•  

    << Que la Tribu se rassemble pour une Assemblée de la tribu! >> apppela Ciel Gris du haut de la Surélévation. Plume Dorée, qui était couchée près de Croc fauve se leva. Les deux félins se joignirent aux autres. Patte de Brume et Patte de Rivière arrivèrent en dernières, le pelage bien lissées, la queue droite. Leurs baptèmes de guerrières? se demanda Plume Dorée.

    << Ces deux jeunes femelles se sont entraînées dur pour leur tribu. Elles sont prêtes à devenirs guerrières. annonça Ciel Gris. Patte de Rivière? >>

    L'apprentie s'approcha. Son pelage gris perle reflétait le soleil, elle se dressait fièrement. 

    << Patte de Rivière. Tu es une chatte courageuse, forte et loyale. Tu seras une bonne guerrière. >> L'apprentie releva la tête. << A présent ton nom seras Larme de Rivière. Puisses, la Tribu des Cieux éclairer ton chemin. >>

    La jeune guerrière jeta un coup d'oeil reconnaissant à son mentor avant d'aller s'asseoir près de Eau Douce. 

    << Patte de brume, tu as l'âme d'une vrai guerrière. Ton nom sera Reflet de Brume. >> La nouvelle guerrière ronronna si fort que Plume Dorée l'entendit. Puis la jeune vient s'asseoir près de Croc Fauve et Plume Dorée, en saluant au passage sa mère qui lui donna un coup de langue affectueux. La tribu vient féliciter  les nouvelles guerrières avant de partir manger.  Reflet de Brume et Larme de Rivière partir chasser. Plume Dorée se dirigea vers les reines, qui étaient couchées au soleil, tandis que leurs petits jouaient. 

    << Belle journée, non? miaula-t-elle joyeusement.

    - Oui, idéal pour la chasse. répondit Lune de Feu, une once de nostalgie dans la voix.

    - Reflet de Brume et Larme de Rivière vont avoir du travail, mais le soleil fera sortir les proies. renchérit Pelage de Cendre.

    - Oui. >> approuva Poussière d'Etoile en arrivant.

    La reine avait plusieurs proies à la gueule, Rêve Blanc la suivait, lui aussi bien chargé. Les chatons vinrent se servir.Petite Plume et Petite Perle prirent  toutes les deux une proie et partagèrent avec Petite Boue et Petit Cèdre, Petite Boule de Miel restait avec les chatons de Lune de Feu, qu'elle croyait être ses frères et soeurs. C'est peut être mieux ainsi. se dit Plume Dorée.

    << Tu en veux? >> demanda Pelage de Cendre, en lui proposant une souris

    Sortie de sa rêverie, Plume Dorée lui fit signe que non.

    << Je n'ai pas faim. >> expliqua-t-elle. La guerrière dorée se coucha près de son amie et attendit, regardant les nuages qui défilaient dans le ciel bleu, écoutant vaguement les reines qui discutaient du temps instable.  Elle fut déranger par de petites griffes qui lui lacérait le dos. Elle se retourna et vit Petite Perle qui s'accrochait à elle. La petite chatte descendit , la queue frétillante, les yeux brillants.

    << Plume Dorée, apprends nous à chasser!  >> s'écria la chatonne.

    Petite Plume vint se placer derrière Petite Perle. Plume Dorée ronronna joyeusement. Ah ces chatons! Elle se mit en position comme si elle était face à une proie. Pattes fléchies, queue immobile. Près d'elle, Petite Perle l'imitait maladroitement. Puis, la petite chatte vacilla et s'étala de ton son long. Petite Plume bondit sur sa soeur.

    << Alors, la grande guerrière  n'arrive pas à attraper une souris imaginaire? >> la taquina-t-elle.  

    Petite Perle se relava et s'assis vexée.

    <<Ne t'inquiète pas, bientôt tu pourras rapporter autant de proie que tu le souhaite pour la tribu! >> la rassura Plume Dorée.

    La petite chatte leva vers elle des yeux bleus magnifiques.e

    << Pourquoi es-ce si long? >>

    A cette question, Plume Dorée ne put apporter de réponse. Elle lécha le front de la petite chatte tricolore en ronronnant.

    << Je ne sais pas. Mais la patience est une qualité exceptionnelle.  >>

    A ce moment là, on l'appela. Plume Dorée se retourna et vit Bourgeon de Lilas qui l'attendait. Elle s'approcha. 

    << Tu m'accompagne chercher des plantes? demanda l'apprentie guérisseuse.

    - Avec plaisir! >>

    Les deux femelles se mirent en route. Elles passèrent devant l'Arbre aux Ecureuils. Plume Dorée regardait  avec intérêt et fascination l'herbe noire, qui peu à peu, reprenait des couleurs.

    << C'est inutile de chercher des plantes ici. >> fit Bourgeon de Lilas.

    Plume Dorée approuva d'un hochement de tête et les deux femelles poursuivirent leur route. Elles longèrent les abords du fleuve, trouvant sur leur chemin quelques prêles ainsi qu'un peu de bourrache. Alors qu'elles aillaient traverser le fleuve, un cri strident retentit. Plume Dorée se retourna et vit Patte de Chêne sortir des bois, la fourrure ébouriffée, une patte en l'air. Son mentor, Bec Pointu, ne tarda pas à se montrer. Bourgeon de Lilas accourut.

    << Que se passe-t-il? >> s'enquit l'apprentie guérisseuse. 

    Les deux félins haletaient.

    << Un renard! souffla Bec Pointu. 

    - Ou donc? le pressa Plume Dorée.

    - Tout près, mais nous l'avons semé. Et Patte de Chêne s'est fait piquer par une abeille. >>

    Bourgeon de Lilas bondit vers l'apprenti qui c'était couché, une patte tendu, dans l'herbe.

    << Comment u t'es fait ça? demanda Bourgeon de Lilas en reniflant le coussinet enflée.

    - Quand j'ai vu le renard, j'ai courut aussi vite que je pouvais, je n'ai pas regardé où je marchait et je me suis fait piqué. >> expliqua  l'apprenti Bourgeon de Lilas l'aida à se relever.

    << Rentrons au camp. Fleur de Cerisier aura de quoi te soigner. >>

    Patte de Chêne avançait en grimaçant. Bec Pointu le suivait et Plume Dorée fermait la marche. 

     

    Plume Dorée se pris une proie sur le tas de gibier, elle s'assis dans un coin pour manger, tandis qu'elle observait le camp. Croc Fauve, Aile de Chouette,  Coeur de Mousse et Croc de Lion discutaient avec Ciel Gris, avant  de s'enfoncer dans la forêt. Sans  doute la patrouille chargée de suivre la piste du renard. compris Plume Dorée. Un peu plus loin, les chatons de Lune de Feu se battaient près du tas de gibier, jusqu'à ce que leur mère les appellent, Patte de Chêne sortait de la tanière de Fleur de Cerisier en boitant, d'autres guerriers venaient chercher à manger et même les anciens sortirent profiter de l'air doux. Lorsqu'elle eut finis, Plume Dorée partit se coucher. cEtte nuit là, elle fut frapper par  des rêves plus vrais que nature.

    Une fois encore, Plume Dorée se retrouva dans un clairière, où au loin, se dressait une forêt verdoyante. Elle vit à nouveau ce chat qui lui était cher, s'éloinger sans même un regard? Une fois encore, elle courut pour le rattraper en vain. Elle se laissa tomber dans l'herbe douce. Puis, bientôt, les ténèbres l'envahirent et elle plongea dans un sommeil sans rêves.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique