• Chapitre III

    Vue sur le fleuve...

    Petit Tigre et Petite Perle se bagarraient; Petite Plume, Petite Neige et Petit Givre s'entraînaient à chasser sur une petite boule de mousse tandis que Petit Astre se prélassait au soleil. Par une si belle journée, Plume Dorée  surveillait les chatons de Pelage de Cendre pendant que leur mère profitait d'un repos bien mérité. Poussière d'Etoile qui avait profité du beau temps pour laisser ses petits jouaient dehors, était couchée près de la guerrière dorée. Tout était calme, les félins aillaient et venaient pour se choisir une pièce de gibier. Au bout d'un moment Poussière d'Etoile se leva et alla choisir une grive et un mulot sur le tas de gibier, elle déposa la grive devant la guerrière doré avant de s'installer a côté d'elle et d'entamer son mulot.

    << Alors? Dit moi Plume Dorée tu as une idée de se manigance la Tribu de la Pluie? C'est étrange qu'elle n'est pas voulu nous dévoiler comment était morte Tempête de Feuille... fit la jeune reine pensive.

    - Oui tu as raison. J'imagine que tout ne doit pas bien aller chez eux, ils me semblaient plutôt maigres et nerveux...

    - C'est vrai. Mais ne nous pouvons pas les forcer a nous révéler leurs secrets. >>

    Plume Dorée soupira.

    << Bon aller! J'ai besoin de me dégourdir les pattes! Je vais aller chasser. Tu t'en sortiras avec tout ce petit monde? déclara Plume Dorée en se leva pour s'étirer.

    - Bien sur ne t'inquiète pas. De toute manière je crois que Pelage de Cendre est réveillée. >> lui assura son amie.

    Plume Dorée tourna la tête, la guerrière cendré sortait de la pouponnière en bâillant. Elle s'étira et dit

    << Ça va vous deux? 

    - Très bien, j'allais justement partir chasser. Bon je vous laisse. >>

    Elle lécha amicalement l'épaule de Pelage de Cendre est s'enfonça dans les bois.

    << Attends moi! >>

    Plume Dorée interrompit sa course pour se retourner. Feuille Morte accourait vers elle, son beau pelage roux tigré luisait sous le soleil. Plume Dorée la salua en ronronnant. Et puis elles s'élancèrent toutes les deux dans les bois. Feuille Morte ne tarda pas à attraper une proie, c'était devenue une excellente chasseuse. Les deux chattes enterrèrent leurs prises près d'un petit chêne avant de poursuivre leur course. Elles n'étaient pas loin du fleuve quand elles entendirent un cri de détresse.

    << Qu'es ce que c'est? >> questionna Feuille Morte.

    Plume Dorée ne répondit pas, elle n'en avait pas la moindre idée. Un autre cri retentit.

    << Viens, par là! >> s'écria Feuille Morte en se précipitant vers la rive du fleuve.

    Plume Dorée s'empressa de la suivre. Elle découvrit alors une jeune femelle efflanquée, au pelage gris et blanc, perchée au bord de l'eau tumultueuse, l'échine courbée. Feuille Morte s'approcha d'elle et la fit reculer.

    << Qui...qui êtes vous? Je vous en  supplie sauvez mes petits! Ils sont tombés a l'eau! bafouilla l'inconnue.

    - Quoi! Vite Plume Dorée aide moi à les sortir de là! >> s'écria Feuille Morte.

    Plume Dorée s'approcha du bord de l'eau. Elle vit deux petites boules de fourrures qui s'agrippaient à une branche, paniquée. Le courant les emportaient. Plume Dorée se prépara à bondir quand elle entendit un << plouf >> tout près d'elle. C'était Bourgeon de Lilas qui venait de sauter à l'eau. Elle vit son ancienne apprentie nager adroitement jusqu’aux petits, se laissant emporter par le courant. La femelle écaille était à présent proches des petits mais trop loin pour les attraper. L'un deux, un chaton à la fourrure noire lâcha la branche et disparu sous l'écume blanche de l'eau. Plume Dorée tremblait. Et si le petit ne réapparaissait pas? Elle était sur le point de bondir pour aller aider Bourgeon de Lilas quand elle la tête du chaton revenir a la surface, l'ancienne chatte domestique se précipita pour l'attrapait par la peau du coup, elle le hissa au côté de l'autre chaton. Elle se tenait a la branche avec les pattes avant et nager avec les pattes arrières, elle parvint à trouver un endroit au remonter. Avec la chaleur de la saison nouvelle le niveau du fleuve avait baissé. Un petit affaissement de terrain permit à Bourgeon de Lilas de remonter, elle avait quitté la branche avant d'arrivait au niveau du passage, maintenant elle attendait que la branche passe pour l'attraper et la remonter à son tour. Feuille Morte quittait l'inconnue qui c'était recroquevillé et alla aider l'apprentie guérisseuse, Plume Dorée s'empressa de la suivre. Une fois que les petits furent en sécurité sur la terre ferme, Bourgeon de Lilas se précipita sur le petit au pelage noir, il respirait difficilement. 

    << Il va s'en sortir? s'enquit Feuille Morte.

    - Je l'espère. souffla la femelle écaille

    - Et l'autre? >>

    Elle désigna le petit gris tigré qui était couché au sol, les yeux écarquillés par la peur.

    << Il va bien, je ne crois pas qu'il est avalé beaucoup d'eau. répondit l'apprentie guérisseuse qui tentait de réchauffer le noir en le léchant. Plume Dorée tu veux bien t'occuper de l'autre? >>

    La guerrière dorée s'empressa de se coucher près du petit effrayer en lui murmurant de petits mots doux tout en le réchauffant. Elle regarda l'inconnue, celle ci venait de relever la tête et accourrait vers ses petits.

    << Oh! Mes petits! Mes chers petits! Ils vont bien?

    - Tu es leur mère? demanda gentiment Feuille Morte.

    - Oui. Merci! Merci mille fois de les avoir sauvés!

    - Ce n'est rien. bougonna Bourgeon de Lilas. Nous devrions rentrer au camp, ces petits au besoin de soin. Venez! >>

    Elle se leva, pris le chaton dans la gueule et ouvrit la marche. Plume Dorée la suivit le chaton gris tigré dans la gueule, Feuille Morte ferma la marche, suivit timidement par l'inconnue qui ne quittait pas des yeux ses chatons.

    Lorsqu'ils pénétrèrent dans le camp, tout les regards se tournèrent vers l'inconnue et les petits. Croc Fauve accouru vers eux.

    << Que c'est ils passé? Qui es ce? >> demanda le lieutenant en jetant un coup d'oeil perplexe vers l'inconnue.

    Bourgeon de Lilas fit mine de ne pas l'entendre et se précipita vers la tanière de Fleur de Cerisier faisant signe a l'inconnue de la suivre. Plume Dorée déposa la chaton tigré aux pattes de l'inconnue qui en lui jetant un coup d'oeil reconnaissant s'empressa de le prendre et de suivre Bourgeon de Lilas.

    << Vous allez me dire ce qu'il ce passe oui ou non? >>  s'impatienta Croc Fauve.

    Plume Dorée laissa Feuille Morte lui expliquait la situation.

    << Et donc vous avez ramené une inconnue et ses chatons au camp. grogna-t-il quand elle eu finis. Vous avez pensé à ce que cela impliquait? 

    - Ils avaient besoin d'aide! La Tribu des Cieux aurait voulu que noue les secourions! >> répliqua Feuille Morte.

    Plume Dorée se colla a son compagnon.

    << Je sais que tu t'inquiète pour la tribu, mais tu pense réellement que nous aurions du les laisser mourir de froid ? souffla-t-elle doucement.

    - Non bien, sur que non mais il va falloir en parler a Ciel Gris. Et si ces chats apportaient des problèmes à notre tribu? Après tout on ne sait rien d'eux. 

    - Peut être, mais je suis sur que nous avons bien fait. s'exclama Feuille Morte.

    - Si tu le dit. fit le lieutenant en s'éloignant. Je vais prévenir Ciel Gris. >>

    Feuille Morte s'éloigna en direction de la tanière des guérisseuses. Plume Dorée jeta un coup d'oeil vers le tas de gibier qui avait bien baissé, elle songea aux proies que les deux guerrières avaient laissées dans les bois. Elle décida de retournait les chercher, même si la forêt regorger de gibier il ne fallait pas en gâcher de plus la tribu aller avoir besoin de plus de proies pour être rassasiée.

    Lorsqu'elle revenue, la gueule chargées de proies, elle remarqua que Ciel Gris avait convoqué une assemblé de la tribu. Elle s'empressa de déposer ses prises sur le tas de gibier et se dirigea vers la foule, elle s'assis et écouta.

    << Aujourd'hui, nos chasseurs ont découvert une jeune chatte domestique sur nos terres, ses petits étaient tombés dans le fleuve.  Grâce à Bourgeon de Lilas, les petits ont put être sauvés. Ils sont en train d'être soignés dans la tanière de nos chères guérisseuses, l'un d'entre eux est dans un sale état mais Fleur de Cerisier à bon espoir.  >> clama Ciel Gris.

    L'assemblée semblait prise de court, ce genre d'événement n'était pas courant. Plume Dorée regarda la jeune inconnue qui semblait bien mal à l'aise, assise au milieu de la foule.

    << Noisette, tu peux rester parmi nous jusqu'à ce que tes petits soient aptes à partir. Mes guerriers chasseront pour toi, tu n'aura qu'à coucher dans la pouponnière avec nos reines.  >> dit Ciel Gris a la jeune chatte qui acquiesça. 

    Ciel Gris se leva et sauta pour allait prendre sa part de gibier. La foule se dissipa, Feuille Morte s'approcha de Noisette pour aller lui présenter le camp, la chatte domestique semblait nerveuse et mal à l'aise. Plume Dorée la comprenait. La jeune mère devait être habituée à une vie douillette et sans problèmes. Et la voilà embarquée dans un camp remplis de chats sauvages. Plume Dorée se leva, les ombres du crépuscule envahissait le camp, elle rejoignis Pelage de Cendre et Tigre Blanc qui mangeaient, leurs petits jouaient prêt d'eux.

    <<  Eh bien Plume Dorée! On dirait que tu ne peux pas sortir sans qu'il arrive quelque chose! >> la taquina son amie joyeusement.

    Espiègle, Plume Dorée lui donna un coup de patte derrière l'oreille, griffes rentrées, bientôt la guerrière fut assaillit de chatons. Ronronnant joyeusement, Plume Dorée roula et se débarrassa d'eux. Quand elle put enfin se relever, elle se choisit un pigeon et s'installa avec ses amis. Tigre Blanc était un grand guerrier, loyal et féroce. Plume Dorée savait que Pelage de Cendre l'aimait et elle ne doutait pas que Tigre Blanc aussi.

     

    Le soleil se levait sur le camp endormis, seuls quelques chats étaient réveillés. Plume Dorée dormait profondément, empêtrait dans sa litière. Elle rêvait. Dans son rêve, elle courait dans une vaste plaine, un soleil illuminait le ciel bleu, au loin, la forêt semblait l'appeler. Cependant malgré ses efforts, la guerrière ne parvenait pas a l'atteindre. Soudain, elle remarqua une silhouette familière se dresser non loin d'elle. Le cœur battant elle reconnut ce chat. Mais le félin s'éloigna et Plume Dorée eut beau lui courir après il disparut.

    << Attends! Ne pars pas! Explique-moi ce qu'il se passe! >> hurla Plume Dorée.

    La guerrière se réveilla, haletante. Elle se releva et s'assis. Son cœur battant encore à chamade. Le souffle court elle songea a son rêve. Pourquoi ne pouvait-elle pas rentrer dans la forêt et pourquoi ce chat qui lui était si cher n'avait-il pas voulu s'arrêter? Tant de questions... Plume Dorée soupira. Était ce encore un rêve de la Tribu des Cieux? La guerrière sortit dehors. Le soleil a présent levé, réchauffait le camp.

     Plume Dorée s'étira et fit une toilette rapide pour enlever les brins de mousse qui se mêlaient à sa fourrure dorée. Elle remarqua Noisette et Feuille Morte qui dégustait une souris au pied du saule. Plume Dorée savait qu'elle faisait de son mieux pour ne pas vexer les chats sauvages. Ses chatons, eux allaient mieux, le gris tigré, Fripon, était même guéri, il avait rejoins sa mère dans la pouponnière, mais le noir lui avait attrapé un gros rhume et il avait de la fièvre. Même si Fleur de Cerisier s'efforçait de paraître optimiste, Plume Dorée sentait que le petit allait très mal. Si jamais le petit ne s'en sortait pas, sa jeune mère allait-elle le supporter? Des bruits de pas sortirent Plume Dorée de sa réflexion. Croc Fauve venait de se lever.

    << Déjà debout? >> dit doucement le lieutenant en s'asseyant près d'elle.

    Plume Dorée hocha la tête.

    << Je me demandais si le  petit noir allait s'en sortir. confia-t-elle;

    - Tu en doutes?

    - Il n'a pas l'air d'aller bien... >>

    Croc Fauve se blottit encore plus contre elle et lui lécha doucement l'oreille.

    << Tout vas bien ce passer ne t'en fait pas. >>

    La guerrière soupira, pensive.

     

    Une grande agitation réveilla Plume Dorée, fatiguée, la guerrière était partie faire la sieste après la chasse. Elle se leva et sortit dehors. Dans la clairière les félins étaient assemblés près de la Surélévation. Ciel Gris venait d'appeler la tribu à se réunir. Seulement, tandis que Plume Dorée les rejoignaient, elle remarqua qu'ils étaient agités, Noisette semblait plus triste que jamais, elle enfouissait sa tête dans le pelage de Feuille Morte.

    << En ce jour, un chaton nous a quittés, le petit de Noisette, Filou, vient de rendre son dernier souffle, même si il ne fait pas parti de notre tribu, nous pleurerons sa mort. Noisette, si tu le permet, nos chasseurs l'enterreront  au coucher du soleil. >> dit Ciel Gris, tristesse et mélancolie se mêlait dans sa voix.

    Noisette releva la tête, on voyait qu'elle semblait prête a pleurer, cependant elle affirma d'une voix tremblante.

    << Merci, merci à vous, je sais que vous avez tout fait pour sauver Filou et sans... sans vous mes deux petits seraient morts, noyés. J’enterrerais avec vous mon petit si vous le permettait et dès demain je rentrerais chez moi. Je vous ai causés assez de soucis comme ça.  >>

    La foule resta silencieuse,Ciel Gris aussi,il mit fin a l'assemblée et retourna dans son antre, suivit de Croc Fauve. Chacun, ou presque, vînt présenter ses condoléances a la chatte domestique. Plumé Dorée y alla aussi. Ce qu'elle redoutait c'était produit, Filou était mort.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique