ses yeux bleus, si bien que la guerrière eu l'impression de geler.

    << C'est donc toi, l'élue?, miaula-t-elle, d'une voix cristalline. J'ai un message pour toi.

    - Encore un! Mais pourquoi es-ce à moi de régler tout cela, et puis qu'à tu as voir avec ma tribu! Tu es une ennemie pour moi! >> cracha la guerrière dorée.

    Plume Dorée ne savait pas ce qu'elle devait penser de tout cela. Cette histoire d'élue, le loup, et maintenant tout ces rêves. Ne pouvais-t-elle pas mener une vie de guerrière simple et tranquille? C'était aux guérisseuses de recevoir toutes sortes de signes et de messages, pas aux guerriers! Cependant, elle sut qu'elle avait était trop loin.

    << Désolé, je ne pensais pas ce que j'ai dit. ajouta-t-elle, en grattant le sol de sa patte avant. Mais je n'ai jamais demandé tout cela.

    - Je te comprend. fit la chatte de la Tribu des Cieux.- Elle leva des yeux remplis de larmes vers le ciel. Cependant, nous ne choisissons pas la voie que nous menons. Le destin est le seul maître.

    - Que veut tu dire.... >> questionna Plume Dorée, perplexe.

    Mais nul ne répondit. La vision de la guerrière se troubla et peu à peu, la lumière des étoiles fit place aux ténèbres.  Une voix lointaine se fit alors entendre.

    << Élue, ton destin te guideras, crois en toi. Malgré la peine, les dangers et les secrets que tu devras affronter, je sais que la lumière éclaireras ton coeur. >>

     

      Plume Dorée était assise près du Rocher Central, le soleil baignait le pelage d'or de la guerrière. Midi arrivait.  La nuit, Plume Dorée avait fait un nouveau rêve. Elle s'allongea et posa sa tête sur ses pattes avant. Elle soupira. Elle se demandait quel sens avait la conversation qu'elle avait surpris. Et si ils parlaient de Petite Boule de Miel?  Après tout, personne ne savait rien de ses origines. pensa Plume Dorée. Elle observa la petite en question qui jouait avec Petit Renard et Petite Noisette, les chatons se disputaient une souris sous l'oeil attentif de leur mère, leur frère Petit Lapin, dormait contre Lune de Feu. Petite Boule de Miel croyait être de la même portée que ses camarades de tanière, les petits de Lune de Feu et personne ne la contredisait. Poil Roux lui même, semblait l'accepter comme sa fille. Tandis qu'elle rêvassait, Plume Dorée c'était pris un mulot sur le tas de gibier. Elle le dévora d'une seule bouchée et se lécha les babines.

    << Eh! Plume Dorée! >> l'appela une voix.

    Elle se retourna. Queue Noire et Belle Pétale l'attendait à l'entrée du camp.

    << Viens chasser avec nous. >> proposa la guerrière  beige et blanche.

    La femelle dorée se leva et s'étira. 

    << J'arrive! >> miaula-t-elle en baillant.

     

    << Attendez! J'ai entendu un bruit! >> souffla Queue Noire en s'arrêtant, tout ses sens en alerte.

    Les chasseurs avaient déjà rassemblés pas mal de proies, ils étaient à présent non loin de l'Arbre aux Écureuils. Belle Pétale et Plume Dorée qui portaient les proies, les déposèrent sous quelques fougères. L'air était piquant et une fumée épaisse enveloppée l'air. Elles rejoignirent ensuite Queue Noire qui s'était tapi sous des buissons qui donnait sur une petite clairière. Plume Dorée n'en crut pas ses yeux. Elle vit plusieurs Sans-Queue qui était debout ou assis devant du feu. Mais que font-ils? Ils vont faire cramer toute la forêt! s'affola la guerrière dorée. A peine avait-elle pensé cela que le feu grandi et commença à se propager. Les Sans-Queue crièrent et s'enfuirent. Les flammes rousses commençaient à consumer tout sur leur passages. 

    << Vite! Rentrons au camp! Nous devons les prévenir! Le vent amène le feu droit vers le camp! Vite! >> cria Queue Noire en s'enfuyant. Belle Pétale le suivit. Mais Plume Dorée, elle, continua à regarder les flammes, yeux écarquillés. Le reflet du feu dansait dans ses yeux dorés. Elle ressentait une peur certaine et elle était à la fois fascinée devant ce spectacle dévastateur. La chaleur était intense. Elle se secoua et prit la route du camp en courant. De retour là-bas, Queue Noire et Belle Pétale avait déjà prévenues les autres. Chacun semblaient en panique. Les guerriers et les apprentis encerclaient les reines, leurs petits et les anciens. Ciel Gris et Croc Fauve se tenait en tête.

    << Tout le monde est là? demanda Ciel Gris d'une voix forte. Nous devons partir, vite! 

    - Mais où? cria une voix paniquée. 

    - Près de la frontière de la Tribu de la Lumière! En cas de besoin, nous n'aurons qu'à franchir le ruisseau, il nous protégeras des flammes. >> répondit Croc Fauve.

    Et sur ses mots, la troupe commença à s'éloigner. Plume Dorée rejoignit Pelage de Cendre. Les petits de la reine ardoise étaient tapis tout près d'elle, les yeux écarquillés par la peur.

    << On va tous mourir? demanda Petit Tigre d'une voix tremblante.

    - Mais non! Ne dit pas des choses pareilles! le consola sa mère avec un petit coup de langue sur son front. Il ne vous arriveras rien! >>

    Les chatons peinaient à avancer aussi vite que leur mère et les autres. Bourgeon de Lilas pourtait Petite Boue, Pelage de Terre cheminait à ses côtés, Petit Cèdre dans la gueule. Lune de Feu et Poil Roux portait deux de leurs petits, tandis que Plume d'Oiseau et Pétale Bleue se chargeaient des deux autres. Les petits de Poussière d'Etoile et Rêve Blanc, qui étaient presque assez grands pour être apprentis, cavalaient à leurs côtés, le visage déformé par la peur. Tigre Blanc rejoignit bientôt les deux guerrières, il donna un coup de langue derrière l'oreille de sa compagne et lui murmura des mots rassurants. Cependant, alors qu'ils venaient d'atteindre   la clairière, un aboiement terrifiant se fit entendre.

    << Un chien! >> hurla une voix.

    Plume Dorée vit un molosse noir et roux qui courait vers eux en montrant les crocs. Le groupe se dispersa pour  l'esquiver. Plusieurs guerriers s'attaquèrent alors au molosse. Croc Fauve qui lui tailladait le museau cria alors.

    << Allez-y! Continuaient sans nous, on arrive! >>

    Les félins dispersaient se regroupèrent et coururent jusqu'au ruisseau, regardant craintivement derrière eux. Plume Dorée avait perdu Pelage de Cendre de vue. Enfin, ils arrivèrent jusqu'à destination. Là, ils reprirent leur souffle. Dans le ciel un grondement se fit entendre, un orage approchait. Au même instant, un cri effrayé retentit.

    << Mes chatons! Ils ont disparus! >> 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique