•  

         Le ciel était couvert, de sombres nuages cachaient le soleil. Un vent frais soufflait. Plume Dorée dégustait une musaraigne près du Rocher Central, en compagnie de Croc Fauve. Les deux félins étaient couchés l'un contre l'autre. Plus loin, Pelage de Cendre grignotait une proie avec Tigre Blanc, les chatonnes jouaient juste à côté d'eux. La jeune reine ardoise allait mieux, mais elle restait pas moins très affectée par la mort de son fils. << Il lui faudra du temps pour se remettre totalement.  C'est quelqu'un de très fragile. >> avait dit Fleur de Cerisier. La vie au camp avait repris son cours, tel l'eau qui s'écoule à l'infinie. Plume Dorée se leva, Croc Fauve l'imita. Le lieutenant se lécha la patte et se la passe sur le museau.

    << On va chasser? >> demanda-t-il.

    Plume Dorée bailla et lui fit signe qu'elle était partante. Le lieutenant parti dans la tanière des apprentis et en ressortit avec Patte de Brume. L'apprentie avait bien grandie, elle serait sans doute bientôt une guerrière. Puis, les félins s'élancèrent dans les bois. Les trois chats se dirigèrent vers la Plaine de Bruyère. Ils passèrent devant l'Arbre aux Ecureuils. Cette partie de la forêt avait était dévorée par les flammes. Le majestueux Arbre aux Ecureuils n'était plus celui d'avant à présent, une partie de son tronc et des ses branches les plus basses étaient calciné, et aussi noir que l'herbe qui l'entourait.

    Enfin, les félins atteignirent la Plaine de Bruyère.

    << Par où devrions-nous aller à présent? >> demanda Croc Fauve à Patte de Brume, mettant son apprentie à l'épreuve. Patte de Brume regarda aux alentours. Elle désigna un recoin à l'orée de la forêt, un ruisseau s'y écoulait. C'était un endroit parfait pour chasser. Croc Fauve approuva et le groupe s'y rendu. Plume Dorée se mit aussitôt en quête d'une proie, la tribu avait bien besoin de gibier maintenant qu'une partie du territoire avait brûlé et ils aidaient toujours la Tribu de la Pluie en lui apportant un peu de gibier. Elle remarqua un écureuil. Elle le prit en chasse et s'approcha lentement, soudain,  un bruit mit le rongeur en alerte. L'animal roux courut vers l'arbre le plus proche pour y grimper. La guerrière , n'eut pas le temps de le prendre en chasse, Patte de Brume arriva et bondit sur l'animal en fuite, un coup de croc est c'était finit.

     << Bien joué! >> la félicita Plume Dorée.

    L'apprentie parut ravie, elle déposa sa proie sous un petit buisson de genièvre. Bientôt, Croc Fauve revint deux souris dans la gueule, il les ajouta à la prise de son apprentie. Quand, ils eurent finis de chasser, ils avaient rassemblé une petite réserve de gibier: trois souris, un écureuil, deux moineaux et une grive.

    << Patte de Brume? Prête pour un petit entraînement? questionna Croc Fauve alors qu'ils allaient partir.

    - Toujours! >> fit l'apprentie, enthousiaste.

    Plume Dorée fut ravie de l'enthousiaste de l'apprentie, qui cherchait à devenir la meilleure guerrière possible. La guerrière dorée prit deux souris tandis que les autres prenaient le reste des prises. Ils repartir vers le centre de la Plaine de Bruyère. Croc Fauve se posta face à son apprentie.

    << Vas-y, attaque-moi! >> lui ordonna-t-il.

    L'apprentie se tapie puis elle bondit, le lieutenant l'attendait et il n'eut aucun mal à la contrer. Il la plaque au sol et s'éloigna.

    << Recommence! >>

    Sous un jeune cèdre, Plume Dorée regardait les deux félins s'entraîner. Croc Fauve était plus massif que Patte de Brume, l'apprentie devrais donc se servir de sa petite taille et de son agilité remarquable.  Pendant se temps, Patte de Brume avait réussis à renverser  Croc Fauve et à présent, elle se tenait devant lui triomphale.

    << Comme ça, sa va? >> demanda l'apprentie.

    Le lieutenant la repoussa et se leva. Il se lécha l'épaule pour déloger un brin d'herbe attaché a sa belle fourrure fauve.

    << Oui, c'est très bien Patte de Brume. la félicita le chat fauve. Maintenant, imaginons que tu sois face à un adversaire que tu ne connais pas, que fais-tu?

    - Je le teste pour savoir comment il se bat! répondit l'apprentie enthousiaste. On essais? >>

    Le lieutenant ronronna. Il lança un regard empli de douceur à Plume Dorée. La guerrière compris aussitôt, elle hocha la tête. Croc Fauve se tourna vers son apprentie.

    << Eh bien, tu sais comment je me bat, donc il n'y à pas d'intérêt à se que tu m'affrontes. Plume Dorée te servira d'adversaire. >>

    Les yeux gris de l'apprentie pétillèrent. Peur et excitation s'y mêlaient. Les deux femelles se firent face. Plume Dorée fit signe à l'apprentie de commencer. Patte de Brume se mit à courir vers elle. La guerrière dorée voulut esquiver au moment où l'apprentie dévia de son trajectoire comme si elle n'avait jamais vraiment voulut l'attaquer. Elle a voulut savoir comment je réagis lors d'une attaque frontale. compris la femelle dorée. Plume Dorée bondit pour tenter de surprendre l'apprentie. Mais cette dernière l'attendait et parvint à l'esquiver. Elles continuèrent un moment comme cela, à esquiver l'autre. Puis, Patte de Brume attaqua. Elle parvient à plaquer Plume Dorée au sol. La guerrière la repoussa avec ses pattes arrières et l'apprentie retomba au sol.

    << Bien. >> intervient Croc Fauve.

    Ce dernier regarda le soleil qui ne tarderait pas à se coucher.

    << Nous devrions rentrer. Ce soir, c'est l'Assemblée! >> poursuivit-il.

    La troupe reprit ses proies avant de repartit au camp.

     

    De retour au camp, Plume Dorée remarqua aussitôt Pelage de Cendre qui jouait joyeusement avec Petite Plume et Petite Perle. La reine ardoise semblait heureuse. Cela réchauffa le coeur de la guerrière dorée. Elle déposa ses proies sur le tas de gibier et partit rejoindre son amie. Elle lui lécha le front en ronronnant.

    << Tu reviens de la chasse? lui demanda la guerrière ardoise.

    - Oui. miaula-t-elle en émettant un léger ronronnement.

    - Tu semble heureuse. fit remarquer Pelage de Cendre, tandis que Petite Plume et Petite Perle sautaient sur le dos de Plume Dorée.

    - C'est parce que tu vas mieux! >>

    Une ombre voila le regard de Pelage de Cendre.

    << Oui. Je dois me concentrer sur l'avenir, non sur le passé. Mais Petit Tigre resteras toujours dans mon coeur, je ne l'oublierais jamais. >>expliqua la guerrière ardoise en fermant les yeux.

    Lorsqu'elle les rouvrit, une larme brilla un instant encore dans les yeux bleus de la guerrière, avant de s'écouler. Pelage de Cendre secoua la tête.

    << Tu viens à l'Assemblée? demanda-t-elle en changeant de sujet.

    - Sans doute. >>

    A ce moment précis, Ciel Gris appela les félins pour l'Assemblée. Tous, apprentis comme guerriers se rassemblèrent.

    << Aile de Chouette, Plume Dorée, Poil Roux, Queue Noire, Pelage de Cendre, Pelage de Terre, Croc de Lion, Patte de Rivière, Patte de Brume, Patte de Rapace et Plume d'Oiseau! >> appela le meneur gris tacheté.

    Les félins choisit se mirent en route, Ciel Gris et Croc Fauve en tête, Fleur de Cerisier et Bourgeon de Lilas à leurs côtés. Plume Dorée et Pelage de Cendre cheminaient côte à côte, la reine ardoise ne cessait de se retourner et de regardait vers le camp.

    << Ne t'inquiète pas, Tigre Blanc est avec elles. Et les guerriers les protégerons en cas de besoin. fit Plume Dorée, en lui donnant un petit coup de tête.

    - Oui, tu as raison. >> soupira Pelage de Cendre, en regardant une dernière fois en arrière.

    La lune scintillait entre les arbres, la nuit régnait. On entendait au loin des criquets et autres petites bêtes de la forêt. Toutes les tribus étaient là, la Tribu des Ténèbres, dont la plupart parlaient avec la Tribu de la Pluie, amaigris et faibles; tandis que la Tribu de la Lumière se mêlait à eux, ces félins là semblaient maigres mais puissants. Pelage de Cendre et Plume Dorée étaient assises près d'un petit buisson, tandis que l'une se léchait la  patte, l'autre s'étirait souplement. Un grand matou au pelage hirsute s'approcha, il se tenait hargneusement et son regard ambré passait de Plume Dorée à Pelage de Cendre. C'était Pelage Décharné , un ancien chat errant, à présent membre de la Tribu des Ténèbres.

    << Alors, c'est toi la chatte indigne qui à laissé son chaton mourir aussi horriblement? >> cracha-t-il en toisant durement Pelage de Cendre.

    La femelle ardoise se recroquevilla sur elle même, comme si une abeille l'avait piquée. Ses yeux s'écarquillèrent, laissant place à une immense peine. Le poil de Plume Dorée s'ébouriffa, elle grogna à l'intention de Pelage Décharné.

    << Et c'est toi qui vivait en fouillant dans les ordures et qui te prêtent guerrier? >>

    Le matou feula. Plume Dorée était prête à bondir, tant ce matou insupportait. Personne n'a le droit de traiter ainsi mes amis. hurla-t-elle en son fort intérieur. Elle jeta un oeil à Pelage de Cendre. La femelle ardoise ressemblait à un jeune chaton à qui on avait pris sa boule de mousse, elle semblait désemparée. Plume Dorée cracha envers Pelage Décharné. Croc Fauve arriva alors, il posa sa queue sur le dos de la guerrière pour la calmer. Plume Dorée le regarda, les yeux luisant de colère, mais en croisant le regard de son compagnon, toute cette colère disparue. Elle se rassis.

    << Alors, elle c'est fait gronder la petite guerrière? Ou bien elle à peur? >> la railla Pelage Décharné.

    Plume Dorée aurait bondit si l'appel des chefs n'avait pas retentit. Le matou blanc s'éloigna et rejoignit Oeil Balafré, un petit matou tigré. Croc Fauve jeta un dernier regard emplis d'amour et de sagesse à Plume Dorée, et il partit rejoindre les autres lieutenants au pied de la dune, où les chefs, qui le pelage nimbé d'argent, se tenaient fièrement.  Ciel Gris s'avança pour commencer.

    << Comme vous le savez sans doute, il y a quelques jours, un feu s'est déclaré sur notre territoire, nous y avons perdu un de nos chatons. >>

    Plume Dorée vit les yeux de Pelage de Cendre s'assombrirent. Elle se blottie contre elle pour la réconforter.

    << Heureusement, seule une petite partie de notre territoire à était touchée. Nous ne manquons donc de rien. conclut Ciel Gris.

    - Tant mieux. miaula Ciel Argenté. De notre côté, les Sans-Queue ont envahis notre territoire, alors qu'une épidémie nous frappait. Mais les Sans-Queue sont partis, nous en voyons de moins en moins et la maladie est partie. >>

    Plume Dorée dévisagea la femelle grise, elle était maigre à faire peur, des touffes de poils étaient tombées de son pelage mais, ses yeux luisaient d'une détermination farouche. Plume Dorée frissonna en voyant une étrange leur s'allumer dans le regard de Ciel d'Orage.

    Le meneur noir n'allait qu'en même pas oser attaquer la Tribu de la Pluie alors qu'elle était faible! Mais, Ciel d'Orage était prêt à tout pour avoir le pouvoir. Ciel Gris s'avança alors.

    << Heureux de l'apprendre. Vous n'avez donc plus besoin de notre aide. miaula le meneur tacheté.

    - Non, en effet. >> fit Ciel Argenté en s'inclinant.

    Ciel Gris fusilla alors Ciel Luné du regard.

    << D'ailleurs, à présent, nous défendrons nos frontières contre n'importe quel intrus! affirma-t-il en montrant les crocs. 

    Ciel Luné se redressa fièrement.

    << Nous avions besoin de gibier. se justifia simplement la reine fauve clair.

    - Je le sais bien. >>

    Ciel d'Orage s'avança pour prendre la parole.

    < Deux de nos apprentis sont devenus guerriers. Patte d'Eau est devenue Perle d'Eau et Patte Noire est désormais Oeil Noir. >>

    Tout les regards se tournèrent vers une jeune chatte gris-bleu et un mâle gris tigré de noir.

    << Et une de nos reines, Châtaigne Brillante, a mis bas. Nous avons trois jeunes guerriers en pleine santé. Petite Brise, Petit Gland et Petit Reflet seront bientôt de grands guerriers! annonça le meneur de la Tribu des Ténèbres.

    - Je le souhaite. miaula Ciel Luné.

    - Tu en doute? >> grogna Ciel d'Orage.

    Ciel Luné lui fit signe que non. La lune scintillait dans le ciel étoilé et bientôt, l'Assemblée prendrait fin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique