•  

     

    << Par ici. >> murmura Queue Noire à l'intention de son apprentie qui marchait derrière lui, le plus silencieusement possible. Il s’engouffra alors dans les buissons.

    Les deux félins étaient partis à la chasse très tôt - l'aube se levait à peine. Par peur de ne pas se lever assez tôt et de rater encore une fois la chasse, la petite femelle n'avait que très peu dormi. Elle cheminait maintenant avec son mentor vers le ruisseau qui servait de frontière avec la Tribu de la Lumière. Avant que le soleil ne se lève et que la chaleur étouffante de la saison chaude ne s'impose, de nombreux animaux venaient boire aux différents ne s'étant pas encore asséchés. C'était donc un bon moyen d'attraper les proies allant boire ou chasser.

    Patte Dorée et son mentor arrivèrent enfin dans la grande clairière. Ils s'avancèrent parmi les hautes herbes sèches. Au loin, près du ruisseau, se distinguait une grand forme. Une bête immense, au pelage bruni, aux petits yeux et aux grandes pattes lourdes et puissantes, se finissant par une sort de gros caillou.

    << Qu'es ce que c'est?  s'enquit la femelle dorée.

    - Un cerf. Il y en a quelques uns par ici, ils vivent de l'autre côtés des collines mais certains viennent par ici parfois. Ils ne sont pas dangereux. Du moins... tant qu'ils ne te marchent pas dessus...

    - Ils le feraient?

    - Pas de pleins gré, mais un cerf effrayé est aussi fou qu'un Sans-Queue. >>

    Queue Noire s'élança ensuite dans les hautes herbes en longeant la lisière des bois et ce jusqu'à une petite mare presque entièrement asséchée.

    << Pourquoi on reste là? On ne devrait pas aller près du ruisseau? s'étonna la chatonne.

    - Tu veux vraiment chasser juste à côté de la frontière? Allons, ne soit pas idiote. Toutes tes proies s'enfuiraient en territoire ennemi et pour un  peu que tu pose une patte de l'autre côté, même par mégarde, si une patrouille ennemi te vois.... >> Il lui lança un regard compatissant. << C'est sur que beaucoup de proies y sont cachés pour boire. Mais c'est dangereux, surtout si tu passe toutes nos proies aux tribus ennemies. >> Il se pencha alors vers la boue sèche qui bordait le peu d'eau qu'il y avait et renifla attentivement.

    << Qu'es qu'il y a?

    - Je sens comme une odeur de.... oui c'est ça. Ca sent le renard.  >>

    Le renard? l'apprentie frissonna. Feu Doré leur avait déjà parler des renards dans la pouponnière. Elle les avaient décrit comme des bêtes fourbes, à la fourrure flamboyante et aux yeux noirs, vides, avides de sang.

    << Ne t'en fait pas. La trace est vieille d'hier. Mais il peut venir boire ici tout les jours, qui sait.  Viens. On va s'éloigner un peu. >> Il réfléchi un instant. << Mais avant mémorise bien cet odeur, et n'oublie pas si un jour tu repère cette saleté d'odeur, reste sur tes gardes et n’essaie jamais d'attaquer un renard, surtout toute seule. >>

     

    << Imite moi. >> miaula Queue Noire.

    Le matou se mit alors en position de chasseur. Patte Dorée l'imita facilement, Patte de Puma leur avait déjà montré cette position avant et depuis, elle s'était entraîner.

    << Très bien. fit son mentor, surpris. Ensuite tu t'approche doucement et silencieusement de ta cible, puis une fois que tu es assez proche, tu bondis le plus silencieusement possible. >> Il fit une démonstration puis bondit sur une feuille. << A toi, essaie sur des feuilles avant de passer sur de vrais proies. Une fois que tu penses que tu es assez entraînée, met toi en quête d'une proie facile. Mais ne t'éloigne pas trop. >> Il soupira. << Je en serais pas loin si tu as besoin. Et n'oublie pas, si tu sens le renard, viens me trouver immédiatement, compris? >>

    Patte Dorée hocha la tête. Elle s'entraîna sur une feuille morte avant de partir directement en quête d'une proie. Elle ne tarda pas à repérer un écureuil, perché sur une racine d'un énorme chêne. Elle se mit en position, s'avança et au moment de sauter , une brindille craqua  et l'écureuil, alerté, grimpa dans l'arbre.

    Déçue, l'apprentie s’assit et entreprit à se lécher la patte arrière. C'est alors qu'un mulot débarqua devant elle et s'élança en courant, pris de panique dans ses pattes. Surprise, la femelle se leva d'un bond puis, se reprenant, bondit sur la bête étourdit et lui brisa la nuque. C'est ensuite qu'elle la remarqua. Cette odeur.... C'était la même que tout à l'heure, mais différente.... Elle était plus fraîche, plus forte. Aux aguets, la femelle dorée se tapie dans l'herbe haute. Elle vit alors une face étiré, rousse, au long museau noir surgir des fourrés.  Le renard! Heureusement la bête ne l'avait pas vu. Elle fit doucement demi-tour, en position du chasseur, et parti retrouver Queue Noire.

    << Le renard! Il est là! >> haleta-t-elle.

    Aussitôt Queue Noire, qui tenait un lapin et une souris dans la gueule, lui fit signe de le suivre et tout deux firent un détour pour contourner le renard et rejoindre la forêt. Ils rejoignirent aussitôt le camp. 

    << Va donc apporter ton mulot à Aube Scintillante. ordonna le matou. Je vais parler du renard à Ciel de Lave. >>

    Il alla poser ses propres proies puis disparu sous la Surélévation. Patte Dorée prit son mulot et se dirigea vers la pouponnière. La reine était réveillé et faisait sa toilette.

    << Tiens Patte Dorée ! Comment vas-tu?

    - Bien. fit l'apprentie en déposant le mulot sur la couche de la femelle. C'est pour toi.

    - Oh! Ta première proie, j'imagine. Merci, Patte Dorée! >>

    La femelle dorée sourit, puis pris congé. Elle alla ensuite dans la tanière des apprentis, secouer Patte de Cendre et sa soeur.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique