-
Par Ciel Dorée le 13 Mai 2015 à 09:02
Chapitre V
Son coeur battant la chamade, le souffle, Plume Dorée observa, les yeux ronds, Bourgeon de Lilas s'éloigner de l'île des Assemblées. Que venait-elle de voir? Une trahison? Un complot? Comment était-ce possible? Tant de questions, et si peu de réponses. Elle se tapi un peu plus dans les broussailles quand Bourgeon de Lilas remonta la pente du ravin. Une fois à sa hauteur, l'apprentie guérisseuse fit une pause pour faire une toilette. Pour ne pas que l'on devine grâce a son odeur d'où elle vient. compris Plume Dorée. La guerrière dorée tentait de faire le moins de bruit possible, mais son coeur battait si fort qu'on aurait dit que même la Tribu des Cieux pouvait l'entendre. Cependant, Bourgeon de Lilas ne la remarqua pas tout de suite. Ce fut seulement à l'instant où l'apprentie s'apprêtait à partir qu'elle se figeât, aux aguets. Elle huma l'air une fois, puis deux. Sa queue frémit et ses oreilles s'agitèrent.
<< Plume Dorée? C'est toi? >> , s'exclama-t-elle peur et honte se mêlant dans sa voix.
La guerrière sortit lentement des broussailles qui la dissimulaient. Un frisson lui parcourut l'échine. Elle s'assis pourtant bien droite, le visage inexpressif devant son ancienne apprentie.
<< Que fait tu ici? questionna prudemment la novice.
- Je te suivais. >>
Bourgeon de Lilas eut un mouvement de sursaut, puis elle s'assis lentement, très digne, elle ramena sa queue sur ses pattes avant.
<< Que faisait tu avec Fleur de Chêne? avança Plume Dorée, guettant la réaction de la femelle écaille.
- Cela ne te regardes pas.
- Bien sur que si! As tu conscience que tu trahis la tribu en agissant ainsi?, rugit la guerrière en bondissant, exaspérée.
- N'importe quoi! Entre guérisseuse il est normal de s'entraider!, cracha l'ancienne chatte domestique.
- Ah oui? Et chasser pour une autre tribu est normal peut être?, grogna Plume Dorée avant de se rasseoir et de poursuivre d'une voix plus posée. Fleur de Cerisier est-elle au courant? >>
La novice se calma aussi.
<< Non, elle n'en sait rien. >>, confia Bourgeon de Lilas, tête basse.
Elle plongea alors son regard jaune pâle dans les yeux ambre dorée de Plume Dorée, une lueur de détermination, de crainte et de honte passe à travers son regard.
<< Tu ne diras rien, n'est ce pas? >>
Plume Dorée soupira. Elle ne savait que répondre.
<< Il le faut, tu ne dois pas, tu ne PEUX pas cacher de tels choses à la tribu! Explique-moi dont pourquoi. >>
Bourgeon de Lilas se dandina, mal à l'aise.
<< Je ne peux pas, j'ai promis.
- Tu a aussi promis à la tribu d'être loyale! Si tu ne me dit pas pourquoi tu fait ça, je serait obligée d'en parler à Ciel Gris!
- Tu le diras quand même de toute façon... >>
Ce n'était pas tout à fait faux. Plume Dorée savait ce qu'il en coûtait de cacher des choses à la tribu. A cause de cela elle avait perdu un fils.
<< Si cela n'affecte pas réellement la tribu, alors je ne dirais rien.
- Vraiment? Bien, alors... >> , elle fit une pause, comme si elle hésitait encore.
Plume Dorée l'encouragea d'un signe de tête.
<< L'autre fois, tandis que je cueillait des fleurs de pavot, j'ai aperçu des guerriers de la Tribu de la Pluie sur notre territoire, ils avaient l'air effrayés, ils se cachaient sous un buisson de houx. J'ai était les voir, bien sur, au départ je voulais les chasser, mais, tout cela m'intriguait donc je leur est demandé ce qu'il n'allait pas. Ils n'ont pas osés, puis après, ils m'ont dit que les Sans-Queue avaient envahis leur territoire, leur empêchant de chasser. Ils affirment que les Sans-Queue leurs prennent tout le gibier. Apparemment les Sans-Queue chassent sur leur territoire. Voilà pourquoi Tempête de Feuille est morte, ils meurent de faim! Et ils manquent de remèdes pour soigner les blessées et les malades. Deux de leurs chatons sont morts hier! Voilà pourquoi je me suis proposée pour les aider, je donne quelques herbes à Fleur de Chêne et un peu de gibier. Je ne voulais pas trahir la tribu, mais je crois sincèrement que chacun à le droit de survivre! >>
Plume Dorée fut émue, la Tribu de la Pluie mourait de faim! Voilà ce qui expliquait tout...
<< Si ils souffrent autant pourquoi ne pas avoir demandés de l'aide?
- Ils ont peur, peur qu'on les attaquent alors qu'ils sont incapables de se défendent.
- Ils auraient dû... Bon viens! Rentrons! >>
Elle commença à s'éloigner. Mais Bourgeon de Lilas ne la suivit que du regard.
<< Tu ne viens pas? s'étonna la guerrière dorée.
- Tu... tu ne dira rien n'est ce pas? Je leur ai promis de ne rien révéler!
- Eh bien, c'est promis. Mais si cela prend plus d'ampleur je serais obligée d'en parler. >>
La novice vint se frotter à elle.
<< Merci Plume Dorée, tu est quelqu'un de merveilleux. >>
Plume Dorée se sentit mal, et si les Sans-Queue envahissaient aussi leur territoire? Et comment pourrait-elle cacher cela autour d'elle? Elle prit donc le chemin du camp, accompagnée de son amie.
Un concert de miaulements réveilla Plume Dorée. Elle sortit et vit un attroupement de félins à l'entrée du camp. Que ce passait-il? Elle s'approcha et entendit.
<< C'est la Tribu de la Pluie! Ils étaient sur notre territoire! Plusieurs proies à la gueule! Une patrouille entière! Ils se sont enfuis qu'ont ils nous ont vus! Les lâches! Ils étaient sept! Pas moins! >> vociférait Bec Pointu, qui étaient partis avec la patrouille du midi.
Outrée, elle n'hésita pas plus longtemps, elle fila vers la tanière de Fleur de Cerisier. Elle savait que Bourgeon de Lilas y serait, seule, Fleur de Cerisier étant partie cueillir des herbes dans la forêt. Elle entra, son amie sortit de la réserve, en apercevant la guerrière dorée elle s'avança.
<< Il y a un souci? J'ai entendu du bruit dehors., miaula-t-elle.
- Oui. La Tribu de la Pluie a était aperçut sur notre territoire! Ils chassaient! >>
La surprise de la jeune chatte ne fut pas feinte.
<< Quoi?, s'étonna-t-elle en ouvrant de grands yeux.
- Bourgeon de Lilas! Il faut arrêter ses mensonges! Tu dois tout dire à Ciel Gris! >> s'exclama Plume Dorée.
Bourgeon de Lilas s'assis, les yeux brillants de détermination.
<< Impossible!
- Ils volent notre gibier! s'emporta la guerrière.
- Ils meurent de faim!
- Je sais. Mais ce n'est pas une raison suffisante.
- Alors quoi? On va rester là à rien faire, à nous régaler pendant que nos congénères meurent de faim! Je pensais que tu avait plus de coeur que ça Plume Dorée! >> cracha Bourgeon de Lilas.
Un frisson glacé parcourut l'échine de la guerrière. Certes il n'était pas question de les laisser mourir sans rien faire mais, la guerrière pensait sincèrement que Ciel Gris devait savoir. Elle repensa a Patte de Marron, son cher fils, sans doute mort à cause de son silence à elle.
<< Non. Non, nous ne les laisseront pas mourir de faim. dit doucement Plume Dorée, tête basse, avant de regarder la novice en face. Mais il faut que Ciel Gris sache, crois-moi! S'il te plaît Bourgeon de Lilas, il faut que tu lui dises! Pour l'amour de la Tribu des Cieux! Il saura comprendre! Fais lui confiance! Fais moi confiance! >>
Un long silence s'en suivit. Puis, Bourgeon de Lilas répondit enfin.
<< D'accord. Je te fais confiance. Allons-y! >>
Plume Dorée se sentit alors aussi légère que les nuages. Soulagée, elle se demanda alors si elle faisait le bon choix. Ciel Gris blâmerai-t-il Bourgeon de Lilas pour son silence? Elle soupira, elle suivit Bourgeon de Lilas dehors. Les félins c'étaient calmés, ils mangeaient, pour la plupart.
<< Attends! Bec Pointu et s'en doute avec Ciel Gris, attendons un peu. Viens! Allons manger! >>
L'apprentie guérisseuse acquiesça. Plume Dorée savait qu'elle avait un peu peur, et elle le comprenait. Les deux femelles prirent donc chacune une pièce de gibier, Plume Dorée s'empara d'un moineau, tandis que Bourgeon de Lilas prit un petit mulot. Elles s'allongèrent non loin.
<< Tu n'a pas faim? Le trac? >> la questionna Plume Dorée.
D'un hochement de tête, la novice lui fit signe que oui.
Un moment s'écoula avant que Bec Pointu sortit de la tanière de Ciel Gris. Une fois que lui et le reste de la patrouille furent éloignés, Plume Dorée fit signe à Bourgeon de Lilas de la suivre. Elles s'engagèrent dans le tunnel souterrain, avant d'atteindre la tanière de Ciel Gris. Celui-ci était debout quand elles arrivèrent.
<< Plume Dorée? Bourgeon de Lilas? Que se passe-t-il? >>, s'enquit-il en s'asseyant.
Les femelles se regardèrent avant de s'asseoir à leur tour. Le coeur de Plume Dorée battait la chamade. Le moment était venu, trahissaient-elles la Tribu de la Pluie en agissant ainsi? Mais si elles ne disaient rien, quels dangers courrait leur propre tribu? Et si les Sans-Queue les envahissaient, eux aussi? ça concerne toutes les tribus de la forêt, estima Plume Dorée.
Pendant qu'elle réfléchissait, Bourgeon de Lilas avait tout raconter à Ciel Gris.
<< Mais je ne savais pas qu'ils chassaient sur notre territoire. >>, conclut la jeune femelle.
On sentait le malaise grandissant de Bourgeon de Lilas, on devinait qu'elle n'avait qu'une envie, s'enfuir en courant et tout oublier. Ciel Gris ne répondit pas tout de suite, on ne devinait aucune expression sur son visage.
<< Je vois. , répondit enfin le meneur. Plume Dorée? Puis-je parler seul à seul à Bourgeon de Lilas? >>
La guerrière s'inclina avant de sortir. Elle attendit un moment, tout en observant le camp. Un groupe de félins, guerriers et apprentis, quittèrent le camp, sans doute partaient-ils surveiller les agissements de la Tribu de la Pluie. Puis, Croc Fauve vint la trouver, suivit de son apprentie, Patte de Brume.
<< Ciel Gris est occupé? s'enquit le beau félin.
- Oui, il est avec Bourgeon de Lilas. miaula doucement la femelle, tout en donnant un petit coup de tête amical à son compagnon.
- Un problème? demanda Patte de Brume.
- Ciel Gris vous dira tout plus tard. >> promis Plume Dorée.
Le grand mâle lécha le front de sa compagne avant de s'éloigner.
Enfin, Bourgeon de Lilas apparu, accompagné de Ciel Gris. La femelle avait la tête basse, la mine triste. Le meneur se dirigea vers Croc Fauve et son apprentie qui attendaient près du Rocher Central. Plume Dorée posa sa queue sur le dos de son amie.
<< Sa va? >> murmura-t-elle d'une voix douce.
L'apprentie guérisseuse hocha la tête, silencieuse. Puis, queue base elle se dirigea vers la pouponnière où l'attendait ses chatons.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique